Postez vos photos de poissons blancs pris à la mouche

Ce 2 mai sur la Sioule les chevesnes etait de sortie avec cette météo estivale…

9 « J'aime »

Chevesne pris en nymphe à vu dans les coins de Lalinde sur une petite rivière , toujours sympa le combat avec ces gros peperes !

9 « J'aime »

Petite rivière commençant par un C et qui se jette au pied dune ancienne papeterie ? :wink:

1 « J'aime »

Exactement Sussu ! :grin:
Je crois que tu es dans le même coin que moi ?
Jetait au csm pendant quelques années quand jetait gamin..
D’ailleurs tu pourra peut être maiguiller je suis partis quelques année habiter sur Toulouse , je reviens ici et cet riviere ci est pour ainsi dire.. morte.. plus de vairon goujon sur les coins que je pratiquer , les Fario c’est un peu pareil , les chub en taille modeste qu’il y avais en bonne quantité on disparus et on laisser place à peu mais par contre de très gros spécimen , je les traques à vu en nymphe quand l’eau est pas pourrie :grimacing:

J’étais. J’ai quitté le coin il y a plus de 10 ans.

Le CSM24, nous nous sommes peut-être croisés alors.
J’ai été membre depuis sa création jusqu’en 2014.

En mp pour la suite et ne pas polluer ce fil. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Joli p’tit chevesne au coup du soir… sympa :wink:

A la prochaine !! :waving_hand:

10 « J'aime »

Premier chevesne au-dessus de 40cm pour moi cette année :sweat_smile:… sur une petite sèche, ça fait plaisir ! :blush:

17 « J'aime »

Bravo @Lolo_44 pour ces jolis coups de ligne !

Il faut une approche et une présentation des mouches irréprochables, ces poissons sont vraiment malins, un loupé ou un dragage et c’est tout le banc qui s’effarouche !

La semaine dernière, ils sont venus sur ma mouche ( petit sedge cul vert ) et se sont mis à sucer l’imitation d’oeufs sur la courbure, avant de noyer la mouche !

Pas moyen d’en piquer un, ils ne l’ont jamais prise en bouche :roll_eyes:

j’ai essayé ensuite avec une fourmi puis un spent, histoire de leur proposer autre chose, mais ils m’avaient " capté ", du coup je suis passé en nymphe légère et j’ai pu en prendre deux ou trois, à vue, mais ça m’a pris une demi heure !

Le chevesne est un maître dans son domaine :wink:

3 « J'aime »

:kissing_face_with_closed_eyes: :kissing_face_with_closed_eyes:

Oui, moi c’est sur mes noeuds de BDL : même qquelques truitelles aussi : de plus en plus courant je trouve.

1 « J'aime »

bonjour , ce n’est pas un poisson blanc , mais il est bien coloré …str2

9 « J'aime »

et alors pour ce dernier, nokill ou pas nokill?

pour moi , sans hésitation ; no-kill …

1 « J'aime »

Rien d’extraordinaire que ce cabot bien dodu… Hélas, pris aussi haut en 1ère catégorie sur le Thoré, voilà qui n’augure rien de bon pour le devenir de la rivière

7 « J'aime »

Faute de silure, on mange des carpes. :wink:

Fred

19 « J'aime »

Plus de 20 mn pour filocher cette 14kg

20 « J'aime »

Whouaou ! Super miroir :heart_eyes:
Sacré coup de ligne :wink:

Détails du matos et des conditions de capture ? :cowboy_hat_face:

Il est temps de laisser les truites tranquilles,
mais la pêche peu êtres amusante .quand même.

8 « J'aime »

Canne 8"#8 fibre de verre chinoise, bdl en 22/100, nymphe bourrue non lestée pour les carpes en surface

1 « J'aime »

Merci ! J’ai pensé à une Écho BAG pour la canne :wink:

J’en ai une en #10 qui d’ailleurs eût été plus adaptée pour bagarrer ce gabarit de poisson, mais un chouia moins agréable lors des lancers. Avec une #8 en fibre de verre incassable tu peux quand même tirer sur la couenne d’un gros poisson

1 « J'aime »