Qui a été a la pêche le WE dernier?

Non clairement. La je pêche la Sorgue d’Entraigue et c’est pas joli. C’est dommage car le potentiel est magnifique.
Je me balade pas mal au bord de l’eau derrière la maison et le fond est tapi de plastique, déchet ménager c’es horrible. Dans les endroit moins fréquenté c’est pareil par rapport au déchet amont.
Le week end dernier, un habitant jetait l’intégralité de ses déchets verts dans l’eau. J’ai vu toute sa tonte et ses feuilles passer dans le courant, bref, c’est perdu d’avance…

Petite sortie pour moi aussi dimanche dernier le matin. Au levée du jour sur mon lac d’altitude (modeste) il faisait -2° pas un gobage. Puis lentement l’activité s’est mise en place avec les chiros qui sortaient par phase de cinq à dix minutes puis disparaissaient à nouveau pendant une demie heure.
Sur une activité bien établi je me suis fait narguer par un certains nombre de très belles truites. J’avais pourtant sorti ma mouche secrète parfaitement adaptée à ces situations polaires… Mais ça sera finalement un prototype qui me sauvera la peau ! La différence entre ces deux mouches était peu perceptible par mes sens, mais les truites elles ne s’y trompaient pas ! Nouvelles phase de gobages, j’enchaine les poissons et même les golds se décident à monter sur mon imitation. Cette fois c’est sûr j’ai trouvé le bon modèle pour que même les plus délicates se laissent tenter.

Pas un pêcheur à la ronde, ce n’est pas cette fois ci que j’aurais mi mes congénères en danger de covid :slight_smile:

1 « J'aime »

je vais essayé de retrouver cela mais c’est très ancien, le seul espoir c’est que ce n’est pas une revue mouche (puisqu’il y a un article sur Sempé) et que cela fait encore plus longtemps que j’ achète plu de revue généraliste
J’avais pêché la Sorgue de Velleron dans le hameau des valayans et avais pris une arc en ciel au grand étonnement de la cousine de ma grand-mère qui m’avais dit que cela faisait une éternité qu’elle n’avait vu la moindre truite dans cette rivière.

1 « J'aime »

Pour ma part sortie sur le vieux rhône lundi,quelques ombres ont mis le museau dehors a l’arrivée des chloroterpes.

3 « J'aime »

Perso 2 sorties au broc en étang , une le samedi, une le dimanche, et pour les 2 choux blanc : zéro poisson intéressé par mes streamers. 1ère fois de l’année que je ne vois rien sur 2 sorties consécutives broc. Les brocs ont dû regagner le centre des plans d’eau, et vont mettre un peu de temps à revenir au bord

1 « J'aime »

C’était en début de semaine dernière, le niveau du lac était aussi bas qu’avant le confinement du mois de novembre. Et les températures avaient bien baissées depuis. Et comme imaginé, le poissons s’étaient déplacés et … je les ai pas trouvés :upside_down_face:, pas eu le temps.

2 « J'aime »

Bonjour;
Habitant à 10mn de mon réservoir préféré , je suis dans le timing Covid ,bien sur je me suis abstenu par respect de mes copains bloqués.
Je répond au post ,une narration …
http://rivieresdauvergnealamouche.com/2020/12/09/enfin-en-mode-stream-en-reservoir/
Bonsoir :shushing_face:

Je connais pas le vieux Rhône mais j’aimerais …

Deuxième catégorie oblige, pêche du brochet dans la Loiret hier. Trop bas ça bouge très peu, le deuxième confinement m’a coupé les pattes. Dommage début Novembre c’était encore actif, mais là ils sont plus décidé…

1 « J'aime »

J’y suis allé hier pour découvrir le parcours NK d’Entraigue sur la Sorgue en 2nd catégorie.
J’ai pris un chevesne.
Le parcours est quasi impratiquable à la mouche à cause de la végétation. Des micro spots permettent aux leurristes de se faire plaisir même si je n’y ai pas vu un poisson. Je n’y retournerai pas malgré l’empoisonnement du 15 Décembre.

1 « J'aime »

Bonjour,

Petite sortie sur l’Erdre vendredi, en toute fin de journée. Des couleurs superbes dans le ciel… mais, dans l’eau, rien du tout :expressionless:.

J’y suis retourné samedi matin : idem. J’ai croisé un « vifeur » et un « leurriste », ils n’avaient rien fait non plus (ils avaient démarré au lever du soleil, pourtant)… et les cannes posées par le premier couvraient une sacrée surface de rivière !!!

L’eau était bien claire et, à l’abri du vent, c’était quand même très sympa d’être au bord de l’eau ! On a quand même une chouette passion :slightly_smiling_face: (qu’on prenne du poisson, ou non)

Bonne semaine à tous !

2 « J'aime »

Bonjour , une petite sortie vendredi également ( Oignon au sud de Nantes ) , une petite perche sur un train de nymphe et c’est tout …Enfin l’important n’est pas là …
" si j’allais à la pêche juste pour prendre du poisson il y a longtemps que j’aurai arrêté " Hernest Hémingway ( le vieil homme et la mer )

1 « J'aime »

Je reconnais ce bateau…je buvais le café pas bien loin tout à l’heure.

Comme d’habitude, sur l’ Erdre ça ne mord que le lundi: raté deux petits brochets.
Mais y a de l’activité, je pense qu’il a moyen de prendre quelques poissons ces jours-ci. Le vent est idéal et les averses sont correctes.
Peut-être demain?

1 « J'aime »

Ma grande fille effectuant son stage de 3ieme dans une petite ville à environ 1 h de la maison je m’y retrouve coincé à l’attendre… mais heureusement :grin: un réservoir dont les bordures ont été fraîchement tondues et les eaux fraîchement empoissonnées se trouve à 15 mn… ce matin les truites étaient à table et gobaient frénétiquement. Un poisson en sèche pui plus rien… je suis passé au chironome rouge légèrement lesté et la poisson sur poisson jusqu’à ce que mon noeud glisse et que je perde le seul exemplaire que j’avais :rofl: . Bon demain je dois y passer la journée, autant dire que ce soir c’est soirée étau chiro à fond.

1 « J'aime »