2 chevesnes pris sur la Dronne en seconde catégorie le 17/03, un en sèche
et l’autre en nymphe a vue…avec ma canne fétiche perdue/oubliée a Altillac vendredi dernier

2 chevesnes pris sur la Dronne en seconde catégorie le 17/03, un en sèche
Jolis tes cheucheux
Pour les blancs, il y a la Côle dans le coin (il y a aussi quelques truites, dont la population est maintenue par les aappma locales, vers St-Pierre/St-Jean).
J’en garde un bon souvenir, au début des années 90 : je débarquais à la résidence du CROUS de la petite « cité U » de Périgueux avec ma canne à mouche dans la 205… ce n’était pas extraordinaire, mais la Côle n’était pas trop loin et mouchable facilement, alors j’y passais beaucoup de temps
PS. Désolé pour ta canne … j’espère qu’avec les réseaux et le forum, tu pourras la retrouver (surtout le moulinet, en fait
)
je suis passé devant le Côle aussi, je ne me suis pas arrêté mais rivière charmante…avec une 8 pied en sèche ça doit être sympa
Première prise de la saison sur un petit parcours no kill au nord de la Mayenne (désolé pas encore d’epuisette, mais ça va venir)
2j sur la Dordogne qui n’a pas voulue etre sous ses meilleures jours… on se veange en rentrant à la maison
Chevesne pris en nymphe à vu dans les coins de Lalinde sur une petite rivière , toujours sympa le combat avec ces gros peperes !
Petite rivière commençant par un C et qui se jette au pied dune ancienne papeterie ?
Exactement Sussu !
Je crois que tu es dans le même coin que moi ?
Jetait au csm pendant quelques années quand jetait gamin..
D’ailleurs tu pourra peut être maiguiller je suis partis quelques année habiter sur Toulouse , je reviens ici et cet riviere ci est pour ainsi dire.. morte.. plus de vairon goujon sur les coins que je pratiquer , les Fario c’est un peu pareil , les chub en taille modeste qu’il y avais en bonne quantité on disparus et on laisser place à peu mais par contre de très gros spécimen , je les traques à vu en nymphe quand l’eau est pas pourrie
J’étais. J’ai quitté le coin il y a plus de 10 ans.
Le CSM24, nous nous sommes peut-être croisés alors.
J’ai été membre depuis sa création jusqu’en 2014.
En mp pour la suite et ne pas polluer ce fil.
Bravo @Lolo_44 pour ces jolis coups de ligne !
Il faut une approche et une présentation des mouches irréprochables, ces poissons sont vraiment malins, un loupé ou un dragage et c’est tout le banc qui s’effarouche !
La semaine dernière, ils sont venus sur ma mouche ( petit sedge cul vert ) et se sont mis à sucer l’imitation d’oeufs sur la courbure, avant de noyer la mouche !
Pas moyen d’en piquer un, ils ne l’ont jamais prise en bouche
j’ai essayé ensuite avec une fourmi puis un spent, histoire de leur proposer autre chose, mais ils m’avaient " capté ", du coup je suis passé en nymphe légère et j’ai pu en prendre deux ou trois, à vue, mais ça m’a pris une demi heure !
Le chevesne est un maître dans son domaine
Oui, moi c’est sur mes noeuds de BDL : même qquelques truitelles aussi : de plus en plus courant je trouve.
et alors pour ce dernier, nokill ou pas nokill?
pour moi , sans hésitation ; no-kill …
Rien d’extraordinaire que ce cabot bien dodu… Hélas, pris aussi haut en 1ère catégorie sur le Thoré, voilà qui n’augure rien de bon pour le devenir de la rivière