Photos sur tout et n'importe quoi - 2026

Bonsoir ,

de quoi parles tu stp ?

Le coq et les poules que tu as photographié, un peu plus haut…. Ce sont des coucous de Renne. J’ai eut cette ancienne race de poule, produit de très bon poulet, bonne pondeuse … ça y ressemble beaucoup, c’est pourquoi je te pose la question :wink:

Alors ce sont des grises du Vercors mais a la base ce sont bien des coucous de Renne.:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse :blush:

Sept ans. La joie d’une après-midi au bord de l’eau.

28 « J'aime »

Bonsoir Fred,

et bonsoir à tous.

Je n’ai pas trouvé de sujet pour me présenter, donc je le fais rapidement ici.

Je m’appelle Raphael, 47 ans, j’habite à Pau depuis 15 ans, et je me suis mis à la mouche/nymphe depuis 4 ans (donc novice). Je pêche majoritairement le Gave, et les nombreuses petites rivières de 1ere et 2eme qu’il y a à proximité (truites bien sur, mais aussi chevesne, et carnassiers).

Donc, j’en viens au sujet : je suis l’heureux ami d’une poule de cette race. Elle a exactement les mêmes plumes. Je me suis mis au montage depuis 2 ans, et forcément, j’ai récupéré des plumes de sa mue. Tu me vois venir?

Est-ce que tu pourrais nous expliquer comment tu t’y prends pour faire un chabot avec s’il te plait? ou connais-tu un lien vers une fiche? J’ai cherché un peu sur le net, mais je n’ai trouvé que des montage en lapin.

Et moi je peux fournir quelques plumes, à toi ou d’autres qui voudraient tester (attention stock limité).

Merci

Raf

1 « J'aime »

Salut Raf, Oui je vais te montrer un modèle de chabot monté avec. Il faut juste que je trouve le temps d’en faire un. Et là je fais quelques notes à l’arrache pour demain même si vu ce qu’il tombe ça sent pas bon.

Patience ça va venir.

Fred