Présentation FisherKing

Bonjour à tous,
40 ans, vivant dans le cantal, je débute la pêche à la mouche.
J’ai un bon passif de pêcheur en particulier aux leurres durs comme souples, en spinings et castings.
J’ai beaucoup pécher sur Paris en Seine. Où que j’aille j’emporte une ou deux cannes ce qui m’a permis d’évoluer dans des environnements très différents (mer, lac, étangs, grosses rivières, ruisseaux,…)

J’ai pris quelques cours de lancer avec l’association de pêche à la mouche parisienne dans les étangs du bois de Boulogne…les samedis matins d’hivers à 7h du mat’ sachant que profitant des nuits parisiennes, je ne devais pas dormir plus de 2h --’

J’ai la prétention de penser que la pêche au leurres souples m’a apporté de solide base sur la lecture des courants, des postes, la gestion du lestage et de la bannière et que celle au casting a affiner ma dextérité sur le lancer. Néanmoins, j’ai parfaitement conscience qu’il me faudra énormément des 100h de pêche à la mouche avant de pouvoir sonder certains postes plutôt que les branches des arbres les surplombant ou plus vicieuses celle immergées.

Je vais dans un premier temps m’orienter sur la pêche à la nymphe qui me semble plus certes plus difficile mais qui semble plus prenante. En ce moment, je vois beaucoup d’éphémère et 0 gobage.

J’ai un bon nombre de question et je vais créé un sujet dans la foulé. Bien évidement, j’ai déjà lu énormément sur le sujet que ce soit sur la technique le matériel de pêche et de montage.

Concernant mes apports, sur la pêche à la mouche je ne serai pas pertinent pour la pêche aux leurres un peu plus et pour les spots ayant pas mal bougé en france, j’aurais peut être des petits coins à communiquer.

Merci à vous pour la promotion de cette communauté.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue, profitez du forum et n’hésitez pas à participer :handshake:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum !