Postez vos photos de poissons blancs pris à la mouche

En ce moment je prends des chevesnes en noyées, c’est parfait pour bien apprendre la technique :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Un post très intéressant :+1:
Je débute à la mouche et je compte bien faire mes premières armes sur les chevesnes, en sèche (pour ne pas tout mélanger je ne vais travailler que cette technique cette année).
J’ai trouvé une chaine YouTube sympa en partie consacrée à ce poisson à la mouche: LeRige100 (je le mentionne pour ceux qui seraient intéressés et qui débutent comme moi; je ne connais pas l’auteur)
J’espère pouvoir bientôt être autorisé à poster, j’aimerais des conseils pour l’achat d’un moulinet pour soie 4-5 (pour une soie 4 en fait) large arbor à tout petit prix mais fiable. J’ai trouvé un site en Pologne, Taimen, qui propose des débuts de gamme à des prix très attractifs, mais je ne sais pas ce qu’ils valent …
En tout cas très chouette site ce Gobages! :slight_smile: :call_me_hand:

Salut, pour le moulinet, ouvre un sujet spécifique dans la rubrique matériel, pour ne pas polluer le fil de la discutions et faciliter la recherche par la communauté :wink:

1 « J'aime »

Okay. Je m’en occupe de suite. Merci! :+1:

Merci pour ton accueil :slight_smile:

Pas de carpe ce week-end, mais 2 tanches.


17 « J'aime »

Il faut aller les chercher à cette époque de l’année…pêche à vue?

oui je ne les pêches qu’à vue, elles maraudaient avec 2 ou 3 carpes, ces dernières sont par contre restées de marbre.

Tres beau poisson :+1: Quel type de peche en nymphe?

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Montage mouche foam pour hotus

10 « J'aime »


Un tracteur amphibie… :tractor: lol

12 « J'aime »

Salut Nico, toi tu es allé faire un tour sur l’Aude! :wink:

Super beau ce barbeau

On peut rien de cacher et en plus c’est le même point GPS de l’année dernière. :wink:

1 « J'aime »

J’y ai passé quelques heures hier matin, mais à l’autre bout du parcours! :wink:

Le chevesne aime le rose

6 « J'aime »

Bonjour à tous !

De bien modestes prises par rapport aux farios superbes de nos camarades du forum, notamment sur la Dordogne, qui nous régalent avec leurs photos en ce moment… mais bon, ça fait quand même du bien de sortir un peu de soie et de prendre quelques beaux chevesnes à la mouche :blush: !!!

Ça a commencé tout petit, ce matin…

Puis, ça s’est arrangé avec un gros pépère :+1:
Ça faisait longtemps que je n’avais pas plié ma canne comme cela… et ça fait bien plaisir :innocent:

Un petit dernier pour la route.
Pas très gros, mais bien combatif :muscle:

Bon week-end !

Profitez bien au bord de l’eau !

13 « J'aime »

Y a pas que les truites heureusement !
Très beau chevesne :+1::+1:

1 « J'aime »

Nymphe à vueTraitement de : 20220912_125721.heic…

6 « J'aime »