Postez vos photos de poissons blancs pris à la mouche

Bonjour à tous,

Les blancs se rassemblent en ce moment et, en surface, c’est jouable :slightly_smiling_face:

image

Ça ne « casse pas des briques » comme pêche, mais ça fait passer un moment bien sympathique à deux pas de la maison :+1:

Bon week-end… au bord de l’eau, bien sûr ! :innocent:

9 « J'aime »

17 « J'aime »

14 « J'aime »

Un Smallmouth Yellowfish prit sur la Vaal River en Afrique du Sud, où je me trouve

10 « J'aime »


6 « J'aime »

le poisson mythique des eaux courantes sud africaine
félicitations

1 « J'aime »

on dirait un croisement en un barbeau et un chevesne!! ce poisson est combatif?

Ce poisson est hyper combatif, et les Largemouth Yellowfish (même si les dimensions Smallmouth peuent être tout à fait honorable) peuvent atteindre des formats considérables.
Pour le moment, le prorata des poissons piqués, partis avec mes mouches, contre ceux mis à l’épuisette est dramatique.
Le démarrage d’un Yellowfish, c’est 10-15 mètres de fils sortis. Les pécheurs à la mouche Sud-Africains utilisent des cannes en soie 5 à 7 pour les pécher en nymphe…autant vous dire qu’avec ma soie de 2 : je jongle.

1 « J'aime »

ah oui effectivement c’est un beau combattant!! merci pour les infos je ne connaissais pas du tout ce poisson! Et oui j’imagine que tu dois jongler mais je n’imagine même pas les sensations de fou que tu dois avoir au bout d’une soie de 2!!

1 « J'aime »


J’adore ce post!
Cheucheu de 54 cm pris en sèche.
@+
Olivier

13 « J'aime »

La canne à l’air légère en plus :+1::+1:

Oui c est une 6’ soie de 3 :wink:

2 « J'aime »

je les pêches avec le même matos, ça donne quand même de bonne sensations sur les plus gros! (je ne parlais pas des yellowfish!)

Je ne les cherche pas spécifiquement, c est mon set pour pêcher la truite en petites rivières mais quand l occasion se présente d attaquer un gros chevesne a vu :hugs:

1 « J'aime »


Ca y est, les mémères sortent du bois… Mouche pain et fiber glass pow’aa

19 « J'aime »

Joli poisson… et jolie canne.

Je commence à en avoir marre de mes blanks « vert-olive-sombres » : la prochaine, ce sera fiberglass :star_struck: :slightly_smiling_face:

Oui c’est une belle commune de la Saône. Il y en a pas mal qui squattent à l’arrière du bateau, elles n’ont plus vraiment peur de nous, mais pour autant, ne se font pas couillonner si facilement que ça…!
La canne est une ECHO Bad Ass Glass en 8’ #8. Ca ne vaut pas une blinde et ç’est indestructible. Grosses sensations sur des beaux poissons

4 « J'aime »

18 « J'aime »

Joli chub ! C’est pris en sèche ?

1 « J'aime »

Oui pris en sèche, ils étaient sortis avec les mouches de mai