Quelle soie pour ma CTS Affinity X 10'#3

Salut les palmistes
Ma CTS sera sous le sapin le 24 :slight_smile:, quelle soie me conseillez vous ?
Merci de vos retours

Salut, tu as la scientific angler vpt qui est très bien mais le prix l’est moins… Sinon après tu as la snobee DTP qui par son profil est très sympa et a un prix plus raisonnable.
David

1 « J'aime »

Un autre vote pour le VPT mais, sachez que la canne est en réalité un vrai # 4, selon vos préférences personnelles qui peuvent influencer votre choix de poids de soie …

Ok
Et du coup tu pêches avec 1# de 4 avec ta CTS?

J’ai des cannes Affinity X 10 ’en # 3, 4 & 5, elles sont toutes en réalité un poids plus élevé pour les charger correctement (CTS confirme que c’est la réalité). Cela dépend de la distance que je vais pêcher (physique simple) quant au poids de soie que je choisis. Nous l’avons déjà dit mais, je souhaite que toutes les cannes et soies soient correctement étiquetées avec de vraies références de poids …

1 « J'aime »

Merci Scot pour tes infos :wink:

1 « J'aime »

Moi j’ai une DT3 dessus (Dri fly de chez airflo) et elle va plutôt très bien mais c’est vrai qu’elle peut prendre une wf4.

Je confirme les propos de Yannick , une wf 4 pour une #3 , une 5 pour une #4 and so on….

Ok merci à tous les 2 je vais tester avec une #3 et une #4 va falloir juste déterminer quel profil de soie WF ou DT

Pour mon compte personnel, avec plusieurs marques de soies et des cannes diverses, DT3 ou WF4, c’est le même poids ressenti. Seules diffèrent les sensations. Plus vite en action avec la WF bien sûr.

J’oubliais, avec une naturelle dt3 c’est un bonheur…

1 « J'aime »

Merci Yannick c’est peut-être le moment de sauter le pas et passer en soie naturelle :wink:

Bonjour. J’ai une canne Devaux Boyco #5 et j’ai toujours pêché avec des DT4 qui vont bien. Mais je voudrais « tirer » un peu plus loin parfois sans altérer la délicatesse du poser. Je voudrais acheter la Royal Wolff TT4. Quelqu’un qui aurait l’expérience de cette soie pourrait-l me répondre ? Merci d’avalnce

La Lee Wulff est une excellente soie mais comme toutes les soies contenant du PVC elle craquelle au bout d’un certain temps suivant l’utilisation.

Je confirme ce que Scot dit à propos des Affinity X.
A « grade » donné ( AFTMA) , elles sont toujours sous classées.
Je possède une CTS Affinity X 10" soie 3 (de très belle facture, montage par Frederiek DAVANS). Elle se comporte magnifiquement avec une soie « grade » DT3 (profil DT = près de 1/2 poids en + qu’une WF de même grade).
Sans conteste, le marché fourmille d’excellentes soies…
Une repérée, quasi inusable, de performances premium pour 89€ :
SA Mastery DT
Cette dernière a été mon choix après comparaison avec une Cortland Sylk DT3
La Cortland est super, mais très fragile ( craquelure du revêtement très rapide).

2 « J'aime »

Merci pour tes infos donc pour toi plutôt une DT3 qu’une VPT ! et tu pêches depuis combien de temps avec et environ combien de sortie à l’année?
Je vais me laisser un peu de temps pour ma recherche vu que la saison est terminée, qui sait si je ne vais pas me lancer avec une soie naturelle à voir, je vais tout prendre en considération
J’ai un membre du club qui est passé cette année ,avec son Affinity, en soie naturelle va falloir qu’ il me fasse un retour.

Salut Jeanma57,

J’ai pris possession de la CTS Affinity X en août de cette année.
Soit après prise en main d’un modèle standard suivi d’une livraison d’une canne " à ma main" montée selon mes critères par Frederiek DAVANS.
Je l’ai utilisée en deux situations distinctes:

  1. Petites rivières ardennaises encombrées
  2. Moyennes rivières pour l’ombre après la fermeture « truite »
    Pour la nymphe ou la sèche = superbe engin.
    Ps: une WF (VPT dont tu parles) n’est pas franchement indispensable en rivière et dans la plupart des usages consentis avec cette canne particulière, où il n’est pas besoin d’établir des records de distances… Une DT est nettement plus confortable, économique ( on peut la retourner dès usure et retrouver d’excellentes performances de glisse)…et suffisante dans la majeure partie des situations rencontrées.

Ok et si je devais m’orienter sur une soie naturelle une ST (15m) suffirait du coup?

Tout dépend du type de rivières que tu fréquentes, moins de 10 mètres de large ça suffit, plus large tu risques de sortir plus souvent le fuseau de 15 mètres.

2 « J'aime »

Ok merci Yannick
Si je pars sur une naturelle, je prendrai une DT alors :wink: