Ponte de grenouilles agiles?
Fred
Rousse et agile d’après mon expert
Rousses j’ai quelques doutes. Regarde si l’œuf est très transparent. Si oui c’est de l’agile (ponte modeste accrochée à une brindille). Sinon, si le blanc de l’œuf est un peu laiteux, c’est les rousses (ponte très abondante et libre).
Ici c’est la pleine période des agiles dans la mare. Des paquets d’oeufs quasi tous les jours.
Fred
Les eaux sont enfin plus ou moins en ordre. Ça reste compliqué, mais la saison peut commencer.
Première de l’année en nymphe à vue, tout contre la rive opposée.
Ca fait envie… ![]()
Pendant ce temps là en France un talk-show débile promu par la FNPF disserte sur l’ouverture trop précoce et les bienfaits de l’interdiction de rentrer dans l’eau jusqu’a perpète. C’est affligeant…
A+
J
Bonjour,
Magnifique, comme d’habitude. Ici en Belledonne et chartreuse, les niveaux sont forts après un épisode pluvionival de grande intensité il y a 2 semaines, et la fonte partielle due à la douceur actuelle ne facilite pas le retour à des nivaux exploitables, wait and see..
Petite ballade ariegeoise cet après-midi
Niveau un peu haut, eau claire
Ça peut le faire dans 10 jours
Je ne voisnpas trop personnellement le rapport
Encore une semaine à tenir en France ![]()
![]()
Mieux que ça : ici, ça ne s’est jamais arrêté ![]()
Faut juste accepter de pêcher dans de « l’eau » assez louche et cibler des espèces disons un peu moins prestigieuses ![]()
Il n’empêche que je me régale, même si je préfèrerais pêcher des endroits comme les tiens, bien sûr !
Ça, c’est cet après-midi, en plein centre-ville. Oui, je sais, faut être un peu barré pour pêcher à la mouche là-dedans ![]()
Je suis devenu accro à la noyée.
Bon week-end à tous et patience avant l’ouverture… elle va être longue cette semaine !
. C’est une pêche super intéressante ![]()
A plus,
Patrick
Ce sont des Coucou de Renne ?