Pollution dans le Jura

Hello,

à la lecture c’est dans un encart “vous avez la parole” style courrier des lecteurs, donc je pense que c’est une lectrice pas une journaliste.

Moi je trouve que les journaux c’est vital mais pas le courrier des lecteurs.

aplus

Paddy

4 « J'aime »

De l’eau et de milieux aquatiques de qualité, c’est vital.

Du fromage, on peut s’en passer.

Fred

8 « J'aime »

Pour dire des choses comme ça, elle porte bien son nom :speak_no_evil::speak_no_evil::speak_no_evil:

Se n’est pas possible d’avoir une production fromagère de qualité 1. dans le respect des milieux aquatiques et 2. permettant aux agriculteurs de vivre dignement ?

Je continuerais a manger du fromage mais en choisissant bien les producteurs, en favorisant les circuits courts et les producteurs indépendants…

A+
J

2 « J'aime »

Aller , la dernière en date , c’est pas mal non plus …:face_with_raised_eyebrow:

No comment… enfin si, c’est vraiment du foutage de g… !

24000 litres = 24 m3 soit presque l’équivalent d"un semi-citerne.

c’est en fait un métier très accidentogène l’agriculture quand il est question du “traitement” de lisier :face_with_raised_eyebrow: je rejoins un peu Nutnut

@+jl

“La derniere en date” ?? L’article date de Février 2014.

dans des cas comme ça , ce n’est plus les agriculteurs qu’il faut blâmer, qui peut croire que c’est volontaire? non, le fautif, c’est le service et l’Etat qui laisse s’installer ces activités sans imposer de garde fou, de système de protection et au moindre pépin, c’est le cours d’eau qui trinque…