Oui Yves, à surveiller, surtout toi qui pêche avec des ultra-puissantes!
Oui également, le vernis est le même que celui des ligatures, c’est de l’époxy et c’est fait pour cela.
Superbe Cricri, beau boulot!
Oui Yves, à surveiller, surtout toi qui pêche avec des ultra-puissantes!
Oui également, le vernis est le même que celui des ligatures, c’est de l’époxy et c’est fait pour cela.
Superbe Cricri, beau boulot!
Alors une dernière question :
Si je suis obliger de vernir ( j’espère pas )il faut en passer jusqu’à recouvrir complètement le maillage ? si oui ça ne glisse pas après ?
Merci
Yves
tu as plusieurs possibilités, selon tes gouts.
à l’usure, à un moment ou un autre ça va défibrer. et toi tu pousses le bouchon avec l’eau salée!!!
tu peux passer une simple couche qui permettra de fixer les fibres et garder le confort que tu apprécies ou alors tout recouvrir.
Contrairement à ce que l’on peut penser, complètement recouvert, ça accroche vraiment très bien , aucune glisse et encore moins à mains nues.
toi tu pêches avec des gants, donc à voir…
Ok je vais réfléchir pendant que la pêche est encore fermée il me reste 2 semaines
je rajoute que sur les poignée Rodhouse (qui sont des CFX) on ne sait pas si la sous-couche d’époxy est épaisse ou pas. en clair, tu ne sais pas si ta poignée est solide à long terme.
faudra que tu nous fasse un topo au bout d’une saison!
ne vernis pas! on compte sur toi comme beta-testeur!
Bonjour,
Je pêchais souvent avec des gants sur poignée en liège en particulier sur les pêches lourdes comme le stream. J’ai laissé tombé les gants avec les poignées en carbone, trop de glisse alors que direct sur la paume c’est top.
A+
Matthieu
ok merci pour l’info matthieu
Oui enfin quand je dis que je pêche avec des gants…le plus souvent j’ai des doigts de stripping à gauche pour pas me faire bruler les doigts au démarrage de bonefish ok aller je vernis pas on verra bien…ça fait 5 mois intensif et pour l’instant c’est comme au premier jour.
Yves
Merci Stephan
Salut Christian;
ça du être un peu chaud pour l’encastrement de la bague de maintien très proche du diam du talon ?
Oui Marc
quand j’ai commencé je me voyais déjà en commander un autre au cas ou . Mais j’ai un Dremel et de bonne fraises et ça c’est un gros plus .
Je me suis servi pas mal ces derniers temps sur d’autres projets qui vont arrivés … et franchement je ne regrette pas cet achat que j’ait fait il y a quelques années déjà .
Je m’achète régulièrement des outils ou des options pour aller dessus .
Vous pouvez laisser les poignées vendues par Rodhouse tel quel, brut avec aspect texturé c’est prévu pour et aucun retour négatif pour l’instant.
Vernissage léger laissant encore apparaître la texture ou un peu plus charge pour obtenir un aspect lisse.
Ne pas oublie que la moitié de la masse de ces grip c’est l’epoxy
Personnellement je préfère une finition lisse (le plus lisse possible) qui n’en glisse pas d’un tout même mouillé (c’est même presque l’inverse).
Excellente nouvelle merci Eric
Yves
Bonjour à tous,
J’aimerai bien faire monter une poignée carbone sur ma Maxia SX 10.8 soie de 2, inverser le porte moulinet et virer l’accroche mouche ( ou en mettre un escamotable)…
Savez-vous qui pourrait faire ce type de travaux ?
Merci pour votre aide.