Quelle est la meilleure canne Nymphe au Fil ?

La Thomas and Thomas est top…seul le prix pique un peu

La Gatti 9’9 soie 2…je l’ai aussi…blank fin, léger, hyper bien équilibrée

La Maxia aussi j’ai, seul inconvénient à mon goût…montage usine : elle pique du nez en pointe !

D’autres 10’ sont très bien également: Marryat Pro, JMC Pure, Vision, …

1 « J'aime »

J’hésite effectivement à commander le blank maxia pour me le monter moi même…
Ce qui me séduisait sur les maxia c’est qu’elles sont fabriquées en espagne. Mais effectivement je suis pas fan du montage d’usine.
Maxia MX VS soldarini elite (ou st qui est moins cher) en 10 pieds soie de 2 si certains ont eu l’occasion de comparer les deux modèles :slight_smile: ?

bonsoir
j 'ai eu une Maxia mx4 10p soie 2 qui est très bien sauf que je n’ai pas aimé le gommage des sensations . Là j’ai une soldarini 10p soie 1/2 qui est top en petites nymphe ou sèche nymphe + une Soldarini tournament 10.6p soie 2/3 que j’ai peu testé pour l’instant. Ces Soldarini sont fabriquée en Italie , elle sont très belle et très bien fini et dirai que "on aime ou non " c’est comme les Winstons. Ne pas croire que ces cannes sont des nouilles loin de là.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour!!!
J’ai deux petites questions:
-tu entends quoi par gommage sur la maxia ?
-tu dis que les Soldarini sont fabriqués en italie, tu as eu l’information comment? Qu’est ce qui est fabriqué en Italie (les maxia ont il me semble le blank réalisé sur place et tout l’assemblage!)

Merci d’avance

avec la maxia je n avais pas de plaisir pendant le combat avec un poisson .
pour la soldarini je m’emballe un peu je voulais dire que c’est une canne italienne simplement et pour maxia il me semble bien que le carbone est roulé sur les mandrin en Espagne

1 « J'aime »

EM fishing monte aussi la soldarini 10 pieds 2/3 en 4 brins mais en poignée carbone, ce qui lui donne plus de puissance dans le talon, maintenant je ne sais si cela rentre dans ton budget. Je n’ai aucun rapport professionnel avec Eric d’EM fishing, je trouve juste qu’il fait des produits exceptionnels vraiment pensés par un pêcheur pour les pêcheurs.

2 « J'aime »

C’est sur que j’aurai voulu faire appel à un facteur de canne mais mon budget est plus dans les 300€ ( du coup vers de l’occasion) car je pêche principalement avec une cts affinity 10 pieds soie de 4 ou deux mhx que je me suis monté :slight_smile:
Je vais me renseigner aussi sur la polyvalence des soldarini en sèche et nav :slight_smile:

Merci pour ton aide

Il me semble qu’il y a une maxia 10 pieds soie de 2 en vente sur le site.
A+
David

1 « J'aime »

Bon mes recherches avancent: je suis intéressé par les soldarini elite 10 pieds soie de 3, maxia mx4 10 pieds soie de 2 et la vision nymphmaniac en 10 pieds soie de 3.

J’ai pu avoir la Vision en main aujourd’hui, sentiment de légèreté et d’équilibre, mais j’ai peur qu’elle soit vraiment typée nymphe comme son nom l’indique… L’action travaille jusqu’au talon ce qui doit être agréable en terme de sensibilité et senti du poisson.

Merci à tous pour vos conseils :slight_smile: je reviendrai vers vous avec mon choix et le test !

Maxia MX4 10’ soie de 2

2 « J'aime »

Je te confirme Maxia, fabrique ces blank en Espagne sur leur site de gijon.
L’assemblage des cannes est également fait sur site.

Ils sont donc capable de refaire scion de MX3 (ancienne génération), même s’ils n’en on pas en stock dans le cadre du SAV.

Daniel

1 « J'aime »

J’ai pu testé cette semaine sur 2 sorties ma cts affinity x 10’#3 en Naf et en sèche avec une soie naturelle
C’est vraiment une superbe canne vraiment bluffé
Bon dimanche

2 « J'aime »

Effectivement je confirme que ce sont des super cannes, j’ai la CTS affinity x en 10 pieds soie de 4 et de 5 :slight_smile:
je cherche quelque chose d’un peu plus light et moins de pointe (car même la 10 pieds soie de 3 et en fait une soie de 4.)

1 « J'aime »

Je souhaiterais savoir si quelqu’un a eu l’occasion de tester le montage de chez LAVAUX XF11#3?

Bonjour,
Pendant le confinement je me suis offert la nouvelle Soldarini tournament 10’6#2-3… Incroyable !! Certes je n’avais jamais eu de canne aussi haut de gamme auparavant mais alors quel plaisir de pêcher avec un outil comme celui-là : c’est léger, c’est réactif, c’est ultra sensitif, un pur bonheur !

5 « J'aime »

Ma prochaine c’est sur !

bjr
j’ai aussi cette nouvelle soldarini en complément de sa petite soeur la elite en 10p soie de 1/2. effectivement c’est une canne très légère avec une action Soldarini et qui garde pas mal de nervosité.
profitez en bien!

3 « J'aime »

Aujourd’hui
Essaye de ma T&T contact 10,8#4 sur la Dordogne, c’est le top.
Canne vraiment hyper tactile, pas de montres au bout mais une très bonne une tenue de poisson.
Vraiment un plaisir cette canne, je ne regrette pas l’investissement.

2 « J'aime »

Oui avec la Maxia sx et la cortland mkII, c’est une des meilleures :+1:

2 « J'aime »

Des retours sur la Guideline LPS 9’9 #3 en rivière (un rapport d’essai en réservoir est dispo, mais c’est son utilisation en rivière qui m’intéresse)?