Quel sera votre équipements 2024?

Salut à tous !
Histoire de voir les nouveautés , ( ou pas d’ailleurs) qu’elle seront vos compagnons pour traquer les poissons de nos jolies rivières ?
Cet année je reste sur :
ma helios 3f 9’ #4 mais j’ai switcher ma dt4 444sylk ( garder dans le tiroir) pour une airflo tactical taper qui me sert sur les grande riviere
Ma douglas 8’6 #4 avec sa orvis pro trout smooth wf4 pour les moyenne riviere et quand il vente un peu
Ma maxcatch 7’6 #3 avec une wf3 no name qui me donne entière satisfaction sur mes ruisseau encombrer
Et enfin une nouvelle venu pour les moyenne riviere en pêche fine en sèche ( ma technique préférer )
Une hardy ultralite 8’ #3 avec une terenzio speed phantom dt 2.5
Niveau moulin je reste fidèle à hardy toute mes canne on un ultradisc en taille 3000 je les trouve jolie , assez léger , bien fini et le frein est vraiment sympa .
Et vous les copains des nouveauté ?
J’ai failli craquer pour une vision xo graphème 8’8 #3 mais dans ces dimension tellement dur d’avoir dés retour et pas facile d’aller essayer des modele comme ceux ci.

1 « J'aime »

Hello,

Pour moi cette année ça sera:

  • La petite derniere montée par notre ami @friedrick, CTS Affinity M 10’3 soie de 3 associée à son Ross Vexis avec soie naturelle Pêche à soie WF3 ou Rio Premium Creek WF3.

  • Guideline LPX Tactital 9’9 soie de 4 avec Danielsson Nymph et soie naturelle Pêche à soie ST4.

  • JMC Expression 7’6 soie 3/4 également avec le Danielsson Nymph et soies naturelles Pêche à soie soit en WF3 soit en ST4.

Voila pour le millésime 2024.

Halieutiquement,
Chris

1 « J'aime »

Les blank cts j’aimerais bien y mettre la main de dessus voir le ressentis !
La guideline on m’en dit le plus grand bien …
je vois que tu aime les naturels :grin:

Oui CTS c’est de l’excellente facture et j’en suis juste ravi surtout montée à la carte par Hourc avec des criteres bien precis. Elle est en plus d’etre extremement tactile en NAf une excellente lanceuse avec la Rio quand il faut passer en sèche ou tandem. Et une grosse reserve de puissance dans le talon.
La Guideline est beaucoup plus rapide et capable de brider de beaux poissons comme une soie de 5, ma canne à tout faire.
Pour les soies naturelles, 3 ans que j’y ai goûté et pour moi que des avantages, discrétion, durabilité et puis j’aime le coté écolo ainsi que la beauté du produit.

Chris

1 « J'aime »

Je comprend tout à fait le point de vue sur la nat !
Quand à ce type de blank un jour j’essayerais car j’en entend beaucoup de bien !
En tout cas bonne saison à toi !

1 « J'aime »

Merci, à toi également, belle saison 2024.

1 « J'aime »

le même depuis des années
XLS 9’#5, ORVIS BATTENKILL large arbor 3 et soie naturelle qu’il est interdit de prononcer le nom et même les initiales, mais très bonne soie
Blank AVENTIK 10’#3, moulinet no name chinois et soie hanak wave

Le méme equipement qu’en 2023 et je pense serieusement a alléger la garde robe

1 « J'aime »

…ben oui, moi aussi ! pas de raisons de changer pour moi :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bon du coup la soie m’intéresse :rofl:
Mais quand on a trouver sa canne difficile d’en envisager une autre !
Après sur un salon où sur l’essai de celle d’un copain parfois !

Moi c’est vraiment alléger le Chest pack que je pense à faire … c’est pour cela que cet année pour les pêche courte d’endroit que je connais bien j’embarquerai juste une toute petite boîte de de mouche, deux bobine et rien de plus pour être plus à l’aise…

3 « J'aime »

le même ! :grin: mais avec une idée derrière la tête celle de remplacer mon moulinet :wink:

1 « J'aime »

Tu as une idée de moulin derrière la tête ?:kissing_smiling_eyes:

pas encore ! je parcours des sites et consulte les avis, je vais peut être revenir au classique et abandonner le démultiplié, mais rien n’est sûr encore

1 « J'aime »

bonjour
je vois que vous avez la guideline LPX 9.9 , quelle est son action et est elle plus puissante que ce qui est annoncé? J’envisage de prendre la même en soie de 5 pour les lac de montagne mais ne connais pas son action. merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne dirai pas qu’elle est plus puissante qu’annoncée mais elle a la reserve pour mettre à l’epuisette de beaux poissons ce que certaines soie de 4 auraient du mal en faire sans faire un combat interminable.
Concernant son action elle est de pointe progressive, je m’explique. A courte distance et avec moins de 8 metres de soie c’est vraiment le dernier brin qui travaille et plus on la sollicite plus le brin median va rentrer en action. Elle permet de pecher en 10 voir 8/100 sans soucis quand le besoin se fait sentir.
Pour moi l’une des meilleures cannes du marché a ce tarif. Ca vaut largement des sage, scott ou autres possédées auparavant.
Attention toutefois pour la Naf elle n’est pas tres tactile je trouve sous des billes de 3mm.

Chris

2 « J'aime »

:musical_note: Besoin de rien envie de tout…:notes:

2 « J'aime »

Le même matériel que les années précédentes, juste une 8’#10 qu’il faut que je monte pour le brochet.

1 « J'aime »

Personnellement, ce sera une Stratège 10’6 2/3 avec un Otofly ( copie de vivarelli ) et pour la sèche et la Nav ma Sage Slt couplée à mon Abel super 5 avec TT5 et ma Zxl 8’6 couplée à mon Hatch 3+ avec TT5 également et mes cannes #6 pour traquer les plus gros poissons (Xf et Cts X )

2 « J'aime »

La seule chose que je change c’est le chest pack
Je passe de ça Maximumcatch-Glaçage de pêche à la mouche compact, pack de poitrine réglable léger pour hommes et femmes, glaçure de pêche en plein air (aliexpress.com)
A ça Gilet mouche PATAGONIA convertible veste Noble Grey | Ardent Fly Fishing
Cadeau de ma femme au salon de Charleroi 67€ au lieu de 90€