Quel véhicule pour la pêche, équipements et aménagements ?

En terme de confort, c’est sur que le berlingo et top!

Bonjour,

Un de mes fils a pour son boulot un Toyota Hilux double Cab finition HDG.
Fa bu leux ! J’imagine en double ou simple Cab aménagé !

L’autre fils avait, toujours pour son boulot, un Nissan Navara double Cab. Moins puissant que le Toy, moins bien fini, à mon avis moins costaud.

à +

Un vieux Land rover 110 ou 108 ambulance doit être top pour aller barouder partout près de l’eau

1 « J'aime »

Dans les chemins ca doit chaud chaud quand même…

et cela ne passe pas sous les portiques…

1 « J'aime »

Il y a celui là aussi…

whaou, ca le fait ça, mais je vais pas demander le prix…

Dans la catégorie des fourgons, il y a des marques françaises sympas, fiables, éprouvées et costaudes, je pense à Fonvendome et surtout à Campérêve: bien bien moins chers que les mythiques WW, le nouveau T6
4X4 en 206 chevaux dépasse les 70 000 euros, de la folie. https://www.youtube.com/watch?v=D7sJY7WqNT4
Certes les Ducato 5, 41 et 5, 99 ne passent pas sous les barres mais ça reste discret et compact, les roues sont en 16 pouces, ça passe dans les chemins à condition d’enlever le marche-pied. Il va sortir en 4X4 en 2018 mais il faut rajouter 8000 euros et 150 kilos, pas sûr que ce soit nécessaire . En tous les cas c’est mon choix à mon retour en France dans un an. J’aurais pu avoir pour la pêche quelque chose de beaucoup plus spartiate, mais je dois faire des concessions pour partir avec madame.
D’ailleurs, et cela est un tout autre sujet, le fourgon peut devenir un formidable moyen de partir à la pêche en core plus souvent, un soir en ville, le lendemain sur les bords de la rivière pendant que votre moitié bouquine tranquille, à vous les CDS improvisés. Sans compter la possibilité de partir avec 2 ou 3 potes sur un WE palm improvisé… Ou bien la Scandinavie sur 3 semaines, ce sera mon premier voyage fourgon depuis que je suis piqué par la Glomma… Le confort sera le bienvenu vue la météo entre Roros et Tynset…

1 « J'aime »

c’est ce que j’ai fait durant mes vancances cet été avec mon van, un road trip pêche:
Pyrenées, Charente, Correze, Lot, Dordogne puis landes pour finir:heart_eyes: c’etait cool mais comme tout road trip dans un véhicule de petite/moyenne taille vaut être bien organisé et savoir prendre le strict nécessaire ce qui n’est pas toujours évident les premières fois:sunglasses:

3 « J'aime »

Moi aussi, je pensais que le camping car compact serait le rêve pour aller à la pêche…
J’ai acheté un Adria Compact SP neuf, persuadé d’avoir l’engin idéal.
Il n’en est rien, c’est trop haut ça accroche toutes les branches, c’est trop large on ne peut pas se garer au bord d’une petite route, c’est trop bas ça accroche partout…
Non, pour aller à la pêche dans mes chères Pyrénées il faut garder le format VVOLSKWAGEN, mais pour avoir une douche et un wc il faut passer par les nouveaux concepts dépliants…
Par contre, j’ai revendu mon Adria en 48 heures presque au prix auquel je l’avais acheté …
Bonne réflexion …

Je parlais bien de fourgon, pas de camping car, les ducatos en 5, 41 sont beaucoup plus compacts, mais je pense que quoiqu’on achète il y a des concessions à faire, soit le volume et le confort, soit la manœuvrabilité.

1 « J'aime »

Oui, ce n’est qu’un problème de concessions…
Avant d’acheter mon camping-car j’avais loué un fourgon Adria 540 SPT.
C’est moins large de quelques centimètres qu’un camping car mais c’est presque aussi haut et l’empattement est tel que ça accroche partout, je l’ai ramené sans marchepied …

Après, je me vois mal partir un mois en Scandinavie en VW. Mais bon c’est un choix personnel Et puis le fourgon offre d’autres plaisirs que la palm…

Bonjour,

La garde au sol n’étant plus dans notre culture automobile française, beaucoup de racle-bitume qui, hors-bitume, finissent rapidement avec des problèmes de train avant, d’échappement, quand ce n’est pas immobilisé avec un carter pété …

Le camping car à quelques dizaines de milliers d’euros, ce peut être sympa pour les fans, mais économiquement c’est à calculer. Sauf utilisation très fréquente ou particulière, ça peut revenir plus cher que d’aller à l’hôtel ou dans un bungalow de camping ! Sans parler des galères dans beaucoup de coins où ils sont les mal aimés …

à +

Oui JC11, tu as parfaitement raison.
J’avais acheté mon camping-car parce que en allant à l’hôtel, je partais toujours trop tôt pour avoir un petit-déjeuner et je rentrais toujours trop tard pour pouvoir dîner…
Mais, avec ce camping-car je me suis retrouvé devant d’autres problèmes (arrachage de l’antenne télé par des branches, arrachage du marchepied en passant de la route au chemin, etc…) et il me fallait souvent me garer très loin de mon lieu de pêche, j’en ai vite eu assez de faire des kilomètres en Waders au bord des routes…j’ai revendu la bête et repris la formule hôtel en m’organisant pour être autonome pour manger dans ma chambre…
En vieillissant on a besoin d’un minimum de confort…

Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas pressés, il y aura ça,

Patrick

3 « J'aime »

Dans le même gabarit que le peugeot Partner vous conseiller quoi pour un budget occasion de moins de 5000€?

Bonjour,
Joli, joli fourgon…

3 « J'aime »

c’est bien cool ça :slight_smile:

Presque la moitié du prix d’un T6 California Beach …

45000€ le prix d’un studio à la montagne quoi