Photos sur tout et n'importe quoi - 2026

Magnifique cet ombre. C’est une rivière où l’ombre ligérien (Thymallus ligericus) est naturellement présent?

Il à été introduit il y a 3/4 ans de mémoire, après le taux de mortalité du à la sécheresse et aux températures.

Fred

Un gobage pile au meme moment

1 « J'aime »

OK je trouve dommage que les recommandations d’Henri Persat, le spécialiste français de l’ombre, ne soient pas suivies, et qu’une autre espèce que l’ombre ligérien soit introduite dans ce secteur.

Toujours est il que le coup de ligne est magnifique.

1 « J'aime »

Idem, en France j’ai dû en faire 5 dans toute ma carrière des > 50 et je plafonne à 52 (3 fois). Certains en fin de vie ou presque étaient bossus, par contre j’ai souvent entendu des mecs dire aussi que le poisson qu’ils venaient de relâcher faisait 50, alors qu’il n’atteignait pas les 45.

En tous cas celui de flylutz est superbe, je ne savais pas que des ombres des pays de l’est avaient été introduits, on ne vois pas trop la tâche jaune caractéristique

Le plus gros était sur la rivière d ain, un bon55 mesuré…..mais il y a 30 ans…

1 « J'aime »


5 « J'aime »

9 « J'aime »

2 « J'aime »

Celui là avec ses nageoires rouges ressemble beaucoup aux lignées d’Europe du nord et de l’Est, alors que celui de Haute-Loire ressemble beaucoup au phénotype ligérien…

A+
J

2 « J'aime »

6 « J'aime »

Soleil couchant sur le kiosque Peynet a Valence .

17 « J'aime »

Ca ressemble plus à des couchers de soleil de Novembre mais c’est magnifique !

Magnifique coucher de soleil ! Merci pour tes partages réguliers (les guêpiers étaient sympas aussi, je savais pas qu’il s’en trouvait en France)

Superbe exemple d’ombre arctique, ils me manquent ces tanks :grin:

1 « J'aime »

13 « J'aime »

La derniere est vraiment splendide

2 « J'aime »

Merci :blush:
Je reste sur mon stock de photos car je ne suis pas retourné les voir car je ne souhaite pas les déranger plus .


Photos faites a bonnes distances car les couples ce forment et ils préparent les nids .
Objectif 600mm .

10 « J'aime »

Assurément l’un des plus beaux oiseaux du monde merci pour ces clichés :collision:

1 « J'aime »

Houla , il en a tellement d’oiseaux incroyables . Ils sont splendides mais un des plus beaux du monde ,aussi beaux soient ils , ils auraient dû mal a rentrer dans le top ten à mon avis

Fidèle au post , toujours dans l’escalier lui

6 « J'aime »