Photos sur tout et n'importe quoi - 2026

C’est un chabot @john78? Il est bien foncé .

Oui je soupçonne un mâle en parure de noce !

A+
J

2 « J'aime »

Ok merci du retour , je n’en avait jamais vu comme ça . :slightly_smiling_face:

Je pense que c’est un gobie mais je peux me tromper

7 « J'aime »

Salut,

en BZH les alevins sont déjà sortis, ils ont connu leur émergence il y a 3 semaines+.

Un peu tard pour une parure de noce je pense.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Oups desolé la photo que j’ai mise en comparaison ne cocerne pas le gobie d’eau douce …

La saison bat son plein​:heart_eyes:

11 « J'aime »

2 « J'aime »

16 « J'aime »

En Haute-Loire, un joli de 50 juste après avoir décroché un bien plus gros …

Fred

8 « J'aime »

Bravo, c’est super de voir qu’il en reste des gros sur cette rivière legendaire !

A+
J

Décroché un bien plus gros que 50 cm ? ça devait être quelque chose, car les très gros ombres sont très très rares, dommage, next time

1 « J'aime »

Photo sublime ! y’a un gobage devant ou c’est l’arrachée de la soie ?

Ce sont des ombres des pays de l est qui ont été introduit il y a trois/quatre ans…ça a fonctionné….et effectivement le premier qui c est décroché était vraiment gros ….je l ai tenu un long moment et j allait presque l épuisé quand ma soie c est entortillée dans mon épuisette et cla qu il s est décroché……pas grave je l ai tenu quand même et j était vraiment heureux. Fred

Je pense Caloptérix vierge , Femelle .( ?)


si @Libellule passe par là , peut être port t’il me confirmer ? :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Magnifique. Est ce que tu l’as mesuré ?

Des ombres de 50 +, j’en ai pris 2 dans toute ma carrière. Et pourtant j’ai beaucoup pêché ce poisson.

Pas mal de monde affirme avoir pris des ombres de 50. Mais quand on regarde les photos, on voit vite que les poissons ne font pas cette taille. Déjà avec les poignées de la canne ça donne une idée. En gros du talon au sommet du liège, la poignée fait environ 25 cm.

Un ombre de 50, ça fait deux fois le poignée. C’est très gros.

Il y a aussi le rapport taille de l’oeil taille de la tête qui ne trompe pas.

Et curieusement, il y a beaucoup de poisson de 35/40 cm qui grossissent subitement après la remise à l’eau pour atteindre 50 cm.

Mais c’est connu, les pêcheurs exagèrent toujours un peu (beaucoup). :smiling_face_with_sunglasses:

Fred

5 « J'aime »

Oui mesuré 49,9….pour être précis

3 « J'aime »


50,1 :sweat_smile:

13 « J'aime »