Quelle est la meilleure canne soie 10 pour pêcher le brochet

non l’action me plaisait mais c’est le poids , cumulé aux faux lancers multiples , sur une journée entière c’est épuisant …Je suis pourtant très sportif mais là non ça ne l’a pas fait j’ai capitulé rapidement … Srg

1 « J'aime »

Hello,

Et justement ca vaut quoi la Epic Bandit pour envoyer de tres grosses mouches a brochet ?

Merci!
Gurvan

1 « J'aime »

Je pêche parfois avec une big daddy de chez vision que possède mon compagnon d’embarcation. Ça prend du poisson régulièrement, j’ai même fait un métré avec. Mais niveau du lancer, c’est quand même très très poussif.

Le rythme est très chiant à trouver et passé 20 m elle s’écroule comme une bouse.

Donc oui, on peut pêcher avec ces cannes d’entrée / milieu de gamme mais n’aura vraiment pas le même confort ni la même efficacité en action de pêche sans parler de la fatigue en fin de journée.

Le diable se loge dans les détails et la différence entre une dérive couronnée de succès et une ratée c’est souvent un lancer parfait, précis, tendu, discret à la place d’un posé forcé, non maîtrisé qui claque l’eau et fait fuir tous les beaux poissons à des km à la ronde.

Il restera toujours une frisquette de 80 assez naïf pour se jeter sur la mouche et nous persuader qu’on est dans le vrai mais le seul test qui vaille pour savoir si on est bon, c’est sur les trophées. Eux ça fait 10 ans qu’ils voient passer de l’eau au dessus de leur tête et on la leur fait pas comme ça la blague.

Fred

2 « J'aime »

Avec quoi pêches tu le brochet Fred ? J’étais resté sur tes interrogations sur un sujet semblable, mais je ne sais plus si tu as trouvé ton bonheur. C’était pas une scott ?

1 « J'aime »

Perso, j’ai une Scott S4S 8’ soie de 10 que j’adore…elle a toutes les qualités recherchées…je pêche essentiellement en intermédiaire avec cette canne. Un petit bijou!

Je souhaite avoir une deuxième canne pour mettre une S3/S7…mais avec un prix compétitif.

La dernière Scott Hector est à 900 euros…ça pique un peu !!!
Y en a une en en 8’10 soie de 10 en 2 brins et une en 8’4 soie de 10 en4 brins

En ce moment, j’ai un beau fagot de cannes chez le réparateur. Du coup en 9 pieds soie de 10, j’ai une Loomis GL2 qui est loin d’être nerveuse mais elle fait le taf en me flinguant l’épaule même si je l’ai sous chargée avec une soie agressive de 8.

Et après, je m’économise les articulations avec mes 10 pieds soie de 7 et des petits streams. J’ai ma Hardy encore valide en une NTi.

Fred

3 « J'aime »

Hello,

Et des avis sur les winston ? L action (ca depend des modeles vous me direz) se prete t elle bien a balancer ces gros streamers a brochet ?

Merci!
Gurvan

J’ai eu une GLX megataper 8’6 soie 10/11, quelle canne! jusqu’au moment où mon fils a mis le scion dans un ponton, j’ai eu du mal à la réparer car tous les carbones essayés finissaient par casser finalement j’ai trouvé un scion vision qui s’adapte mais rien à voir avec l’action initiale :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Et bien, ça pousse très fort et loin si nécessaire. Et ça tient bien le poisson. La fibre epic amortit les rushes et autres soubresauts du poisson au point de trouver les bagarres presque décevantes. J’utilise cette fibre de verre en 6 pour la truite, en 8 pour les clients plus sérieux et en 10 pour les gros poissons et lorsqu’il s’agit de propulser de gros plumeaux. Mais sa longueur de 8 pieds la limite surtout aux pêches embarquées ou au float tube.

A plus

B

3 « J'aime »

Pour pêcher pas mal en bateau, parfois du bord, j’ai des blanks MHX 9’#9.
Avec une bonne soie c’est top. Et aussi sur les gros poissons.
Existe t elle en #10?

Simon

1 « J'aime »

Simon,

oui, bien sur, la MHX existe 9’ en soie de 10, regarde là https://www.rodhouse.fr/fr/product/f910-4-mhx-3

c’est chez RODHOUSE.

Cordialement, Jef84.

Elle est chez Hilevel aussi à un tarif bien plus avantageux.

Fred

De quoi faire une très bonne canne pour un budget raisonnable.

Mais la canne ne fait pas tout; la soie est essentielle. Voire même c’est un duo canne/soie.
Les profils Airflo Sniper en plongeante sont très bons avec ce blank.
Rio pike/musky aussi (le profil seulement est bon à mon goût- c’est autre sujet).

Du coup pour toi quel est le modèle alliant toutes les qualités ??

Il n’y en a pas qu’une. On doit pouvoir trouver la canne qui va le mieux pour chacun des usages qu’on souhaite en faire.

Une canne pour une soie hyper plongeante n’ira pas forcément avec une soie légère.

Donc pour moi l’idéal serait une canne pour chaque soie.

Fred

J’ai trouvé celle-là… A.Jensen Viper Pike Rod 8ft en soie de 10

2 « J'aime »

J’ai trouvé aussi celle-là… Wychwood PDR Predator Fly Rods 9’ en soie de 10

Je suis curieux d’avoir un retour sur la wychwood quand on voit la qualité de leurs cannes a carpes !

Bonjour,

Ce sujet m’intéresse depuis peu et je n’ai pas tout suivi à propos des cannes « à carpes » dont tu parles : tu veux dire que les Wychwood sont de bonne qualité, ou l’inverse ?

Les cannes à carpe wychwood sont de très très bonnes cannes ayant très bonne réputation un très bon rapport qualité-prix … donc si les cannes à mouche sont à la hauteur des autres je pense qu’on peut y aller sans soucis.

1 « J'aime »