Quelle est la meilleure canne Nymphe au Fil ?

Oui avec la Maxia sx et la cortland mkII, c’est une des meilleures :+1:

2 « J'aime »

Des retours sur la Guideline LPS 9’9 #3 en rivière (un rapport d’essai en réservoir est dispo, mais c’est son utilisation en rivière qui m’intéresse)?

Deux LPS ont été revendues ce dernier mois sur Gobages. Je ne sais comment il faut l’interpréter.

Ah, oui. En effet …

En NAF je ne changerai pour rien mon Echo Shadow 2 en soie de 2 (modulable en 10 ; 10,6 et 11 pieds avec un système d’entretoise pour adapter l’équilibre avec le mouline).
J’utilise aussi une Shakespeare 11 pieds #7 , pas chère du tout, assez lourde mais pour d’autres pêches en NAF sur très gros poissons.

Ce fil de discussion m’a aidé à choisir ma canne qui est une Soldarini Hydrpsyche en 10pied8, la version compétition de Thibaut Guilpain. C’est un vrai régale, légère, avec une tenue superbe du poisson dans les courants puissants alpins. Vraiment une canne que j’adore !

1 « J'aime »

Pour moi, la Thomas&Thomas Contact 10’8 soie de 3… Super pour la nymphe et excellente pour le passage en sèche rapidement… Avec une soie de 3 de chez vers a soie, j’en suis très très satisfait et pense a revendre ma MARRYAT Tactical Pro Nymph 10’6 soie de 3 qui était pourtant une très bonne canne!

Une canne chère mais je ne regrette vraiment pas l’investissement…

2 « J'aime »

J’avais hésité avec celle là également. L’occasion s’est présentée en premier avec la Hydropsyche. Je l’a testerai à l’occasion si je peux.

J’ai pu essayé sur une journée de guidage la dernière Marryat 10’3 #2/3.
Légère, super bien équilibrée avec un Vivarelli.
Nymphe à l’espagnole toute la journée sans fatigue. (faute de gobages)
Propulse sans problème une bille de 2.8mm.
Je n’ai pas essayé en sèche, mais le guide m’a confirmé que ça fouette bien avec une soie #2.

1 « J'aime »

T&T 10’8 soie 3…une sacrée canne !

Du pur bonheur… Trop satisfait!

1 « J'aime »

Bonjour
Dans la série des sacrées cannes … J’ai fait la saison avec la SOLDARINI Tournament 10’6 #2-3 … Et c’est terriblement efficace, précis et confortable !
Un peu light dès que les poissons approches les 40+ mais sinon un pur bonheur !

Salut,

l’un d’entre vous aurait-il essayé la VISION NYMPHMANIAC en 10’ #4?? Pour un usage polyvalent…

A+
Merci

Du nouveau chez Thomas&Thomas :

2 « J'aime »

La première contact était déjà top mais le prix n’a pas baissé…
J’avais parlé de cannes qui font bruit en ce moment, les cannes stratège voici un article dessus:

6 « J'aime »

j’ai fait ma saison ma saison 2020 avec une marryat tactical pro 10"3/4, avec une snowbee dp, j’en suis très satisfait. Vraiment confortable, j’ai essentiellement pêché en NAF dans les Hautes-Alpes avec, très bonne aussi en sèche, je recommande.
Je note cette série stratège de Angefly pour une 10’6 ou 11 qui pourrait compléter mon matériel.

2 « J'aime »

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Pêche en Hautes Alpes

j’utilise aussi une tactical pro 10’ # 3/4 depuis quelques saisons . Principalement dans les Pyrénées et en Lozère . J’ai monté une soie nat. Thébault parralèle 1#2 pour la NAF et une nat . DT3 ou WF4 pour la sèche . Canne très poyvalente d’action progressive rapide , très confortable .

Bonjour a tous , étant débutant en nymphe j’envisage d’acquérir une vision nymphomaniac 10 pieds soie de 3 , l’un d’entre vous aurait cette canne et quel est son ressenti ?
Merci de votre aide
Jacques

Bonjour,
j’ai pêché un peu avec, c’est une canne très légère plutôt 2/3 que 3 vraiment typée nymphe. Pour des poissons pas trop gros elle va super bien, mon pote qui l’avait l’a revendue après avoir combattu avec un ombre de 50…le combat lui a semblé trop long!

2 « J'aime »