Quelle Connexion soie naturelle - bas de ligne

Merci de ton retour !

1 « J'aime »

Re,

Pour ce qui nous occupe, il me faudra ré-essayer avec de la thermo à paroi fine …
C’est bien aussi pour faire des protections pour les outils de montage. Pour une manivelle de moulinet refaite etc

à +

2 « J'aime »

J’ai finalement opté pour :

suite à mon appel que j’ai eu avec Ivan de l’entreprise. Il a été de très bon conseil. En attendant que j’en prenne deux autres pour ma 7pied6 et pour mon autre bobine, je teste celle là.

1 « J'aime »

Longtemps que j’ai abandonné la chaussette. Trop chiant pour le passage dans les anneaux, sans compter : le bout de la soie qui coule + la chaussette qui s’effiloche même si elle est bien collée.

En déroulant ma soie naturel pêche à soie, je me rend compte qu’il n’y a pas de boucle sur aucune des extrémités. Je sais pas pourquoi dans mon esprit il y en avait. J’ai en revanche bien les boucles sur le bas de ligne en soie naturel terenzio. Du coup y’a t’il une solution meilleure qu’une autre pour relier les deux?

Les « anciennes » soies Peche à Soie n’avaient pas de boucle (comme celle que je possède)
Pour une connexion boucle dans boucle, voir ce que j’ai écrit plus haut.
A plus

Bonsoir,
Je fixe mon bas de ligne sur la soie à l’aiguille, comme quand on monte un fils de nylon sur un hameçon simple à palette et je renforce avec une goutte de Cyanolite ça tient très bien. On peu aussi utiliser un cure dent en bois à la place d’une aiguille.
Bonne saison à tous

Merci de votre retour.
J’ai appelé pêche à soie pour avoir un avis également. Il m’a dit que les bas de ligne Terenzio ne servaient à rien…
Je me suis en fait tormpé dans ma commande, j’ai pris une parallèle au lieu de prendre une DT coupé en deux, donc pas de boucle. Il m’a conseillé de faire un noeud albright

Petit retour j’ai utilisé la gaine thermo de décathlon mais ça passe très mal dans les anneaux. Je pensais que la « rétractabilité » de la gaine serait plus importante que cela. Je vais trouver une autre solution issue du fil de discussion. Merci encore !

Et pourquoi pas une petite ligature en fil de montage vernis a l’epoxy.

Jy pensé justement cette nuit…:smiley:

J’utilise ce noeud:

5 « J'aime »

Pour moi j’ai effectué un percé collé sur une Robinson avec départ en diam 35 et c’est pas mal pour moi👌

4 « J'aime »

Le percé collé reste pour moi la jonction la plus propre, la plus discrète et celle qui passe le mieux dans les anneaux. Par contre depuis que j’ai perdu deux fois un bas de ligne, car après une saison de pêche intense la colle ne joue plus sont rôle et la boulette de fil brûlé non plus, j’ajoute un nœud simple (type nœud à hameçons palette) en trois tours. et ça me garanti une solidité à toute épreuve et durable.
Je ferais une photo de la jonction.
A +

2 « J'aime »

j’ai retrouvé dans l’ordi une photo jonction sur une robinson (soie extrêmement fine)
je colle avec des colles uv flex solarez.


a+

2 « J'aime »

Le problème des colles c’est que la plupart forment un point dur qui à la longue, lors des nombreux lancers finissent par se cisailler. J’ai utilisé il y a pas mal de temps une colle souple, du SOFTEX qui restait souple. Mais attention , c’est à base de toluène. Je pense que toutes ces ligatures et nœuds dont vous parlez gagneraient à être consolidées avec de l’Aquasure qui ressemble au SOFTEX.
Sinon, pour moi le mieux reste la boucle dans boucle. Discret, souple et solide dans le temps. Ma QDR est une Terenzio en soie nat

2 « J'aime »

Ma boucle, c’est sur une synthétique mais ça le fait sur une naturelle

6 « J'aime »

Merci du partage je ne connaissais pas .

1 « J'aime »

page 125 et 126 de mon livre :wink:

1 « J'aime »

Salut
Perso j’ai un autre système que j’utilise pour toutes les soies naturelles ou non. Je fais une boucle avec le 50/100eme et passe le bout de là soie dedans. Puis je passe deux fois le fil dans la boucle en tournant autour de la soie (comme noeud de pendu…). J’ecarte et serre ces boucles qui enserrent la soie en la tordant. Cyanolite et solide à vie…

1 « J'aime »