Postez vos photos de poissons blancs pris à la mouche

bonjour , non pas de barbeaux , que des chevesnes et 2 petites fario …J’étais plus précisément à 6 km en amont de st Antonin , il y a un pont suspendu bleu , vert …Serge

10 « J'aime »

6 « J'aime »

Fred

18 « J'aime »

Ouch !
Ça c’est du cheucheu @fly.only ! :astonished: :+1:
Pris au stream ?

Vi au streamer. Mais sont fins les bestiaux. Surtout pas souvent dehors.

Mais quand ils veulent bien ça enfourne grave.

Fred

C’est clair !
J’ai le souvenir d’un beau aussi, pris en pêchant le broc à Trémolat, qui avait engamé la totalité de mon streamer d’au moins 15 cm sur un Gamakatsu 2/0 hampe longue.

Là on est sur de la double plateforme articulée de 10 cm de long environ.

Fred

Magnifique le chevesne que tu as pris :+1:

J’ai trop de mal au streamer… et, en sèche, je n’arrive à faire monter que des poissons de taille petite à moyenne depuis quelques temps.

Le problème est souvent qu’ils sont bien plus vifs que les gros… et donc ils gobent en premier, juste devant le nez des « pépères » :upside_down_face:

Mon standard en ce moment : 20 à 25 cm :smiling_face_with_tear:. Dès que je monte en taille de sèche, ils s’en désintéressent et je n’arrive pas à sélectionner les gros par ce moyen, alors qu’en fin de printemps/début d’été, ça marche bien. Bref, pas si simple que ça à attraper ces bestiaux ! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Petit Barbeau de la Sioule :blush:

12 « J'aime »

Oui fin août, ils ont oublié d’être crétins. Les gros commencent à se regrouper en ce moment et là c’est l’enfer. Un qui te capte et c’est tout le banc qui se met en alerte.

Le stream passe au milieu, même pas ils le regardent. Ils se figent, descendent dans la colonne d’eau et c’est fini. Ils m’ont fait ça tout l’après-midi.

Donc c’est loin d’être la panacée mais bon sur un malentendu. :wink:

Fred

12 « J'aime »

mon plus beau en seche

15 « J'aime »

Un ide magnifique :heart_eyes: bravo

Ou un hybride aspe/ide

A+
J

je ne savais pas que l aspe et l ide se croisait , pour moi c est ( ou c etait ) juste un ide bien qu au démarrage j ai pensé a un aspe

Oui se sont 2 espèces très proches d’un point de vue évolutif et qui s’hybride assez facilement (comme toute les espèces du genre Leuciscus).

A+
J

Bonsoir,

L’aspe est il présent dans l’ex Languedoc-Roussillon, l’Ariège, le Tarn, la Haute-Garonne ?

Merci par avance de vos réponses.

à +

A ma connaissance l’aspe ne serait présent dans le sud-ouest que sur le BV de la Dordogne qui est en cours de colonisation du bas vers l’amont (introduction volontaire et répétée).

A+
J

1 « J'aime »

Le gros pépère du weekend en sèche, avec ses 58cm et ses (approximativement) 4 ou 5kg j’ai cru que ma canne allait y rester… :sweat_smile:
Un peu frustré de pas avoir réussi à prendre une belle photo mais tout seul avec ce monstre pas évident!!


et son copain

9 « J'aime »

Lbs tu voulais dire je suppose et pas kg :wink:

3 « J'aime »