Photos sur tout et n'importe quoi - 2026

7 « J'aime »

2 « J'aime »

Jolie photo mais je peux plus les voir ces sales bêtes :face_with_peeking_eye:

Alors je change .

6 « J'aime »

Ça se bouffe vraiment, ce truc ? (je pense que c’est le même que sur ta photo en bas à gauche)

Un collègue en a trouvé un, hier… je le sens pas trop :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Paysage sur la Henry’s Fork

6 « J'aime »

Avec mon ami Christian, quand on était allé chez toi :wink:

Aïe, 2007 :scream: .

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

Non c’est sûr qu’il faut pas me manger celui-ci :wink:

1 « J'aime »

Bah des bolets toxiques à te tuer c’est quand même rare. Fait le bien cuire quand même et assure toi d’avoir un bon stock de papier toilette.

Fred

2 « J'aime »

Mon collègue vient de me dire qu’il l’a mangé hier soir. Apparemment, ce n’est quand même pas formidable en goût.

Il a enlevé la « mousse jaune » sous le chapeau (elle devient un peu bleu quand on appuie dessus :winking_face_with_tongue:), car elle donne une texture grasse et il a viré une bonne partie du pied.

Une fois découpé en lamelles assez épaisses, ça met plus de temps qu’un cèpe à cuire. Mais, visiblement, ça ne l’a pas tué, ni rendu malade.

Ceci dit, sa femme (qui n’en a pas voulu) lui a interdit d’en donner à manger à leur fils… et, perso, je n’y toucherai pas :upside_down_face:

Toujours attendre quelques jours, et observé le comportement et l’équilibre du collègue ou de la belle mère avant de consommer les champignons, c’est important.

1 « J'aime »

Ce n’était pas Christian, il voulait venir je ne l’ai jamais vu, je crois que le pseudo, je n’en suis plus bien sur c’était Tete.
@ +

Ce ne sont pas du tout les memes champignons … regarde la couleur des tubes… Pas d’a peu pres dans les champignons on ne mange rien si pas sur à 100%

1 « J'aime »

Si c’est Christian son prénom mais un autre :rofl:

Non, Tete, c’était un autre copain qui s’appelle Thierry, on était venu tous les trois avant mais tu n’avais pas encore le gîte.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Dédicace a @alaingaudiau , un peu de sombritude … :wink:

6 « J'aime »

Bon, j’ai pris un coup de chaud, je vais me rafraichir. :tropical_drink:

D’ailleurs , est ce vraiment des tubes , on ne voit pas tres bien sur ta photo

L’age du sujet n’aide pas à l’identification (Bolet baÏ ? est ce qu’il bleuit fortement à la coupe ? ), mais il faut aller au delà de l’aspect inquiétant des bolets. Certains sont d’excellents comestibles, cf la récompense du mycologue, mais ça demande de maitriser les critères d’identification, ll faut être sûr de soi bien évidemment.

1 « J'aime »

Ce n’est pas un bolet baie . Tient un petit résumé assez bien fait sur les bolets

2 « J'aime »

Sur les gros bolets en " fin " de vie ou spongieux, il est souvent plus sympa de les consommer en sauce , ou la texture ne gênera pas mais le goût sera toujours là !

Pour les belles mères les plus coriaces l’option ail des ours / muguet est plus fiable :sweat_smile: .

En vous souhaitant de bonnes cueillettes !

1 « J'aime »