A 1110m , à une vache près ^^ malheureusement entre la neige très lourde , la pluie et le vent , la forêt a sacrément souffert
ah oui pas très haut en plus, c’est tombé dru! ![]()
Non c’est pas si haut, ( juste en dessous du plateau de gève) on a la chance d’avoir sur le secteur cet espèce de “micro climat” qui permet d’avoir de bonnes conditions quand sur d’autres massifs à la même altitude il en manque après pour combien de temps ça….
Quand tu te balades dans une expo avicole et que vois des ailes, des collerettes pour les streamers chabots et des bandelettes de lapin…
Fred
C’est sûr !
Faisan ? Perdrix? … Bécasse??? …
C’est sûr que çà en fait d’excellentes ! … (coup du soir en particulier, et autres aussi).
Poule Brahma perdrix dorée. Donc tout à fait élevable surtout en race naine. Une tuerie pour faire des chabots.
Si je trouve des oeufs fécondés, je lance une couveuse.
Fred
En ce moment, de bien belles rivières, et si claires ?
mais régal des yeux . Et certainement à pêcher dans les recoins ![]()
Autre vallée, autre profil et régime
, ce sera sans doute le seul secteur pêchable par ici ce dimanche. L’ouverture s’annonce compliquée cette année.
Bonjour,
Superbes tes photos ![]()
Mais la rivière semble en ordre et la couleur de l’eau paraît vraiment compatible avec la pêche à la mouche : pourquoi ça s’annonce particulièrement compliqué ?
(j’habite dans un coin encore en vigilance orange pour les crues, après être passé par du rouge il n’y a pas très longtemps : là, ça aurait pu être vraiment compliqué pour l’ouverture
)
Hum, le rêve de tout pêcheur au streamer. Une eau mâchée juste comme il faut. Une petit 40/50 cm de visibilité.
Le poisson voit la mouche au dernier moment, il n’a pas le temps d’analyser. Avec le courant en plus qui accélère le stream, c’est “double or nothing”.
Plus de barrière territoriale, car les poissons ne se voient plus. Tu peux avoir plusieurs thons dans le même remous…
Fred
Bonjour à tous,
Enfin une accalmie depuis quelques jours et la décrue qui s’amorce bien… ce matin, direction la rivière ! ![]()
Les blancs sont en surface et ça gobe bien dans les courants. Ça fait du bien.
Et, un peu plus profond, un gardon qui a su s’échapper du cormoran.
Il a dû avoir chaud celui-là ![]()
Bon week-end à tous ! ![]()
Bonjour @Lolo_44
C’est clair, ça fait du bien de retrouver la rivière, j’ai suivi aux infos les crues successives ( Garonne, Charente, Loire ), et la vigilance rouge appliquée dans certains départements, avec une pensée pour les sinistrés !
J’espère que tu n’as pas été impacté, ici, nous n’avons eu qu’une seule journée en rouge ( vent ), mais les rivières sont bien montées aussi, elles se sont depuis éclaircies et coulent sur un substrat propre,
Pas encore de poissons ( les sécheresses des été précédents ont fait du mal ), mais j’ai bon espoir malgré les capots à répétition !
Profite bien,
Celui là, il mérite ! c’est le cas de le dire… ![]()