Ach…les poulpes… quand ils prennent cela devien compliqué…
Salut,Romechko…
Oui,avec 1 hameçon simple,car je ne les recherche pas et c’est plus marrant de les voir prendre plusieurs fois avant de comprendre la surpercherie…
Me suis gelé en embouchure,ce matin pour 1 pt de 22… Mais ou sont les gros…???
Partis se vider les gonades sur les frayeres
Mouais,ou bien sur les étales des poissonneries,comme j’en vois dans les supermarchés…
Pour avoir pas mal palmé en Méditerranée , ce qui m’avait frappé lors des premières plongées était la pauvreté en poissons de celle-ci .Des Loups , j’en ai vu quelques uns (rarement gros) mais très localisés.Dans les réserves , c’est un peu mieux forcément . La pollution , le tourisme de masse , la pêche industrielle …l’ont gravement amochée .Tu as oublié dans les assiettes de restaurants car dans le Sud , il y a un paquet de pêcheurs amateurs à la ligne qui arrondissent leurs fins de mois , c’est lamentable mais c’est comme ça. Et pourtant il s’y est pris les plus gros Bars dedans , bien plus gros qu’en Atlantique.
Les gros à priori se font à la sortie des deux Rhônes, quasi impossible vu la couleur de l’eau de les faire à la mouche. En trois ans à Marseille, j’ai dépassé une fois le kg mais c’était au leurre. De temps en temps dans le port de la madrague il y avait un banc qui rentrait, le lendemain il n’était plus là…
egzakt…mais vu la physinomie du spot, compliqué à la mouche je pense…
J’y ai peche souvent, wadding profond en se faisant porter par les vagues. . Spinning avec stickbait pouvant etre lancés tres loin…on peut ainis egalement toucher quelques tres belles liches
J’iamgine mal pecher ainsi à la mouche avec succés…sauf sur un malentendu…
Aujourd’hui,grosse pelade même endroit,même lieux,pas vu 1 seule écaille… Fait 2 ptes Seiche…
Reprise pour cette nouvelle année… Pte virée très matinale au bord de l’eau… Les Loups pour 1 fois étaient présent et énervés… 1 de 38 de sorti,puis plusieurs ratés et refus… Cela n’a duré pas + de 20mn ,puis calme plat…???
C’est la même chose pour son cousin, le bar, en océan. À la montée de la marée qu’ils suivent, ils sont très actifs, et ensuite plus calmes. Il n’y a pas de véritable marées en Méditerranée, mais je suppose que cela doit correspondre ?
Avec quoi les pêches tu ?
Avec 1 streamer h4 ou 6 dénommé Sar/ Mul/Mac…
Je mettrai 1 photo…
Joli poisson Denis, beau début d’année.
Comme prévu,voici,la Sar/Mul/Mac,( vu sur le livre ‘’ Le choix de la mouche ‘’ mouches a carnassiers de Leftyn KREH traduit R.Taillandier ),appréciée des Loups et Sévereaux…
H. 4 ou 6…
Queue plumes de coq blanche,beige ou ginger + flashabou…
Corps chenille perle ou blanche,coiffé de 5 a 6 herl de paon…
Tête avec yeux plombés ou non…
Merci,Yann et pourvu que cela dur…
Ca faisait bien longtemps que je ne m’étais pas aussi bien régalé… Hier matin,6 Sévereaux de sorti,+ 1 méga combat avec 1 gros,qui m’a fait la misère,mais décroché en le dropant sur le quai,et 3 ratés… 1 pt Loup aussi qui est venu se joindre a eux…
Ca c’est bien calmé,ce matin… 1 pt Loup et plusieurs suivis… Puis + tard 1 beau poisson bien combatif de22…
Belles sorties l’ami, ici les saurels sont de retour , pas nombreux mais gros…très gros!!
C’est 1 Crénilabre Paon…
Appelé chez moi dans le chuuud,Rouquier ou Labre… Et en Bretagne ,Vieille…