Photos sur tout et n'importe quoi - 2026

Il promet …

Superbes images :+1:

1 « J'aime »

Magnifiques photos Orpailleur :+1:

Quelques Gobages mais rien de fou pour le moment l’eau est encore bien fraîche.

1 « J'aime »

11 « J'aime »

21 « J'aime »

Sacrés jolis lingots par chez toi l’orpailleur. Splendide

Ici aussi y’a de jolies bestioles mais dans un autre genre :grinning_face_with_smiling_eyes:

13 « J'aime »

Un animal plein de légendes la salamandre….

Un cousin justement dans le bois la semaine dernière.

7 « J'aime »

Je vais encore faire mon casseur d’ambiance, mais sauf agrément et une bonne raison, manipuler les reptiles et les amphibiens n’est vraiment pas recommandé.

Premièrement parce que c’est interdit par la loi. :innocent:

Et deuxièmement parce que nos amphibiens ont la peau très sensible aux infections. On peut les contaminer en les touchant.

Donc si vous aimez ces petites bestioles, abstenez vous de les toucher. :folded_hands:

Fred

8 « J'aime »

Hello,

J’ai eu la même réaction, c’est vraiment pas une question de donner des leçons et j’ai beaucoup manipulé d’amphibiens, j’adore ces bestioles. Mais oui, elles sont très sensibles compte tenu de leur peau qui laisse passer beaucoup de choses potentiellement nocives pour elles, en particulier présents sur nos mains (bactéries, champignons…). Et vu la forte baisse de leur populations, mieux vaut se retenir de les manipuler même si c’est très tentant :star_struck:

A+ Gurvan

3 « J'aime »

Arfff desolé si ca choque . En même temps il fallait bien que je la sorte de la réserve d’eau de ma source que j’étais en train de nettoyer et dans laquelle elle était coincée …

C’est sur que j’aime bien les attraper ces petites bêtes . J’éviterai à l’avenir je prend bonne note des remarques

5 « J'aime »

Même chose, quand tu déplaces du bois, il n’a plus d’abris… Alors oui. Je l’ai mis dans une haie à l’ombre et à l’humidité.

1 « J'aime »

Sauvé des griffes des chats durant quelques heures puis relâcher dans une zone où il y a des nids écureuils. En attendant sa mère.

10 « J'aime »

Premier poisson…

Puis petite alte sur le retour pour dire bonjour à mes pintades…

19 « J'aime »

Fritillaire Pintade !

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Encore une après-midi où il aura fallu y croire comme un pèlerin dans le désert.

17 « J'aime »

5 « J'aime »

Sympa ce tronc en forme de truite ou autre :blush: :wink:
C’est toi qui l’a tronçonné Cricri ??

1 « J'aime »

Non ce n’est pas moi qui ai fait cette sculpture , cette photo date pas mal mais ressorti d’un DDE en faisant du tri .

Prise sur les bords de la Sorgue ( 84 ) lors d’une rencontre entre gobnautes .

2 « J'aime »

26 « J'aime »