Postez vos photos de poissons blancs pris à la mouche

Nico, celui là il a du te faire siffler le Fulgor :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: beau fish !!

1 « J'aime »

12 « J'aime »


Un gros rotengle? Une sorte de brème? Si certains peuvent m’aider un peu pour l’identification :wink:
40cm pris en surface
Désolé pour la qualité des photos!

3 « J'aime »

C’est un beau rotengle.

1 « J'aime »

merci :wink: j’étais surpris d’en voir un aussi gros surtout en cherchant le black bass!

Ils prennent bien les petits poppers et streamer les gros rotengle

2 « J'aime »

Ide mélanote, plutôt ?

2 « J'aime »

C’est vrai que ça y ressemble aussi mais en se fiant au critère de la position de la bouche de ce site je dirais plus un rotengle du coup.
Pour ce qui est du nombre d’écailles de la ligne lattérale on ne peut pas compter comme il faut sur mes photos mais je pense qu’on est plus proche aussi du nombre donné pour le rotengle. Il ressemble bien à celui de la photo de @richard plus haut dans le sujet que je viens de voir!

Et n’ayant encore pas posté de chub dans le sujet cette année, en voici un qui a échappé belle!

1 « J'aime »

Il s’agit peut-être d’un hybride, cela arrive assez souvent avec les cyprinidés. Un rotengle de cette taille « devrait » être plus large, l’angle de la photo jouant également.

Perso j’ai déjà pris des hybrides entre gardon et brème et entre gardon et rotengle, ils prennent un peu de chaque parent dans des proportions aléatoires.

1 « J'aime »

1h de pêche, 20min à prendre des refus (tout à vue) le temps de trouver la mouche du jour et 4 bien dodus dans l’épuisette!

8 « J'aime »

Oui moi aussi je les trouve gras cette année. Avec toute cette eau, ils ont bien profité. Ça nous de réserve de belles surprises.

10 « J'aime »

Pourquoi?
c’est vrai que certains « tiennent bien » le courant; celà peut’il changer au niveau bouffe?
P.S.(N’oublie pas ma petite question sur des plumes de galinacées)
Et si c’est intraduisible, ce qui me parait peu probable/tout est traduisible/en espèces poissons/ ou autres ou oiseaux/donne nous/moi le nom scientifique… en latin / c’est internationnal/ compréhensible par « tout le monde »
Et pour un prof de biologie/sci’_nat’ çà doit être simple.Et je me débrouillerai.
++ .

Un joli chevesne… pris sous un pont-levis :thinking:

Au début, je me disais que c’était bizarre cette échelle… mais avec quelques pas de recul, je me suis rendu compte que c’est un riverain qui a fabriqué son système de passerelle levable avec une poulie :nerd_face: y’en a qui ont de la suite dans les idées :bulb:



11 « J'aime »