Postez vos photos de poissons blancs pris à la mouche

Une nouvelle photo d’un des combattants de ce WE, et de sa riviére.


9 « J'aime »

Sympa.
C’est quoi comme espèce?

Smallmouth Yellowfish

2 « J'aime »

Vue la caudale, ça doit bien déboiter au démarrage ces machins là…!
C’est un cyprinidé ??

Oui, c’est un cyprinidé, et oui…ça déboîte grave au démarrage.
Les plus gros que j’ai touché, et qui n’ont jamais vu l’épuisette, arrive à te prendre 50m de fil en quelques secondes.

2 « J'aime »

bonjour , sur la Maine ( sud de Nantes , seconde catégorie ) chevesne , en nymphe srg


4 « J'aime »

Amour d’environ 1,20 m pris en 2018 avec un oeuf fritz noir.

9 « J'aime »

Un autre pris en 2019 avec la même méthode.
La défense de ces poissons est incroyable, rien à voir avec la carpe.

6 « J'aime »




Orange River Mudfish…un valeureux combattant.

8 « J'aime »

Bonjour à tous,

Après quelques jours à tenter des poissons compliqués, ce matin c’est p’tite sortie sans prise de tête : canne de 9 pieds, soie #4, 3 mètres de bas de ligne, une sèche… et ça roule :+1:

Pas de gros pépère, mais quelques jolis chevesnes en surface : c’est tout simple et c’est un régal :blush:





Bon week-end… profitez bien au bord de l’eau !

13 « J'aime »

bonjour petite sortie sur la Maine ( 44 ) ce matin …SRG



6 « J'aime »

c’est bien un bass? en rivière?!

oui , il y en a beaucoup en ce moment , mais stationnés dans les parties calmes de la rivière , en recherchant les perches , de nombreux se sont fait leurrer a l’aide de petits streamers …

2 « J'aime »

Attention on est en pleine période de reproduction des bass…

Oui, il est d’ailleurs fermé dans notre Dpt, mais parfois on en attrape en cherchant d’autres espèces… difficile d’être sélectif… surtout pour essayer de ne pas prendre ce poisson qui saute sur tout ce qui bouge en ce moment (à moins qu’on puisse le voir, pour l’éviter volotairement, ce qui n’est pas toujours possible) :upside_down_face:

ah oui d’accord, je pensais que c’était une rivière assez rapide d’après ta photo! je me disais c’est fou on dirait qu’ils s’installent comme en Amérique du Nord où on peut en retrouver dans beaucoup rivières assez rapides

oui dans cette rivière ( la Maine ) ils y en a énormément et de très beaux ,d’ailleurs ils ont déjà pondu , et les endroits calmes sont gorgés d’alevins de Black en ce moment …

Un Largemouth Yellowfish…sacré combat.


15 « J'aime »


17 « J'aime »