Sur le blank bandit ou 888?
Après les blanks 888 pour lancer des petits streamer ça pose pas de problème ?
Sur le blank bandit ou 888?
Après les blanks 888 pour lancer des petits streamer ça pose pas de problème ?
J’utilise des streamer entre 10 et 25 cm avec, ainsi que des poppers/diver en cervidé.
J’utilise une soie SA Titan, c’est une excellente association.
J’ai eu l’occasion de l’utiliser exclusivement durant un séjour d’une semaine en Irlande, en pêchant 10/11 heures par jour en float tube, que du bonheur.
Voilà pour mon ressenti personnel avec cette 888.
Mais je le répète, un ressenti est vraiment personnel, car d’autres ont eux cette canne, @Juninho à fini par la revendre, et @billyrovere en est toujours fan pour ses pêches exotiques amazonienne.
La Echo Bad Ass Glass est dans la même idée (voir sujet sur le silure), et Orvis a aussi une gamme FDV (que @billyrovere possède en soie de 8 ).
Tu es de quel coin ?
D’accord merci pour ton retour !
Je suis en Corrèze, a Tulle pour être précis
Je suis un peu loin pour te proposer un essai de ma 888, et ma bandit n’est pas encore terminée…
Mais tu devrais je pense trouver un pêcheur de brochet à la mouche pour essayer d’autres type de canne dans la puissance #8 ou #9.
l’avantage de ces cannes ( je parle pour l’épic bandit ) c’est qu’un seul faux lancer arrière suffit , et ça part loin ( avec des streamers de taille raisonnable ) pas besoin de double traction ( chose que j’ai du mal à maitriser !!! ) srg
Merci quand même @manofthewood
D’accord mais pour pêcher la truite au streamer ça me semble peut être pas super adapté
Bonjour
Avec la 888, tu peux lancer de sacrés streamers. J’ai deja fait trois trips dorado avec cette canne, et les mouches à dorado ne sont pas spécialement petites et légères avec des têtes en poil de cervide sculptées, lestées à outrance avec des yeux haltère, L’ensemble monté sur de robustes hameçons 3/0 à 4/0.
A plus
B
Oui, pour la truite, ce n’est pas le plus pertinent.
Une 9’#7 comme te le suggère Fred, avec le risque de rincer le blank si tu envois des streamer à brochet un peu lourd.
Une 9’#8 carbone sera peut être un peu puissante pour la truite (et encore), mais plus adapté pour le brochet.
Ensuite, le choix de la soie sera également déterminant pour que soit performant ET agréable.
Personnellement, je prendrais une soie de #8
Je profiterai sans doute du salon a Argentat pour essayer quelques modèles
Est ce que vous avez des retours sur les cannes vision dady ou Pike héro ?
À Argentat, prends contact avec les dingues du Fly Casting Lab, notamment Jérôme et Laurent, ils pourront te conseiller, et te faire part de leurs expériences .
Et tu trouveras certainement pas mal d’infos avec d’autres pêcheurs bien caler aussi, notamment des membres du forum et guides de pêches
Pour les cannes Vision, je ne connais pas, je n’en ai jamais utilisée.
En voilà une idée qu elle est bonne
Conseiller une canne a mouche rivière classique c’est déjà pas évident et c est encore pire pour une soie de 9 a mon avis.
Et surtout essayer c est bien mais avec un streamer c est encore mieux car là ça change tout…
Bonjour
J ai une Vision big daddy 9#9 dont je me sers peu, a priori on.est pas trop éloigné géographiquement contacte moi si tu veux l essayer si on arrive a trouver un créneau pour ça
Jean luc
Après tu as des cannes hybrides qui sortent depuis peu. Ça peut être une solution pour faire truite et brochet.
Je pense à la nouvelle stratège de chez Angefly conçue pour le brochet et la pêche en milieu marin mais qui est donnée pour des soies 7/8.
La conception est donc costaud tout en restant dans des gammes de soies pas excessives même s’il existe ensuite un modèles pour soie 10/11 plus typé mer (voire silure).
Fred
Citation
Est ce que vous avez des retours sur les cannes vision dady
Oui, j’en ai 3 (2 big daddy en 8.4 et 9 pieds #9, 1 grand daddy 8.4#9), mes préférées.
J’ai personnellement eu l’occasion de pêcher avec le prototype 7/8, j’ai été bluffé pas la tenue du poisson et le confort de cette canne excellente pour le bonefish et qui tiendra sans soucis un brochet de très belle taille
J’ai peché aussi avec le prototype 10/11 qui convient bien pour les gros tarpons et donc sans soucis pour le silure
J ai eu une Big daddy 2.0 en 9’ soie de 9 et je n ai pas trop aimé…
Je pêche depuis la saison dernière avec une loop booster en 8’8 soie de 9 et j en suis plutôt satisfait.
Merci à tous pour vos retours !
Je vais travailler la double traction et profiter du salon à Argentat pour vraiment essayer plusieurs modèles !
Euh une question le salon d’Argentat c’est pas tous les deux ans ?
Non nouveau président d’AAPPMA nouvelles activités. On en refait un cette année.
C’est le 19 et 20 octobre au stade de rugby. En principe j’ai toujours des cannes qui traînent dans la voiture. Si j’y pense je laisserai mes cannes à broc, tu pourras les essayer si ça te dit @Jean19 .
Fred
Je dis pas non Fred, c’est sympa je te remercie !