Quel sera votre nylon de pointe pour 2023?

J’étais sur du Strof GMT pendant un bon bout de temps parceque c’est costeau. Mais leur élastiques en mousse sont vraiment merdiques et fragiles. Du coup je pêche avec du scientific angler stealth Le fil est top! Résistant, vraiment souple et le gros plus pour moi: la bobine avec le coupe fil intégré.

1 « J'aime »

Tu sais moi j’utilise du Stroft que je rembobine sur des anciennes bobines de Rio Powerflex qui sont très pratiques en 30m. Je mets 100 m sur chaque bobine et ça rentre parfaitement.
Petit plus quand tu fais cette manip’ et que tu as un élastique qui cache le fil, tu laisses 10 m de fil sur la bobine puis tu fais un noeud et tu enroules les 100 nouveaux mètres (ou 90 m). Comme ça tu sais combien il te reste et quand tu dois refaire le plein.
Bon après ce n’est que ma méthode^^
Les bobines de Powerflex sont vraiment petites et s’emboitent les unes dans les autres facilement.

6 « J'aime »

Excellente idée, j’applique immédiatement.

1 « J'aime »

Idem pour moi qui enroule aussi du Stroft sur des bobines rio.
Super idée !!

Rio depuis plusieurs années, queue de rat et pointe

Bonsoir,
J’utilise le Devaux super tippet Tiger depuis quelques saisons et j’en suis tout à fait satisfait. Comme déjà évoqué par beaucoup, le principal est de savoir ce qu’on peut attendre de son matériel.
J’essaye par curiosité le Sensas super compétition depuis la fin de saison. J’ai eu quelques casses au noeud un peu inattendues. Peut-être que j’ai des marques à trouver avec ce fil. A voir donc…
Bonne soirée,
David

1 « J'aime »

Superbe idée! Après, est-ce que j’aurais l’énergie de le faire… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ahahah. Il faut environ 1 min par bobine avec le montage, démontage etc :wink:
En gros j’ai pris une tige filetée sur laquelle j’ai mis un écrou avec frein filet (pas obligatoire toutefois que ce soit avec frein filet), une rondelle. Tu passes la tige filetée dans la bobine du powerflex. De l’autre côté tu mets un bout de néoprène contre la bobine (et sur la tige filetée), une rondelle et un écrou. Tu serres le tout. Tu fais quelques tours sur la bobine avec le nouveau fil. Tu mets un bout de la tige filetée dans les mors de ta visseuse et tu lances le bobinage.
Faut juste faire attention à ce que le sens d’enroulement soit le même que sur la bobine d’origine (bien que je n’ai jamais essayé à l’envers donc je ne sais pas si cela peut poser problème).
Franchement ça ne prend pas longtemps.

2 « J'aime »

sensas Super compétition et Varivas selon les pêches

Tout comme le nylon du scflyshop cela semble du maruto déguisé

1 « J'aime »

moi aussi depuis 15 ans. je vais tenter le Seguar dont j’ai qq bobines
je vous dirai ce que j’en pense

1 « J'aime »

Sempé clear en 12/100, 14/100 et 16/100, il est vraiment solide, discret et il ne vrille pas. Je prends régulièrement des barbeaux par les nageoires avec et y a pas mieux pour tester la résistance d’un nylon :joy:

2 « J'aime »

Bonjour a tous

Pour moi corps de ligne en kamoufil
Pointe. En milo competition
Fluoro devaux

Bonjour,

Corps de Bdl en Maxima et pointe en Asso Dominator, un fil solide qui vrille très peu.

J’utilise depuis plusieurs années avec beaucoup de satisfaction le KAMOUFIL que ce soit en nylon ou en queue de rat ou encore bas de ligne a noeud :sunglasses:

1 « J'aime »

Idem je ne peux pas dire mieux sauf les queux de rats, je ne fais que du noeud.

Chris

Pareil pour moi, Kamoufil pour mes bas de ligne à noeuds, à l’exception du fluo pour la pêche en nymphe ( Hanak tricolore + cire colorée ), très bon nylon et qui n’a que peu de mémoire,
Je trouve cependant le Kamoufil un peu fragile dans les petits diamètres, mais peut être est ce moi qui " tire " trop dessus ?