Quel sera votre équipements 2024?

C’est tellement souvent ça !

1 « J'aime »

Pour la NAF j’ai la même stratege … avec un semi auto en alu de chez maxcatch qui me conviens très bien :kissing_smiling_eyes:

Ah Yes !
Le Chest pack on gagne en ergonomie mais on perd en confort je trouve … moi j’ai la copie du simms , le soldarini , c’est sympa mais je trouve que moins on a de matériel sur soit plus on est à l’aise alors je réfléchie à une solution …

Un bâton de sourcier pour trouver de l’eau dans nos pauvres rivières du sud… :sob: :sob:

6 « J'aime »

Je prends tout chez Angefly du coup je le pose pas de question et pour je trouve le moulinet chinois alu trop cher pour ce que c’est :wink:

1 « J'aime »

Ah yes ! Oh le maxcatch alu en semi auto je l’avais payer 67€ et il m’avais offert une soie ( tout ce que j’ai commander la bas je me retrouver avec X soie gratuite , bas de gamme mais pour initier les copains c’est cool !)
J’le trouve plutôt pas top comparer à ceux que j’ai pu tester en plastique no name au moins je peut régler mon frein :ok_hand:t3:

Après le frein en rivière c’est pas le principal problème, ici sur le bonefish oui c’est essentiel donc un type vivarelli ça suffit et en copie avec une bobine de rab je le paye moins de 55€ du coup ça va

1 « J'aime »

Yes après sur certain je trouve l’inertie beuacoup trop dur et au premier coup de tête…
Mais oui sur qu’on a moin besoin de frein :grin:
Ah yes c’est clair ça vaut le coup ! Moi pour une soixantaine d’euros il me conviens bien son poid équilibre parfaitement ma stratege , après à ce prix là je le prend plus comme un consommable si il lache mais je croise les doigts pour l’instant il est à sa troisième saison il bouge pas :pray:t3:

Et bien moi, j’attends 2 blanks de chez fishing art. J’en ai monté un en 2023 et que du bonheur. Nfc et Cts étaient de bon blank(sauf les Nfc faf en 9 pieds #5 qui cassent sur le premier scion) mais la série Ventus et Vesper, c’est encore une autre dimension.

Je n’ai jamais passer le pas du rodbuilding … un jour peut être … j’aimerais bien me monter un blank winston !

Idem 2023, en encore plus simple. Déjà que je pêche de plus en plus light depuis longtemps. Ne dit-on pas d’une œuvre d’art qu’elle est parfaite quand on ne peut plus rien lui enlever…

1 « J'aime »

Idem 2023 pour moi ou peut-être nouvelle waders si elle trop de fuite

Pour moi nouveau waders Guideline. Nouvelles chaussures Andrew . première ouverture avec ma Orvis Helios f 10’#3 avec soie naturelle P. a Soie Dtr. Vivement l’ouverture…

1 « J'aime »

Bonjour !
De mon côté, rien de neuf, je croise les doigts pour ne pas avoir de dépenses supplémentaires, les waders ont un an et les chaussures ont été ressemelées l’an passé pour l’ouverture ( pour l’instant, tout tient ! )
Le gilet de 35 ans d’âge va bien et arbore fièrement les écussons de Gobages et de mon club,
Le reste du matériel sera identique à celui de l’an passé, c’était pour l’essentiel de l’occasion, et ça fait le boulot !
Je vais essayer une soie en WF pour savoir ce qui change par rapport à une DT,
Seuls les nylons pour les pointes et du petit matériel de montage sont à renouveler,
Au plaisir de croiser certains d’entre vous sur un salon ou au bord de l’eau !
Bien cordialement,

3 « J'aime »

Hello ! Je suis dans le même esprit que JMV11… parfois c’est un peu dur de se restreindre, mais objectivement à part le petit matériel (graisse, fils …) besoin de rien et mêm je vais mettre des cannes en vente … ou en troc…

2 « J'aime »

Moi aussi une envie de passer au light sur le matériel embarquer …

Tu es de l’Aude ?
On se croisera sûrement cet saison !
Dt wf toujours un dilemme , j’aime beaucoup les dt personnellement mais certain profil en wf avec dés fuseau long sont très agréable et y ressemble un peu …

1 « J'aime »

Si jamais tu as quelques canne à mettre en vente hésite pas on sais jamais sur un malentendu je pourrais être intéresser également …

Oui, je suis près de Carcassonne,
Je vais essayer la WF sur les ruisseaux de la Montagne Noire et de la haute vallée de l’Aude, en sèche, et voir comment se charge la canne,
Au plaisir de se croiser !
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Ah oui ! Moi j’utilise une petite wf sur le sor pour charger ma petite 7’6 c’est génial…
sur l’Aude j’aime beaucoup le profil dt , cet année je passe en canne plus light 8’ #3 et soie « naturel » synthétique de chez terenzio pour les pêche fine en sèche avec mes cdc en 20 qui m’ont fait fureur l’an passer :grin:
Là montage noir a l’air de regorger de ruisseau sympa il faudra que je m’y penche un de ses 4 !

1 « J'aime »