Photos sur tout et n'importe quoi - 2026

Focale fixe ou zoom ?

Zoom Sigma 150/600

7 « J'aime »

@christianb, je me disais aussi qu’avec le 70-200 tu étais vraiment doué pour l’approche. :grin:

Et j’ai remarqué aussi que t’es clichés ont gagné en piqué comparé avec l’extendeur. :wink:

Belle acquisition. Pas trop lourd ?

Je te posais la question car je lorgne en ce moment sur le 600 focale fixe mais je ne sais pas trop si j’en aurais vraiment l’utilité…

On est toujours trop court en focale; si tu est passionné, n’hésite pas.
Pour ma photo de martin pêcheur, avec un 120-400mm Sigma à 400mm, je suis en affût entre 3 et 4m. Elle n’est pas recadrée. Mais on est rarement aussi prêt des animaux. Mon rêve aurait été le 600mm F4 Canon, mais hors budget !!
Et comme tu dis, éviter les extendeurs qui dégradent fortement le piqué de l’image.

11 « J'aime »

Le cadeau de ma chérie pour mon anniversaire l’an dernier .
Si c’est un peu lourd surtout quand tu ne fait presque que du main lever et qu’en plus tu a une bonne grosse tendinite au poignet … :grimacing:
Je suis d’accord avec toi la qualité est meilleur , le Canon 70/200 restera tout seul je vais revendre mes deux extendeurs , plus l’utilité .
Le 150/600 est top , mais tu le sais on est jamais assez prêt nous les photographes :joy:

1 « J'aime »

Superbe ! il faudra que j 'essaye de l’avoir celui la un jour :heart_eyes:

Bon , moi c’est toujours avec mon téléphone, donc le piqué …:joy:



16 « J'aime »

3 « J'aime »

Un très bon zoom ce Sigma. La preuve avec ton cliché et superbe en plus. :heart_eyes:

Quant au 600 f4, c’est clair que celui-là il claque mais bon son poids et son encombrement pour un amateur comme moi, même si j’en avais les moyens, ce ne serait pas adapté.

Beau cadeau et bien mérité en plus quand on connaît la personne. :face_blowing_a_kiss:

1 « J'aime »

Tu fais comment pour avoir une mesure précise au 1/10ème de mm près ??? çà m’intéresse .

…P.S. certainement humour j’espère :slightly_smiling_face:

Je suis de la génération goldorak…..j ai un métrolazer….:rofl::rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Je trouve que les téléphones ont fait beaucoup de progrès.Et c’ est bien souvent le meilleur appareil photo car il est dans la poche au bon moment.

1 « J'aime »

C’est absolument sûr !! (même impressionnant) et çà arrive à être très bien point s’en faut .
(mais dès que tu « crop », ou zoom, ou agrandi surtout sur un ordi çà s’écroule et c’est là que l’on voit la réelle différence !

C’est pas le meilleur, c’est juste une practicité, très appréciable c’est vrai, dans notre monde d’Hyper Connectivité !
P.S. un APN compact(et étanche de surcroit) délivre des photos autrement plus piquées… est ce vraiment si compliqué d’en ballader un lors des sorties de pêche ? :blush:
Et puis Alain, lui il traîne autrement bien plus lourd-encombrant… et qualité / plaisir idem ??? :thinking:

1 « J'aime »

Je pratique aussi beaucoup la photo avec un « vrai appareil ». Et j’ ai longtemps eu un appareil étanche avec un petit capteur dans ma poche à la pêche et ailleurs .Mais les bons téléphones actuels l’ ont largement dépassés. Et ils sont presque étanches.C’est deux manières différentes d’ envisager la photo . Je connais des tirages format 30/40 ou il es impossible de différencier la photo prise avec un capteur de téléphone ou un APS C .Plus grand et de près c’ est dur que ça fait la différence.

je ne dirais pas dépassé quand même, si la qualité photo est un choix déterminant, çà existe oui mais y faut qud même y’ mettre un sacré prix(ouin comme j’avais écrit précédemment)

Et oui, c’est aussi là qu’il y a une différence .

1 « J'aime »

Mon copain " une patte "

6 « J'aime »

4 « J'aime »

3 « J'aime »

Cette nymphe est génériquement toujours aussi étonnamment prenante, dans les Alpes et dans mon expérience.

6 « J'aime »

Avec en prime des étoiles et des coeurs sur sa robe ! :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »