Quelle canne streamer 9' soie 9 brochet?

C’est sûr que de maitriser la double traction est primordiale tout comme limiter le nombre de faux lancer.
Comme ça a déjà été évoqué l’association canne-soie est également très importante et aussi le choix de la taille et matériaux des streamers en fonction du numéro de la soie.
Après une fois, ces éléments respectés, c’est que du bonheur cette pêche.

1 « J'aime »

Oui, parmi mes cannes broc j’ai une loop Q 9 pieds #10, je lui préfère les Vision mais je l’apprécie également, idem pour les fibres de verre.

1 « J'aime »

C’est quoi que tu n’aimes pas sur la loop ? L’action ?

Non juste le fait qu’elle fasse 9 pieds. Au broc les cannes courtes sont plus agréables, moins fatigantes que l’on pêche du bord ou en float. Mes autres cannes font 8 et 8,4 pieds, le confort en est amélioré. Sur une journée de pêche ça compte, même si je limite les faux lancers avec la double traction : arracher + 1 seul faux lancer avec rotation du buste, quasi aucune fatigue en soignant ses lancers (sans chercher la distance en permanence)

1 « J'aime »

tout à fait d’accord avec toi , les cannes courtes ( 8 pds ) pour le brochet sont bien moins fatigantes , même à poids égal par rapport à une canne plus longue !!! …Est ce parce que le bras de levier est plus court ou autre chose !!! je l’ignore mais c’est une constatation …Srg

Par contre qu’est ce qu’on se fait c…er à lancer loin et précis avec ces cannes je trouve. Je dois pas savoir m’y prendre ou alors j’ai trop l’habitude des grandes cannes mais perso j’y arrive pas.

Je m’ennuie avec les 9 pieds alors avec une 8…

Mais ça vient peut être aussi de mes conditions de pêche en bateau en dérive où on doit taper à distance des postes bien précis. Après pour aider @Jean19 qui va pêcher la Dordogne à pied donc souvent avec de l’eau à la taille dans des endroits encombrés style bras morts, lui conseiller une 8 pieds, je ne sais pas si c’est vraiment lui rendre service. On n’est pas en mer ni sur un lac des Landes à taper les étendues d’eau. La c’est de la traque de trous dans les branches, de cassures et de petits remous. Un long bras de levier n’est pas un désavantage au contraire (même si c’est un peu plus fatiguant).

Fred

Comme quoi tout est dans l’appréciation personnelle, je pense exactement l’inverse : je suis beaucoup plus précis avec des cannes courtes, justement l’outil parfait (pour moi) pour balancer le stream avec une petite trouée d’arbres derrière soi ou pour le placer proche d’un tas de branche sur un poste prometteur. Le seul avantage que je vois à la 9 pieds c’est lorsque du bord tu as des herbes très hautes derrière, j’accroche moins, sinon j’opte toujours pour la 8,4 voire la 8 pieds.

Hello, bcp d’avis intéressants.
Mon expérience, avec qu’avec une 9,6 pied que je ne changerais pour rien au monde,
/ les 15 cm (rien que lol par / à une 9piedsl) permettent de pêcher et prospecter des rives bien encombrées par des roseaux(en passant par dessus bras bien hauts).
J’aime bien perso aussi l’accompagnement/dérive de ce genre de canne un peu plus longue, plus facile et pêchante jusqu’en des les bottes.

1 « J'aime »

Je pense peut être plus partir sur une 9’, je suis un peu comme Fred assez habitué aux cannes un peu longue.
Après je vais pêcher pas mal en wading mais peut être penser à un petit canoë… Les descentes sont aussi agréables sur la Dordogne :grinning:

1 « J'aime »

Je prend le fil de la discussion en cours , qu’elle soie utilisez vous pour le broc ?
Dés retour sur les soie airflo ? ( en flottante)

Salut JB,
Ouvre peut être un sujet spécifique, pour ne pas dériver du sujet initial :wink:

2 « J'aime »

Citation
Dés retour sur les soie airflo ? ( en flottante)

Je n’utilise que celles-ci depuis des années

1 « J'aime »

Pour ma part je pêche désormais avec une 8’8 et ça me va bien, même du bord.

1 « J'aime »

Bonjour a l’époque ( pas si lointaine ) où je pêchais le brochet à la mouche j’utilisais une Epic bandit fibre de verre , 8 pieds en soie de 10 , exclusivement du bord et ça allait bien , et en canne de secours une mini-mag de TFO …équipées d’une outbound short flottante ou d’une jmc monster intermediaire …Avec des streamers jamais énormes 8 à 12 cm maxi ça me satisfaisait …Srg

petite précision, j’utilisais une outbound short WF 8 flottante , ce qui correspond à une WF 10 au niveau du poids des 9 premiers mètres , pour la taille des streamers que je balançais j’étais satisfait et pas fatigué du tout au bout de 3 ou 4 h de pêche …pour la monster de jmc en intérmediaire c’était une WF 10 …SRG

Citation
j’utilisais une Epic bandit fibre de verre , 8 pieds en soie de 10

J’ai aussi cette canne, je l’utilise surtout désormais sur carpes / amour, parfaite pour mater les gros poissons d’une 10aine de kilos, un plaisir sur les combats qui durent et aucun risque de casse

C’est pas trop lourd comme canne ?

Alors j’utilise la petite sœur de la bandit, 8’8 soie de #8, un peu plus lourde que mon ancienne 9’#9 carbone, mais dont le confort de pêche me convient parfaitement, j’éprouve moins de fatigue, bref, j’ai revendu ma carbone et je suis en train de me monter la bandit.
Mais on ne va pas refaire le débat ici, (recherche dans le forum on avait déjà bien attaqué le sujet), il faut essayer. Nous sommes tous différents. Si tu le trouve pas en magasin (c’est peu dire…), peut être que dans tons secteur, il y a d’autres pêcheurs de brochet à la mouche, qui pourraient te faire essayer leur canne.

1 « J'aime »

non , pas trop lourd , 148 gr environ , mais avec ses 8 pieds on a l’impression de pêcher avec une canne soie de 8 , c’est peut-être parce qu’elle est en fibre de verre ou bien à cause de ses 8 pieds !!! je ne sais pas …

idem, aucune sensation de lourdeur, et au lancer ça envoie bien. Mais c’est surtout lors des combats tu peux brider à mort sans crainte de la casser

1 « J'aime »