Du trèfle , excellent pour les polénisateurs . ![]()
Le passeport est arrivé à temps. ![]()
Tu es sur quelle région ? ![]()
Oui arrivé avec un délai finalement très correct ![]()
Je suis à Montréal en visite famille , on peche tout de même un peu en s’occupant des small mouth en street fishing![]()
Les photos sont dans le parc national du Mont Tremblant et sa rivière du "diable "
la proie semble avoir des ailes transparentes et peut être une longue antenne. Mais je donne ma langue au chat (au rapace ici)
Libellule ? Et surtout le rapace c’est quoi ? Un milan ?
J’aime bien observer les petits faucons (Hobereau et crécerelles) chasser les insectes volants. Les mouches de mai les excitent pas mal aussi…
Oui un Milan et c’est une belle libellule ![]()
Quelle cochonnerie ces bourdons. En désherbant au jardin ce matin pour repiquer des salades, j’ai mis la main sur un. Ben faut pas. ![]()
Bien plus douloureux que la guêpe la piqûre.
Fred
Quelle idée aussi de vouloir l’attraper … je rigole mais c’est un réflexe de défense de sa part par contre oui la douleur +++
A 14 ans, sur ma 102 Peugeot, et sans casque à visière, j’en ai pris un dans la narine, j’en ai pleuré pendant de longues minutes ![]()
Salut Fred, elle t’avais piqué dans le naseau, la bête ? Si c’est le cas, t’as dû douillé sévère.
Je pense que si ça m’arrivais, avec le tarin que je me paye, au lieu de me piquer, elle irai chercher ses copines, pour y faire un nid ![]()
ah oui, c’était un trés mauvais moment, et je suis logé à la même enseigne niveau tarin ![]()
Tu m’étonnes
, avec cette foutue canicule ça permet de mieux respirer et puis ça peut servir à tout un tas de truc. Perso, je m’en sert pour remuer les pâtes, quand j’en fais cuire. Il suffit de pencher la tête en avant. C’est pour ça que parfois, j’ai le nez un peu rougeau. Les mauvaises langues te diront que c’est la liqueur verte ![]()
Pêche des bancs de sable à l’amont de Nantes, ce matin. Orage sur la ville, au loin, vers l’aval.
En retrait de la berge sur ce spot avec le soleil dans le dos : Ambiance western ! ![]()
![]()
Aval du pont de Mauves sur Loire ?