Ce 2 mai sur la Sioule les chevesnes etait de sortie avec cette météo estivale…
Chevesne pris en nymphe à vu dans les coins de Lalinde sur une petite rivière , toujours sympa le combat avec ces gros peperes !
Petite rivière commençant par un C et qui se jette au pied dune ancienne papeterie ? ![]()
Exactement Sussu ! ![]()
Je crois que tu es dans le même coin que moi ?
Jetait au csm pendant quelques années quand jetait gamin..
D’ailleurs tu pourra peut être maiguiller je suis partis quelques année habiter sur Toulouse , je reviens ici et cet riviere ci est pour ainsi dire.. morte.. plus de vairon goujon sur les coins que je pratiquer , les Fario c’est un peu pareil , les chub en taille modeste qu’il y avais en bonne quantité on disparus et on laisser place à peu mais par contre de très gros spécimen , je les traques à vu en nymphe quand l’eau est pas pourrie ![]()
J’étais. J’ai quitté le coin il y a plus de 10 ans.
Le CSM24, nous nous sommes peut-être croisés alors.
J’ai été membre depuis sa création jusqu’en 2014.
En mp pour la suite et ne pas polluer ce fil. ![]()
Bravo @Lolo_44 pour ces jolis coups de ligne !
Il faut une approche et une présentation des mouches irréprochables, ces poissons sont vraiment malins, un loupé ou un dragage et c’est tout le banc qui s’effarouche !
La semaine dernière, ils sont venus sur ma mouche ( petit sedge cul vert ) et se sont mis à sucer l’imitation d’oeufs sur la courbure, avant de noyer la mouche !
Pas moyen d’en piquer un, ils ne l’ont jamais prise en bouche ![]()
j’ai essayé ensuite avec une fourmi puis un spent, histoire de leur proposer autre chose, mais ils m’avaient " capté ", du coup je suis passé en nymphe légère et j’ai pu en prendre deux ou trois, à vue, mais ça m’a pris une demi heure !
Le chevesne est un maître dans son domaine ![]()
![]()
Oui, moi c’est sur mes noeuds de BDL : même qquelques truitelles aussi : de plus en plus courant je trouve.
et alors pour ce dernier, nokill ou pas nokill?
pour moi , sans hésitation ; no-kill …
Rien d’extraordinaire que ce cabot bien dodu… Hélas, pris aussi haut en 1ère catégorie sur le Thoré, voilà qui n’augure rien de bon pour le devenir de la rivière
Whouaou ! Super miroir ![]()
Sacré coup de ligne ![]()
Détails du matos et des conditions de capture ? ![]()
Canne 8"#8 fibre de verre chinoise, bdl en 22/100, nymphe bourrue non lestée pour les carpes en surface
Merci ! J’ai pensé à une Écho BAG pour la canne ![]()
J’en ai une en #10 qui d’ailleurs eût été plus adaptée pour bagarrer ce gabarit de poisson, mais un chouia moins agréable lors des lancers. Avec une #8 en fibre de verre incassable tu peux quand même tirer sur la couenne d’un gros poisson