Bien d’accord avec toi Eric, les poignées carbone ont un réel avantage en mer ou elles ne subissent pas les « affres » du sel et sont donc quasi inusables, elles sont sans entretien, pas salissantes et leur tenue en main même mouillée et etonnante, bref si on aime l’esthétique c’est juste parfait ![]()
Ps : par contre il faut monter de la qualité
Bonjour,
Pour le coup je ne suis pas d’accord avec toi concernant les poignées carbone.
Pour avoir monté en liege (pleine fleur Portugal) et testé sur plusieurs sessions en NAF puis démonté la canne, et remonter en poignée carbone (NFC half wells soft touch), il y a une réelle différence de ressenti des touches (de base je pensais pareil, que c’était du « bullshit »).
C’est bluffant, on a l’impression de ressentir la touche avant de le voir sur l’action de pêche.
J’ai moins de « ratés » car mes ferrages sont plus rapides.
Sans parler des autres avantages, aucun entretien…
Oui , je suis affirmatif et je le resterai. Ou as tu vu du carbone dans ce type de poignee ? Il s’agit d’une gaine synthétique collée sur de la mousse. Quand tu pêches au fil, c’est ton index posé sur le blank qui ressent la touche. Donc rien à voir avec la poignée.
Ou je suis d’accord, c’est quand tu pêches en milieu salin, c’est beaucoup plus facile d’entretien et cela ne s’abîme pas.
Pour en avoir fabriqué quelques une je peux te garantir qu’il y a bien du carbone.
T’as le droit de pas aimer; de trouver que ça n’apporte rien à ta pêche aucun soucis et c’est même très bien de nous faire part de ton expérience. Par contre désolé mais certaines choses (peut être lié à une le méconnaissance du produit (il est vrai fort différent suivant les fabrications) je peux pas laisser passer.
Bonjour,
Et que vaut le blank chinois de chez maxcatch china?
Merci
Rien de fou, assez mou. Ca fait une canne de base quoi.
Je relance le sujet pour savoir si quelqu’un a déjà testé le modèle 10 pieds soie de 3 avec rallonge pour passer en 11 pieds ?
En gros mon père m’a demandé de lui faire une canne 11 pieds pour pouvoir peche en nymphes au fil . Il pêche principalement dans les Pyrénées ( Ariège,Salat, les gaves) mais aussi la Dordogne. Moi qui ne pêche pas en nymphes au fil …je demande votre aide pour savoir quel type de blank irait bien ?
La 10 pieds qui passe en 11 a l’aide d’une ralonge je trouve bien pour la polyvalence mais c’est pas une obligation
Merci d’avance
Romain
Salut Romain,
Les blanks chinois Taniwha sont de très bonne qualité, tu ne devrais pas être déçu.
la 10’ #´3 avec rallonge pour faire du 11’ c’est une très bonne idée pour partir sur une canne polyvalente qui se transforme en canne NAF.
Salut Stéphan
Merci pour ta réponse. Je vais surement partir la dessus je pense que c’est ce qui lui correspond le mieux. Car la canne servira pour pêcher en nymphes le matin en attendant l’heure des gobages (ou éventuel gobage
)
bon à savoir, il y a des aux droits de douane pour ces blanks en provenance du Royaume Uni ![]()
Slt Romain, GATTI 10’6" vers 11’6" (Czech Nymph 1063-3 plus), très bonne canne la rallonge modifie un peu l’action qui devient un peu plus Medium que Medium/Fast.
La je viens de recevoir un blank TaniWha en 9’6" vers 10’6", qui comme dit @SPent82 sont de très bonne qualité, afin d’avoir la polyvalence sèche/nymphe. L’action du blank semble pas mal et à l’air assez Fast, à voir une fois monté.
Ah sympa! c’est le #2 ou #3 le 9’6 de base?
@mohateeb ce serait sympa que tu nous fasses un retour quand tu l’auras monté et testé!
Pour info les blanks TaniWha ne sont plus commandable sur le site officiel, arrêt du à un problème de santé, mais ici
Pour l’instant le site ne permet pas de commander pour être livré en FRANCE mais on peu le faire en les contactant par e-mail.
Oui j’ ai vue… j’ ai pas regardé pour combien le blanks me reviendrait au final. Je pense qu’on reste dans des prix correct malgré tout…le but c’est d’arriver à faire une canne sympa pour un prix final entre 200 et 300e max . Car comme dit plus haut ça ne sera pas une canne principale
D’après la description #2, mais je pense qu’une WF3 devrait bien fonctionner au vu de l’action.
Ajoute 20£ pour frais de port et environs 37€ de frais de douane.
Oui j’ ai regarder déjà… y’a de très bon retour,je suis sur que ça donne de tres bonnes cannes mais c’est pas dans le budget prévu si je me rappelle bien.
Et le côté polyvalent de l’ autre blanks est attirant .
Mon père pêche aussi des rivières comme le vic ou le gers. Du coup avec la 10p qui passe en 11p il peut pêcher avec la même canne toute la journée
Pareil moi j’ ai visé la soie de 3 sur le site il est écrit quelle supporte une 4.
3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Rodbuilding - Discussions et questions diverses