Quelle est la meilleure canne soie 10 pour pêcher le brochet

Tout est dans le titre …quelle est la meilleure canne soie 10 pour pêcher le brochet?

Bonjour , merci … un minimum quand même . :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est celle qu’on a et qui prends des poissons :joy:

2 « J'aime »

Je dirai que ça ne suffit pas comme cahier des charges juste pêcher le brochet. C’est trop vaste.

Où ? Quand ? Comment ? C’est important dans le cahier des charges.

Car tu n’auras pas besoin de la même canne pour pêcher une queue d’étang un soir d’été ou un gros remous profond d’une rivière puissante en janvier.

Fred

1 « J'aime »

Selon moi, une « meilleure canne » est une utopie.

10 pêcheurs = 10 cannes différentes

La meilleure canne, c’est celle que tu vas pouvoir essayer et que tu auras bien en main.

Une canne polyvalente pour pêcher aussi bien en rivière, en lac…en intermédiaire, S3, S7.
Canne légère, bien équilibrée, pas fatiguante…
LA CANNE du moment !!!

C’est là où le bât blesse. Une bonne canne peut-elle être polyvalente?

Une canne agréable pour lancer une soie intermédiaire qui se fouette comme lorsqu’on pêche en sèche conviendra-t-elle pour lancer une soie enclume style shovelhead? J’en doute fortement. C’est pour cela que les pêcheurs au streamer aguerris ont une batterie de trois cannes avec une parfaite adaptation entre l’action de la canne et la soie à propulser.

Après si tu veux de bonne canne, assez neutre en terme de caractère, tape dans la gamme sage. :wink:

Fred

1 « J'aime »

Il existe des cannes spécifiques brochets…chez Vision ( plusieurs modèles), Loop, Redington, JMC, qu’est-ce que ça vaut ?

Pas cher. Je ne les connais pas toute mais j’en ai essayé quelques unes, c’est pas top. En fait, à la base, ce ne sont pas des facteurs de cannes donc ils font sous traiter la fabrication pour avoir des cannes à vendre ou des kits à proposer. Et ils cherchent un bon prix parfois au détriment de la qualité.

Au final, ça vaut juste le prix que ça vaut.

Autant avec une canne pour pêcher en sèche même si tu prends une merde, tu vas pas te tuer l’épaule. Mais au brochet, si tu ne prends pas une bonne canne, tu vas te flinguer le bras, l’épaule voir le dos.

Quand tu tires de la soie plongeante de 10 pendant 8 heures d’affilé, tout excès de poids est préjudiciable et tu paies la médiocrité du matériel au prix fort directement sur ta santé.

Pareil pour les mouches. Il faut les monter avec l’objectif de soulager le bras lors du lancer.

Fred

1 « J'aime »

De toutes celles que j’ai ou essayé sans hésitation LOOP CROSS S1, bon le prix fait mal.
Les actions modérés voir modéré/rapide sont les mieux adaptés pour envoyer de gros streamers.

1 « J'aime »

Je suis fan des cannes courtes pour pêcher en bateau, j’irai voir en ce moment dans les orvis recon, je crois qu’il y a un 7,11 pieds soie de 10…
Vue sur le net (l’orvis Helios a l’air top aussi https://www.stripersonline.com/surftalk/topic/764600-orvis-recon-711/):
" have Recon 7’11" #10 and I like it more than any other « salt water rod » except Helios 9ft #10 which is so good that I use it only for distance competing.

Generally if the same normal head WF line is cast using hauling using 9ft and 7’11" rods there comes so small difference to casting distance that it is almost impossible to find out when casting outdoors when wind often has more effect. But casting feels lighter using shorter rod. Only when line head is longer the longer rod begins to have small advantage and when casting to tail wind but when head wind casting shorter rod should be better. I have cast 400…450gr line heads using Recon so I line it as 11wt. Recon CCS: IP222g, ERN=10,6, AA70 and weight 107,7g (3.80oz). For comparison my Helios: IP222g, ERN 10,6, AA72 so they are very alike but Helios is very light 9ft rod only 98,0g (3.45oz).

When I did cast SA MED WF5F line which we cast in competition there came about five feet difference which would come smaller if I cast Recon more.

1 « J'aime »

Dans les cannes courtes pour grosse soie il y a aussi

1 « J'aime »

C’est clair que niveau action, ces cannes en 1 seul brin ça doit être quelque chose. Il faut juste un peu de place pour les transporter.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour , vous devriez essayé la Vision grand Daddy je possède plusieurs cannes pour pêcher le brochet la 9 pieds soie de 10 est la plus polyvalente à mes yeux .

1 « J'aime »

Certains ont il des version fiber glass de chez Vision (Glass daddy ) ? si oui quel est leur ressenti en terme de lancers / combat de poissons ?

Perso j’ai la Big Daddy en 8,4 pieds #9, j’en suis très content.

1 « J'aime »

Et l’épaule en fin de journée ? A taper l’eau ça bien fatiguer

Salut

La Recon est une canne parfaite pour pêcher les grosses bêtes en bateau. C’est une véritable arbalète qui permet des lancers incisifs et pénétrants et qui tient parfaitement le poisson. L’inutilité des faux lancers avec un tel engin n’en fait absolument pas une canne fatigante. Je ne l’ai pas testée sur les brochets, mais sur les dorados et baby-tarpons. Or qui peut le plus peut le moins.
A plus

B

2 « J'aime »

Tu as aussi la Epic bandit en fibre de verre.

B

1 « J'aime »

bonjour j’ai possédé une Vision glass daddy …Plus de 160 gr , en terme de lancers ça allait , concernant le combat , pas grand chose à dire mais par contre en fin de journée bonjour la fatigue et les courbatures …Je l’ai revendu assez vite , voilà mon expérience avec cette canne …Srg

1 « J'aime »

merci de ton retour ! donc c’est assez fatiguant à utiliser une journée entière, parce qu’il faut bcp de faux lancers ? ou bien l’action bcp trop souple ne te convenait pas du tout ?