Photos sur tout et n'importe quoi - 2026

Les sujets âgés, on les déshydrate de notre coté et réduit en poudre pour agrémenter les plats ( brouillade, pâtes, viandes rouges, etc..)

1 « J'aime »

Effectivement, pas un Baî, je les consomme et connais, celui ci a des critères qui ne collent pas mais je sèche.
Quant au résumé, il est plus que condensé, plus d’une centaine de bolet en Europe, mais c’est un bon début.

@Stan3874 , c est vrai que le goût est puissant et c’est tres bon :slight_smile: ! Puis l’odeur du séchage n’est pas la plus désagréable !

j’ai un désydrateur, on faisait ça au four porte entrouverte pendant des heures, ça embaume quand même :smiley:

Oui je confirme .

J’en avais acheté un aussi , à la base pour faire des fruits et des herbes . J’ai pas voulu prendre un modèle trop encombrant , ben avec un petit modele c’est long :sweat_smile: ,mais fonctionne très bien …

Le trempage des fruits rajoute du temps de séchage mais le résultat est sympa !!

1 « J'aime »

La repro est là malgré tout..

9 « J'aime »

Blessure ?

Sont vraiment minus les premiers pour des poissons de Septembre , non ?

Oui mais bon , tres peu d’intéressants pour la cueillette sur les 140 et quelques…Peut etre une 40 aine de comestibles mais ca ne veut pas dire qu’ils sont bons . Perso je ne ceuille pas les bolets baie , j’aime pas . Meme les cèpes je ne récolte que les tout frais qui résonnent quand on les tapote, les " vieux" j’aime pas non plus. Perso dans les bolets je me contente des 4 cèpes et du bolet à pied rouge . Et encore le cèpes des pins ca fait bien longtemps que j’en ai pas trouvé

Hello Stan,

Sur la Bourne ?

A+

Non, sur le Guiers.
Après les 30 mm de mercredi et la chute des températures, j’avais moins de remords à y aller, mais il fait grise mine.. Je n’y reviendrais pas avant de vraies précipitations, autant dire que d’ici la fermeture mi-octobre ici, ce n’est pas gagné. Mais ça fait plaisir de voir ces juvéniles.

10cm pour les deux, c’est standard je crois.
Constant par rapport aux autres années sur cette rivière.

1 « J'aime »

Une seule bonne cueuillette cette année , apres 2 annees de disette en normandie, en passant le premier ça fait le jackpot ! Peut etre un des effets secondaire de la canicule !

15 « J'aime »

Bretagne 22,

Sacré collection de coquilles de saint jacques !

Et je me casse le nez sur la peche du bar a vue !

2 « J'aime »

Splendide Estancau . Moi je surveille mes coins , rien de rien , c’est tres sec . J’ai pourtant cru comprendre qu’il y avait eu quelques récoltes mais j’ai pas en ore les bons spots pour les précoces.

J’ai souvent fait de belles récoltes de cèpes les annee de canicule estivale

2 « J'aime »

:waving_hand:

:fishing_pole:

5 « J'aime »

Anacridium aegyptium
Criquet égyptien

5 « J'aime »

la seine a vix n’est que peau de chagrin. Les poissons sont dans des trous d’eau. Il y a un léger courant. L’amont du parcours est a sec.

8 « J'aime »