Photos sur tout et n'importe quoi - 2026

8 Likes

Ponte de grenouilles agiles?

Fred

3 Likes

Rousse et agile d’aprùs mon expert

Rousses j’ai quelques doutes. Regarde si l’Ɠuf est trĂšs transparent. Si oui c’est de l’agile (ponte modeste accrochĂ©e Ă  une brindille). Sinon, si le blanc de l’Ɠuf est un peu laiteux, c’est les rousses (ponte trĂšs abondante et libre).

Ici c’est la pleine pĂ©riode des agiles dans la mare. Des paquets d’oeufs quasi tous les jours.

Fred

1 Like

1 Like

3 Likes

Les eaux sont enfin plus ou moins en ordre. Ça reste compliquĂ©, mais la saison peut commencer.

PremiĂšre de l’annĂ©e en nymphe Ă  vue, tout contre la rive opposĂ©e.

23 Likes

Ca fait envie
 :heart_eyes:

Pendant ce temps lĂ  en France un talk-show dĂ©bile promu par la FNPF disserte sur l’ouverture trop prĂ©coce et les bienfaits de l’interdiction de rentrer dans l’eau jusqu’a perpĂšte. C’est affligeant

A+
J

3 Likes

Bonjour,

Magnifique, comme d’habitude. Ici en Belledonne et chartreuse, les niveaux sont forts aprĂšs un Ă©pisode pluvionival de grande intensitĂ© il y a 2 semaines, et la fonte partielle due Ă  la douceur actuelle ne facilite pas le retour Ă  des nivaux exploitables, wait and see..

Petite ballade ariegeoise cet aprĂšs-midi

Niveau un peu haut, eau claire

Ça peut le faire dans 10 jours

4 Likes

J’avais les oeufs, j’ai trouvĂ© un adulte.

Fred

10 Likes

Fluorite , Mine de Valzergues , Aveyron .

1 Like

Je ne voisnpas trop personnellement le rapport

1 Like

Bonne ouverture Ă  tous.

15 Likes

Encore une semaine Ă  tenir en France :folded_hands::folded_hands:

1 Like

Ici, c’est bel et bien parti.

12 Likes

Mieux que ça : ici, ça ne s’est jamais arrĂȘtĂ© :grin:

Faut juste accepter de pĂȘcher dans de « l’eau » assez louche et cibler des espĂšces disons un peu moins prestigieuses :innocent:

Il n’empĂȘche que je me rĂ©gale, mĂȘme si je prĂ©fĂšrerais pĂȘcher des endroits comme les tiens, bien sĂ»r !

Ça, c’est cet aprĂšs-midi, en plein centre-ville. Oui, je sais, faut ĂȘtre un peu barrĂ© pour pĂȘcher Ă  la mouche lĂ -dedans :winking_face_with_tongue:

Je suis devenu accro à la noyée.

Bon week-end Ă  tous et patience avant l’ouverture
 elle va ĂȘtre longue cette semaine !

6 Likes

:+1: . C’est une pĂȘche super intĂ©ressante :wink:

A plus,

Patrick

4 Likes

Ce sont des Coucou de Renne ?