Bien d’accord avec toi Eric, les poignées carbone ont un réel avantage en mer ou elles ne subissent pas les « affres » du sel et sont donc quasi inusables, elles sont sans entretien, pas salissantes et leur tenue en main même mouillée et etonnante, bref si on aime l’esthétique c’est juste parfait
Ps : par contre il faut monter de la qualité
Bonjour,
Pour le coup je ne suis pas d’accord avec toi concernant les poignées carbone.
Pour avoir monté en liege (pleine fleur Portugal) et testé sur plusieurs sessions en NAF puis démonté la canne, et remonter en poignée carbone (NFC half wells soft touch), il y a une réelle différence de ressenti des touches (de base je pensais pareil, que c’était du « bullshit »).
C’est bluffant, on a l’impression de ressentir la touche avant de le voir sur l’action de pêche.
J’ai moins de « ratés » car mes ferrages sont plus rapides.
Sans parler des autres avantages, aucun entretien…
Oui , je suis affirmatif et je le resterai. Ou as tu vu du carbone dans ce type de poignee ? Il s’agit d’une gaine synthétique collée sur de la mousse. Quand tu pêches au fil, c’est ton index posé sur le blank qui ressent la touche. Donc rien à voir avec la poignée.
Ou je suis d’accord, c’est quand tu pêches en milieu salin, c’est beaucoup plus facile d’entretien et cela ne s’abîme pas.
Pour en avoir fabriqué quelques une je peux te garantir qu’il y a bien du carbone.
T’as le droit de pas aimer; de trouver que ça n’apporte rien à ta pêche aucun soucis et c’est même très bien de nous faire part de ton expérience. Par contre désolé mais certaines choses (peut être lié à une le méconnaissance du produit (il est vrai fort différent suivant les fabrications) je peux pas laisser passer.
Si je peux me permettre, tu te trompes lourdement.
Ces poignées sont bien revêtues d’un manchon fabriqué en fibres de carbone entrecroisées.
La plupart de ces manchons est fabriquée en qualité « 3K », soit 3000 filaments de carbone par faisceau.
Bonjour,
Et que vaut le blank chinois de chez maxcatch china?
Merci
Rien de fou, assez mou. Ca fait une canne de base quoi.