Ponte de grenouilles agiles?
Fred
Rousse et agile dâaprĂšs mon expert
Rousses jâai quelques doutes. Regarde si lâĆuf est trĂšs transparent. Si oui câest de lâagile (ponte modeste accrochĂ©e Ă une brindille). Sinon, si le blanc de lâĆuf est un peu laiteux, câest les rousses (ponte trĂšs abondante et libre).
Ici câest la pleine pĂ©riode des agiles dans la mare. Des paquets dâoeufs quasi tous les jours.
Fred
Les eaux sont enfin plus ou moins en ordre. Ăa reste compliquĂ©, mais la saison peut commencer.
PremiĂšre de lâannĂ©e en nymphe Ă vue, tout contre la rive opposĂ©e.
Ca fait envie⊠![]()
Pendant ce temps lĂ en France un talk-show dĂ©bile promu par la FNPF disserte sur lâouverture trop prĂ©coce et les bienfaits de lâinterdiction de rentrer dans lâeau jusquâa perpĂšte. Câest affligeantâŠ
A+
J
Bonjour,
Magnifique, comme dâhabitude. Ici en Belledonne et chartreuse, les niveaux sont forts aprĂšs un Ă©pisode pluvionival de grande intensitĂ© il y a 2 semaines, et la fonte partielle due Ă la douceur actuelle ne facilite pas le retour Ă des nivaux exploitables, wait and see..
Petite ballade ariegeoise cet aprĂšs-midi
Niveau un peu haut, eau claire
Ăa peut le faire dans 10 jours
Je ne voisnpas trop personnellement le rapport
Encore une semaine Ă tenir en France ![]()
![]()
Mieux que ça : ici, ça ne sâest jamais arrĂȘtĂ© ![]()
Faut juste accepter de pĂȘcher dans de « lâeau » assez louche et cibler des espĂšces disons un peu moins prestigieuses ![]()
Il nâempĂȘche que je me rĂ©gale, mĂȘme si je prĂ©fĂšrerais pĂȘcher des endroits comme les tiens, bien sĂ»r !
Ăa, câest cet aprĂšs-midi, en plein centre-ville. Oui, je sais, faut ĂȘtre un peu barrĂ© pour pĂȘcher Ă la mouche lĂ -dedans ![]()
Je suis devenu accro à la noyée.
Bon week-end Ă tous et patience avant lâouverture⊠elle va ĂȘtre longue cette semaine !
. Câest une pĂȘche super intĂ©ressante ![]()
A plus,
Patrick
Ce sont des Coucou de Renne ?