Qui a été a la pêche le WE dernier?

La question posée est « est ce que vous êtes allez pêcher le week end dernier ». Je ne crois pas que ton commentaire y réponde. :nerd_face: fin du hs.

1 « J'aime »

Pas de peche le week-end, une sortie en semaine sur la Vezere accessible à moins de 20 bornes du domicile.
Temps froid ,eau encore basse a ce moment la ,et j etais bien bien seul.
Quelques jolis poissons sauvages trouvés dont je ne détaillerai pas la pêche car non pris à la mouche.

9 « J'aime »

Sortie sur l’Allier, dans le Puy de Dôme : magnifique capot…mais l’objectif n’était pas là. Il s’agissait surtout de prendre l’air, de m’exercer au Spey Cast, et d’être loin de l’agitation de la maison où mes 2 loulous, privés de Rugby pendant longtemps, ont décidé de continuer de s’exercer dans toutes les pièces de la maison (surtout pour les rucks, et les distributions de calotte, mandale et bourre-pif en tout genre). Puis, avec une épouse commerçante, qui travaille 12h par jour, 7j/7 pendant cette période, il est indispensable, de mon point de vue, de prendre un peu de temps pour soi, quand tu te retrouves seul a assumer les taches quotidiennes du foyer.

5 « J'aime »

Oui, c’est pas sûr que l’on soit libéré :disappointed_relieved:
Bruno

Sortie le week end dernier et le week end d’avant en Sorgues en 2nd catégorie. Des poissons blancs sur des PT très léger en duo sèche/nymphe. Quelques gobages également c’est ce qui est agréable avec les blancs. C’est à moin de 7mn de chez moi, personne à l’horizon ce qui change du mois de Mai sur la Sorgues :slight_smile:
C’est la première fois de ma vie que je pêche en seconde catégorie à la mouche, comme quoi, tout arrive un jour !

2 « J'aime »

Deux balades sur l’Erdre pour le brochet (en barque).
Temps idéal lundi avec deux poissons décrochés (dont un très beau).
J’ai perdu l’habitude sûrement…
On verra demain !

1 « J'aime »

Bonjour, le seul truc qui fonctionnait en sèche le week-end dernier par chez moi, ce sont de toutes petites mouches, mais seulement l’après-midi et par intermittence.

Je ne sais pas combien de temps j’ai mis pour prendre une ablette, mais faut de l’obstination… et un bon polaire quand le soleil décline :cold_face: :slightly_smiling_face:. J’espérais un chevaine dans les petits courants, mais rien à faire, je n’en ai pas pris.

1 « J'aime »

Bon courage @Bear63 lol!:blush:

J’ai pris tous les petits spécimens sur la sèche et les plus gros sujets sur la nymphe. Un sèche Royal Wulff en 12. En revanche, les attaques sur la sèche se faisaient dès le posé sur l’eau, très peu durant la dérive.

On aime ou on n’aime pas mais Renaud n’avait pas tort:

« La terre peut s’arrêter d’tourner, ils rateront pas leur réveillon… »

1 « J'aime »

Sortie le week end en question sur un petit réservoir géré par une aappma et situé a15 kms de chez moi. Pris 2 truites en sèche (tavanas), une de 50 et l’autre de 55cms. Un copain également présent a pêche au leurre autorisé avec hameçon simple sans ardillon sur ce réservoir6 et a pris 5 truites et un beau brochet. Le (80,cms). Le streamer ne marchait absolument pas ce jour là.

Oui bien sur !! :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Merci de vos retours c’est très plaisant de lire des nouvelles du bord de l’eau. Pas besoin de poisson grand comme ça , juste des nouvelles fraîches :+1:

1 « J'aime »

Merci pour l’info. Mon problème, c’est que je n’aime pas trop pêcher en nymphe : j’ai des cannes assez fines et ça casse un peu le plaisir de fouetter avec.

Par contre, dans une de mes boîtes, j’ai des mouches de type « Royal Coachman »… et j’ai l’impression que c’est un peu pareil que ce que tu me dis : « Royal Wulff ». Là, j’imagine que les super-monteurs du forum risquent de ne pas être trop d’accord :slightly_smiling_face:.

Mais bon, faudra que j’essaie, si j’ai le courage d’y retourner ces temps-ci… ou pendant les vacances de Noël, si je suis autorisé à rejoindre le Sud avec des rivières où ça pourrait fonctionner (de toute façon, c’est assez compliqué de comprendre réellement ce qu’ils gobent, j’ai l’impression que c’est un peu n’importe quoi, donc moins besoin de vouloir imiter quelque chose en particulier).

1 « J'aime »

Petit tour au broc’…Esox a le bec cloué !
çà fait d’ailleurs 4 ans que j’en ai plus pris un seul, il va falloir persévérer.

1 « J'aime »

Pêchant principalement dans les eaux tumultueuses du 05, la Royal Wulff est l’une des mouches qui flottent le mieux. J’en use et abuse même si j’essaie de plus de plus de monter moi même des mouches et surtout autre chose comme des fourmis CDC tabanas etc…

Pour la Sorgue j’avais essayé avec des Tabana en chevreuil mais j’ai eu plus de résultat sur la Wulff.

Pour le fouettage, j’ai pêché en duo sèche nymphe avec ma 7.6 Pozzolini. Obligé de fouetter entre 10/15m pour être discret. Cette 7.6 est vraiment extra et je réalise facilement des lancers avec malgré une nymphe en 2.5 ou 2.3. Après si c’est le fouetté qui te plait et que ta rivière le permet, pêcher avec la méthode Roncari te permettra d’à la fois fouetter tout en pêchant en nymphe. @Escourbaniers est un pro la dessus :wink:

2 « J'aime »

J’en profite pour remettre le sujet sur la table…

Bonjour,
j’avais lu dans le temps qu’il y avait des zones à ombres sur les Sorgues (NDR: un article sur Sempé)
est-ce toujours le cas?

1 « J'aime »

nouvelle remarque,
j’ai le souvenir de niveau d’eau très bas sur les sorgues annexes (NDR: en particulier Sorgue de Velleron il y a 30 ans), j’imagine que le problème n’a pas dû s’améliorer.

Si tu as le lien sur l’article je suis preneur.
Après sur la Sorgue je suis mauvaise élève car je n’aime pas y pêcher donc je n’y passe pas des heures non plus au bord de l’eau. Je vais un peu changer mon fusil d’épaule pour 2021.
L’idée c’est surtout que plus tu es proche de Fontaine plus la population est orientée truites/ombres et plus du descend avec l’embouchure et plus tu rencontres du blanc. J’habite à Vedène pour info et le parcours derrière chez moi est en première mais je n’y ai jamais vu de truites ni ombres.