Quel sera votre équipements 2024?

Pour moi rien de bien nouveau hors mis une épuisette de chez Hanák compétition pour la pêche en eau courante et un pantalon de wading neuf.

Quant a moi :
-un nouveau waders F&F mais cette fois je teste le 4 couches thermosoudees.
-Ma femme m’a offert ca a Noel pour stocker ma selection de streamers a brochet quand je suis en goguette traquant maitre Esox :

1 « J'aime »

Jentend beaucoup de bon retour sur leurs waders , moi j’ai des ali depuis bientôt 3 ans il ont pas encore rendu lame alors que je l’es malmene… seul les chaussure sont pourrie et je recolle la semelle tout les ans mais bon…
pas mal pour ranger les stream !
J’ai commander le Rodbag kowa perso pour trimballer canne et moulin parce que j’en ai marre de voir une tripoter de canne et de moulin se balader dans le coffre… ca a l’air pas trop mal je reçois ça dans quelques jour…

Bonjour,

J’ai du mal à m’y retrouver chez Maxcatch : c’est la « Airlite » dont tu es content pour les ruisseaux ?

D’avance merci pour cette précision

PS. Tant que j’y suis, c’est sur le site « Maxcatchfishing » que tu commandes directement, ou un autre site du genre AliExpres, eBay,… ?

J’ai également un wad ali depuis 5 saisons et toujours nickel, le jeerkool
A une vingtaine de sorties par saison ça fait largement l’affaire
A l’époque 57€ maintenant il est autour des 70€

Salut !
La skyhigh en 7’6 #3
Seul défaut porte moulinet en liege avec deux bague… je suis pas fan mais ça bouge pas , ta une plume entre les mains et elle est fantastique pour le prix…
Sur le site internet surtout ! Ali etc sont dés revendeur , tu n’as aucune garanti sur les produit si tu l’es prend sur Ali …
Sachant que chez maxcatch leur site officiel est moins cher que Ali et tu as toujours des cadeaux … pour te donner une idée le moulinet semi auto que j’ai payer une soixantaine d’euro chez maxcatch , le même sur maxcatch ali 170… et j’en passe et des meilleurs .
Ceci dit la airlite doit être bien aussi , j’ai également eu le skyhigh en 8’4 #3 qui était génial en petite riviere !
Pour te donner une idée la 7’6 est à 112 sur le site officiel et 180 sur Ali … et ça a bien augmenter des deux côté parce que je l’avais payer moins de 100 à l’époque mais elle l’es vaut largement , tu aura sûrement une soie offerte et quelque babiole et il livre vite . Ne pas mettre livraison express aucun intérêt à partir de 50€ c’est automatique tu reçois en moins d’une semaine , si tu as d’autre question n’hésite pas

1 « J'aime »

Aha yes moi j’ai le kylebooker , 57€ à l’époque également et chaussure 48 , un peu déçu des chaussures elle font très bien le taff mais je doit les recoler chaque année …
Après j’ai du mal à trouver des waders il sont tous très large pour moi je fait du 47 au pied mais 85kg alors je me retrouve avec du xxl voir xxxl en général un peu chiant…

Ho, oui ! :slightly_smiling_face: j’y retournerai, d’aiileurs

Ok Hi, tu recolles/ou tu fais recoller ?

Le sor m’a laissé un très beau souvenir , beaucoup de prise en sèche , pas de gros poisson mais une vivacité impressionnante j’ai adorer !

Je vais recoller à la colle à pare brise… je vais décoller complètement les semelles et les recoller intégralement à la colle à pare brise :+1:t3:

! impressionnant oui la colle à pare-brise/ pour d’autres emplois !!!
Mais faut pas s’en foutre sur les doigts pour aller bosser le lendemain !!! :shushing_face:

1 « J'aime »

Ah oui là colle à pare brise vaut mieu avoir des gants … après en garage on a ce qui faut pour nettoyer correctement le reste qu il peut y avoir sur les doigts ! On verra si ça tiens le coup je pense que je vais mettre la dose et laisser sécher 24h au soleil :grin:

1 « J'aime »

Hello

Pour moi cette année ce sera :

• Epic 590C pour la pêche nav et sèche du plus gros de l’année, moulinet Danielsson fw4 seven , soie de 5 VPT de chez scientific angler
  • Sage ZXL 8 pied soie de 4 pour l’étiage et plus petit poissons, meme moulin mais soie de 4 snowbee delicate presentation
  • Sacoche patagonia en chest que j’adapte sur un sac a dos de trail Salomon
  • waders Taimen pour la 2eme saison , tres satisfait !

Hâte d’y être :crazy_face:

Salut,
de mon côté je vais pêcher avec une Loop yellow 9 pieds 7 soie de 4-5 qu’un ami m’a offert l’année dernière et j’ai vraiment hâte de pêcher avec.
Il me faut maintenant trouver un moulinet et une soie.
Si certains d’entre vous pêchent avec cette canne et ont des conseils à me donner, je suis preneur.

Salut,

Je vais surtout espérer avoir un peu plus de temps pour pêcher !
Aucun changement de matos pour moi !
ça sera :
La glx 9pied soie 6 pour les grandes rivières en sèche et à vue.
La 10pied 5 tactical LX les jours où j’alterne sèche, nymphe au fil et noyée.
La tactical 10 pied 4 pour les rivières plus modeste et les eaux rapides.

Et pour les journées à deux mains ! la Crid 11.6 soie 15gr. pour la noyée
La DUALLY II SWITCH 11’6 soie 7 pour l’Alose et cette année pour tester le streamer à deux mains.

J’ai juste à prévoir de renouveler les waders et les chaussures !
A ++

Bonjour,
Pour moi ce sera:

Sage Z axis 9 pieds soie de 5 moulinet sage 2550 et wf 5
Tactical HX 8 pieds 6 soie de 4, DT 4 et Vivarelli
Angelfly Stratège 10 pieds soie de 3, Snowbee délicate présentation de 3 et vivarelli.

Il me faut commander des waders, je vais reprendre des Fields and fish.

Sympa le matos ! La snowbee je l’avais essayer j’avais adorer ! Peu lutilise j’ai l’impression alors que j’avais adorer perso !

1 « J'aime »

Pour le moulinet je te conseil d’accrocher un petit sac de sable au porte moulinet histoire de voir qu’elle poid il faut pour l’équilibrer , à ça t’enlève 25-30g de poid de soie de taura son équilibre idéal😁

1 « J'aime »

La hx doit être sympa en 8’6 , elle n’est pas trop puissante ??