Quelle est la meilleure canne Nymphe au Fil ?

Ah oui , donc il voudrait mieux que je m’oriente sur une 3/4

@jack_95600
C’est une belle canne, avec un bon rapport qualité / prix, elle mesure comme un vrai n ° 2 et non comme le n ° 3 indiqué, l’utilisation d’un anneau en forme de serpent sous la pointe est bonne (je ne comprends pas pourquoi les autres cannes nymphe ne le font pas avoir cette fonctionnalité utile). Je connais trois qui se sont cassés dans la pointe mais, tous remplacés par la garantie.

2 « J'aime »

Pourtant ils la donnent pour une 3 , et du coup j’ai regardé les test Truites et Cie et tu as raison ce serait plus une 2 :pensive:

si c’est pour un pêche spécifique nymphe en torrent avec des poissons modestes vas-y fonce, par contre si c’est pour une pêche mixte nymphe-sèche prend effectivement une vraie 3.

2 « J'aime »

Oui ce serait plus en mixte

1 « J'aime »

@jack_95600
Si vous recherchez une canne plus polyvalente (par exemple nymphe et sèche également), la Maxia MX 10 ’# 2 est une très bonne option. Ironiquement, c’est en réalité un vrai # 3 et non # 2 comme indiqué !.

3 « J'aime »

Bonjour, il semblerait que les blancks en graphème de la Vision XO soit le même que celui de la série stratège de chez Angefly. Je regarde la 11’4 de vision ou la 11 de chez angefly. Certains ont des réponses ?
Merci

Merci a toi je vais regarder pour la maxia du coup

Vu la différence de prix cela me parait peu probable mais peut-être que la technique (Graphène) est la même??? Maintenant si c’est le même fabricant, Vision se fait une belle marge alors!

C’est exactement là où réside l’ambiguïté à lever :

Si c’est du graphène dispersé dans la résine (à l’instar de nano-particules sphériques dans le Sintrix de chez Hardy -mais là, ce serait de petits morceaux de nano-feuillets-), le gain sur le ratio [Propriétés mécaniques / Poids] du composite final est assez limité, par rapport à ce qui existe déjà sur le marché…

… en revanche, si la trame (au lieu d’être constituée de fibres de carbone « classiques ») est constituée de grandes feuilles de graphène savamment enroulées sur elles-mêmes, puis noyées dans une résine (même assez quelconque), le gain est potentiellement énorme :muscle:!

PS. Ce qui est surprenant, c’est qu’il y a au moins 2 propriétés du graphène qui pourraient poser pb aux fabricants de blanks, c’est : sa sensibilité à l’eau (qui affecte ses propriétés, car la sorption peut être assez importante) et le fait qu’il est très conducteur d’électricité, ce qui peut poser problème sous des lignes « haute tension », ou en cas d’orage… et sur le site Angefly, ils ont laissé ce dernier point comme un avantage, ça me paraît presque être un argument anti-vente : « Le graphène étant aussi un des matériaux les plus conducteurs …/… jamais découverts, il augmente considérablement la résistance, la réactivité …/… d’une canne à mouche! » :upside_down_face:

2 « J'aime »

Je pense que si le graphène est piégé dans une résine l’absorption de l’eau n’est pas un problème (comme pour le bois), côté conduction d’électricité le carbone normal est pas mal non plus !

En effet, mais le mettre en argument de vente, je trouve ça un peu « suicidaire » pour un marchand de cannes à pêche… à moins qu’il s’agisse de sa conductivité thermique, mais je ne vois pas l’intérêt d’en parler… :thinking:

1 « J'aime »

A mon avis ils écrivent ça dans le sens tactile pour sentir les touches

1 « J'aime »

Je n’y avais pas pensé, mais, après tout, même si écrire « une canne tactile » aurait été plus vendeur comme tournure, ce pourrait bien être ça.

Bonne soirée !

Du coup ma question, Quelqu’un a t il essayé la vision XO pour avoir un autre avis que le test de truites et compagnie ?

Bonjour . Je possède une 10’ soie de 4 depuis deux ans.
la canne est polyvalente d’action medium fast . Je pêche avec en nymphe au fil et en sèche elle peut aussi envoyer des streamers . La canne est légère et bien équilibrée. Elle a de la puissance sur les beaux poissons.Je pêche parfois en 10/100 sans problème.
distance d’utilisation jusqu’à 20m

Si tu dois partir avec une seule canne sur n’importe quelle rivière , c’est parfait

Cordialement

Richard

2 « J'aime »

le lac vert est une pierre précieuse, complètement surréaliste.
En revanche les truites, même si elles sont magnifiques, sont comme de petits chiens : quand tu te poses au bord de l’eau pour pique niquer, elles viennent quémander leur bout de pain…
Bon je vais arrêter de faire du hs, on devrait faire un sujet sur le 05.

1 « J'aime »

Bonjour,je recherche des retours d’utilisateurs pour ce modéle: Canne Mouche Vision Nymphmaniac 11’soie3.C’est pour une utilisation en grandes rivières torrentueuses.

1 « J'aime »

Salut,
Je l’ai testé, environ 3 semaines en prêt, sur l’allier (43). Elle est vraiment typée nymphe au fil et pas vraiment conçue pour la sèche, tu peux balancer assez loin une nymphe de 2,5 avec aisance et sa longueur et sa sensibilité permet de bien maîtriser la dérive. J’ai touché quelques petites truites (30 cm max) et des hotus dont un de plus de 40 cm qui m’a clairement mis la misère avant la mise à l’épuisette :yum: Au final, je dirais que c’est une bonne canne pour la NAF, pour des poissons pas trop balèzes, qui m’a laissé une bonne impression même si ne suis pas très à l’aise avec une canne aussi longue.
A+