Ok c’est un argument solide.
Pour moi meilleur préhension, plus de sensations, plus rigide, sèche instantanément, entretien facile et inaltérable.
Par contre mariage des couleurs plus limité, beaucoup plus long à faire.
Elle rigidifie le talon du blank et donne plus de puissance à la canne.
Ces poignées sont modernes et ont un côté esthétique intéressant pour certains types de canne.
Par contre, j’en ai essayé une l’an dernier, et j’avoue que par temps chaud, les questions de transpiration me semblent être un problème car on a vite une sensation en main désagréable.
Après, peut-être que le carbone utilisé, ou la résine, n’était pas adéquats.
Pour faire simple, j’ai déjà monté deux poignées carbone pour mes cannes mer et j’ai pris celle de chez RodHouse et bien c’est nickel, c’est propre et pas cher.
Yves
Bonjour @Yves,
Justement je me posais une question sur celles de rodhouse. La finition a l’air très différente de ce que les monteurs de cannes sur ce forum peuvent nous montrer(em_anr, fishbone…). Sur la photo on a l’impression que la tresse en carbone est sans epoxy. As-tu pu comparer?
J’imagine que chaque monteur de canne a ses techniques pour obtenir les meilleurs résonances dans leurs poignées carbone.
Merci d’avance
Bonjour @Fly-chiro ,
je te confirme que les éléments , poignée et talon sont vendus brut chez Rodhouse , ce qui permet , comme dans mon cas précis , de pouvoir ajuster le porte moulinet et le blank a la poignée , puis de vernir en finition .
je vais travaillé sur mon projet je vais essayer de faire des photos .
Merci @christianb, merci pour ta réponse
Effectivement ca nécessite dans ce cas la de bien maitriser son epoxy pour ni quel colle ni qu’elle ne soit pas homogène! Si jamais je me décide à monter une canne avec une poignée carbone je me rapprocherai probablement d’un monteur de canne qui doivent peut être vendre leur poignées.
Alors comme promis @Fly-chiro ,
poignée entrée du blank et sortie brut :
Talon :
Montage du porte moulinet inversé car canne Nymphe :
L’ensemble monté a blanc :
Sur tes photo on dirait que la nappe de carbone est juste imprégnée ça doit améliorer le grip, mais est-ce suffisamment solide et vas-tu la vernir?
Salut Fly,
Ecoute jusqu’à présent je n’ai pu comparer qu’avec les poignée à Fishbone ( sur laquelle il y a trop de résine…enfin pour moi ), celle de Rodhouse est parfaite pour moi y a bien évidement de la résine mais ce qu’il faut et même mouillée la poignée ne glisse pas du tout, sachant que ma canne traine souvent dans l’eau de mer ( quand les bonefishs sont coopératifs ) je la trouve vraiment bien finie.
Yves
Bonjour @REFENDU94 ,
oui les éléments carbone sont livrés imprégnées sur la mousse et brut a l’extérieur , et je ne pense pas qu’il faille le laisser comme ça , peut être certains l’on fait ( ? ) et ils peuvent nous donner leur retours , mais l’eau doit pénétrer dans la fibre et ça doit a force décoller la nappe , en plus c’est un peu risquer de laisser le carbone brut risque de ce planter des pailles dans la main ( ? ) et effectivement je vais la vernir .
Salut Christian,
Moi je l’ai laissée brute, elle baigne dans l’eau de mer tous les jours, elle bouge pas et je la trouve mieux comme ça que vernie, le coté mat me va bien et le grip d’enfer
Yves
Ha ok et jamais eu de problèmes de décollement carbone contre mousse ou de fibres de carbone qui entre dans la peau ?
Aucun et croit moi ici la pêche c’est de l’intensif ( enfin avant le confinement ) bon fin juin ça va reprendre.
Et je la trouve jolie en brut comme ça j’aime pas les trucs qui luisent surtout pour les pêches de traque comme la mienne.
Yves
Pour ma part, j’achète les kits que je monte moi-même, ce qui me permet de faire les poignées aux dimensions exacte de ce que je désire.
le foam et la nappe de carbone tissé
ça revient beaucoup moins cher et j’en commande régulièrement lorsque j’achète un blank chez Mudhole.
un tuto qui explique bien la technique d’assemblage qui est très simple en fait.
Un autre tuto pour le vernissage.
En effet on pourrait se passer du vernis de finition car la nappe est quand même assez bien imprégnée avec la sous-couche.
Cependant, si on ne vernit pas, on n’est pas à l’abri d’une nappe qui se défibre, et une épine de carbone dans la main, croyez-moi, c’est un calvaire!
En ce qui me concerne, je préfère amplement la finition vernie canne en main, après c’est une question de gout
Bon après pour être tout a fait honnête ce que j’avais de chez Fishbone sur la canne de mon pote ne m’avais pas plus du tout, et du coup n’en n’ayant jamais montée je pensais que celle de RodHouse était finie comme elle est livrée, je vais donc redoubler d’attention sur la poignée dans les prochains mois ( bien que je pêche avec des gants ) et si je vois une alerte alors je vernirais par contre est ce la même vernis que les ligatures ?
Merci de ton éclairage Stéphan
Yves