Quel véhicule pour la pêche, équipements et aménagements ?

Après avoir essayé pas mal de solutions et hésité longtemps, j’ai compris que je ne pourrai jamais avoir le confort et la possibilité de m’approcher au plus près de mes lieux de pêche, alors, j’ai installé une tente de toit sur le Grand Cherokee V8 destiné a tirer le van trois places pour les juments…
Certe il est un peu gourmand, mais très confortable et ses qualités de franchissement sont remarquable…
Alors, pour une sortie par semaine, c’est un régal!

1 « J'aime »

J’ai oublié de préciser que j’ai acheté mon petit 4x4, d’occasion à un prix ridicule. Il avait peu de kilomètres, mais date de l’an 2000. Par contre un avantage,…pas d’ordinateur ! Finalement il faut bien surveiller les occases ! Souvent ce sont des véhicules de conductrices féminines ( qui conduisent généralement très bien), avec peu de kilomètres, bien entretenus, âgés, mais avec la carrosserie en bon état, qui font les bonnes et les meilleures affaires.

Salut,
Moi je lorgne vers un trafic aménagé dès mon retour en France, afin de pouvoir y dormir.
Voiture + fourgon mais pas trop gros, ça me semble bien et bien moins cher que les WV et autre Mercedes!
A plus

1 « J'aime »

Voici le véhicule idéale! Du volume et passe partout!

5 « J'aime »

Nepe, Quels sont le modèle et la marque de ce véhicule, qui me semble bien convenir à des vacances pêches ?

Renault B 90 ou B110 :truck:

1 « J'aime »

De mémoire c’est la marque au losange, mais aucune idée du model!

Comme déjà dit je crois qu’il y a eu plusieurs modèles fait en 4x4 chez Renault dans ces années là: le B90 et le B110. Ce sont les mêmes moteurs, des SOFIM 2,5L, mais l’un développe 90ch et l’autre 110ch. Je viens de vérifier et ce sont tous les 2 des moteurs turbo

Sinon Iveco a fait exactement le même genre de véhicule pour EDF, du temps des 35/10 déjà, et depuis avec les series daily, plus récentes et puissantes. Les 35/10 étaient de mémoire équipés des mêmes moteurs que les Renaults B90/110.

Concernant ces moteurs Sofim, ce sont de superbes machines, à l’ancienne, et pour qui est bricoleur ou a un bon diéséliste, increvables et simples à réparer.

Sinon tu as le Toyota hiace 4wd dans les mêmes années, assez prisé et fiable, un peu plus petit mais suffisant pour avoir de quoi dormi à 2 et faire la popote, juste un peu moins de garde au sol.

voili voilou…

je confirme pour les Toyota Hiace en 4wd, increvable, faut voir ce que j’ai fait avec :scream:
et à deux ça le fait très bien (en mode bien roots quand même…)

Je ne connais pas de modele ideale par contre j’en possede un a eviter:la citroen xsara 1L4 i (rien que le nom ça calme).Puissance zero et ne vous premettra pas de tracter votre bass boat ou float tube.Avec une garde au sol proche de l’austin mini la moindre taupiniere vous rappelera les passages du dakar dans le fesh fesf.La motricite inexistante ne vous permettra pas non plus des chemins ne seraient ils que humides.Patinage garantie meme avec des pneus neufs (et oui j’ais essaye le tuning pour voir si mieux:eh bien non).Je ne compte plus le nombre de fois ou une personne charitable a bien voulue se faire asperger en poussant le dit bolide.A oui j’oubliais la hayon "guillotine"vos doigts et les scions de canne(dont une sakura…)n’y resite pas.
Mais bon je dois etre surement maso car je la garde…

Bonsoir,[quote=“loomis24, post:33, topic:720”]
Avec une garde au sol[/quote]Chez beaucoup d’acheteurs, cette notion est inconnue et chez certains constructeurs, faut vraiment chercher, quand ce n’est pas “secret défense” (VW par expl)…

Après certains s’étonnent de ne plus pouvoir rouler avec 5 cm de neige …

Perso, j’ai une Suzuki SX4 (2011) = Fiat Sedici. Excellent moulin, puissant, coupleux et consommant peu, bonne boite 6 et caisse légère, 1 200 kg, qui donc passe bien même en 2 roues motrices, même dans la boue. Niveau garde au sol, 18 cm c’est mieux que la Polo de ma femme et ses 9 ou 10 cm. Défaut : suspension un peu raide et petit coffre. Pour partir pécher à 3 pour la journée, c’est limite, si on veut tout caser dans le coffre.

La troisième série, “S-Cross” sortie en 2013 est un peu plus longue avec un coffre nettement plus grand et d’intéressants moulins à essence.

à +

Moi je suis fan des vw T4 depuis des années donc c’est mon véhicule de trip palm ou surf ou les 2 , je l’ai aménagé pour ça :wink:


7 « J'aime »

Attention aux dépassements du PTAC de votre véhicule lors de vos futurs, ou actuels, aménagements. Le bois, l’électroménager, le gaz, les réserves d’eaux propres et usées, la literie, vos affaires, et un minimum de survie niveau outillage, ça pèse vite lourd.

A titre d’exemple, mon camion aménagé, un 25m cube, ayant un PV de 2T400, pesait 4T600 une fois toutes réserves pleines et affaires dedans. Certes c’était ma maison à plein temps donc j’avais bien plus d’affaires que vous n’en aurez dans votre véhicule de vacances, mais ça va vite, d’autant plus que souvent les petits fourgons n’ont pas un PTAC de 3T5.

Si les forces de l’ordre ont un doute lors d’un contrôle et qu’ils décident, et ont ce qu’il faut pour le faire, de vous faire passer sur la balance, ils peuvent exiger que vous vidiez votre véhicule sur place jusqu’à ce qu’il fasse le bon poids pour repartir. Pas top en partant en vacances …

Les T4 sont en effet top mais malheureusement ils sont aussi très prisés et ne décôtent que peu. et qu’en est il sur des chemins un peu sableux ou glissants ? J’aurais tendance à supposer qu’ils n’y sont pas très à l’aise mais peut être est ce une idée fausse ??

1 « J'aime »

Moi aussi je suis fan des WW, je prends un T5 ou 6 à mon retour en France, l’avantage, fourgon oui, mais aussi voiture de tous les jours
JF

1 « J'aime »

Ils existent en version 4x4, ce qui règle le problème des mauvais chemins, mais, pas celui de la douche et des wc…

Oui le T6 200 ch 4X4 mais ça coûte un bras

les T4 passent très bien dans des chemins…;avant celui là j’avais un châssis long je lui ai fait grimpé de chemin sablonneux dans les landes comme aucune autre voiture…celui ci je ne m’y amuserai pas trop car je l’ai rabaissé de 60mm en prévision de lui monter un toit relevable et continuer a passer sous les portiques

A la maison, les voiture on été optimisés pour être le plus autonome possible, un berlingo et une Jeep Liberty. C’est bien pratique pour les sorties pêches sur quelques jours.


Je vous laisse deviner quel véhicule à ma préférence!

2 « J'aime »

Allez, je parie le lit deux places. En tout cas, c’est ce que je choisirai !:upside_down_face: