[RECHERCHE] Ensemble 2 mains 12'-12'6 #8

Bonjour à tous,
J’ai découvert la pêche à 2 mains il y a quelques temps lors d’un voyage de pêche en Irlande :slight_smile: Je dois avouer que j’ai pas mal accroché, et je m’y suis mis sur les rivières de la haute-normandie (Bresle et Arques) :slight_smile:
Mais l’ensemble que j’ai (une Shakespeare Oracle Skagit 12’9 #9 avec un shooting skagit approprié) n’est qu’un ensemble de prêt.
Du coup, je voudrais m’acheter mon propre ensemble : ce sera pour pêcher des rivières comme la Bresle, l’Arques, la Touques et possiblement les rivières bretonnes :slight_smile: je serais aussi susceptible de m’en servir en Irlande sur la Laune et les rivières de Waterville.
En gros, il me faudrait une canne de 12’ ou de 12’6 pour soie de 8 :slight_smile: C’est pour pêcher avec des mouches traditionnelles sur simple ou double, voir éventuellement des tube-fly en début de saison. Le must serait une canne en 6 brins afin que je puisse la glisser dans ma valise quand je prends l’avion (notamment pour aller en Irlande).
Quelqu’un aurait un ensemble à recommander, voire mieux à me revendre ?
J’ai un budget total de 500€ actuellement
Halieutiquement :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

J’ai celle-ci . Je l’ai beaucoup utilisé cet été en Norvège (truite et ombre) avec le shooting et le running dédiés.

Je me suis éclaté avec.

Elle n’est pas à vendre :wink: et en 4 brins (avec 2 scions) mais a priori dans ton budget.

A plus,

Patrick

J’ai une JMC migration 13,6 pieds soie de 8/9 en 6 brins. Canne de secours quasi neuve, qui a voyagé, mais presque pas pêché !

Bonjour,

L’annonce que j’avais passée (ci-dessous) il y a quelques temps est toujours d’actualité.

Elle est en 6 brins, mais fait 13’3.

Comme dit dans l’annonce, elle n’a pêché que quelques heures.
(PS : je serais sur les bords de la Laune dans une dizaine de jours :wink:)

Effectivement j’avais vu ton ensemble à vendre. Je pense que ça conviendrait pour ce que je veux en faire (elle est effectivement un peu longue, mais il y a certainement moyen de pêcher sur la Bresle, même avec une 13’3 :wink: )
Malheureusement, on ne se croisera pas sur la Laune vu que j’y étais il y a 2 semaines :confused: mais si tu veux discuter de l’ensemble et/ou de la Laune, tu peux me mettre un mp :slight_smile:

merci pour ton retour Patrick :slight_smile: c’est là qu’on voie que les forums servent :wink:
Ce modèle serait cool, mais malheureusement il ne rentre pas dans mon bagage :frowning: Mais ça reste une piste à explorer

Tu as été voir sur le site PLC

Salut,
Oui j’ai été voir, mais j’avoue ne pas m’y connaître assez pour composer moi-même mon ensemble :confused:

Appelle Philippe KOEHLER, il pourra mieux te conseiller.

Il est effectivement de très bon conseil, c’est lui qui m’a vendu la canne que je vends d’occase.

@tony60 Je t’envoie un mp.

Oui PLC et entre autre les cannes HOH.
J’en avais essayé une lors d’un stage du CDS. Je l’avais trouvé top.
A+
Fred

Au cas où, j’ai une Guy Plas fibre Diamondback montée par Olivier DEZ (ancien magasin Guy Plas à Argentat). c’est une 12’ soie 6/8 en trois brins. Elle est neuve dans son emballage d’origine, fourreau velours rouge et étui toile rouge avec logo cuir. La poignée de combat est amovible. Je la vends car elle est le résultat d’un héritage et que je ne m’en sers pas, ayant deux cannes montées perso pour la pêche légère à deux mains, une 11’6 soie 6/7 Spey et une 12’6 soie 8 Spey… Je vends la GP 150 euros. Photos sur demande.

@tony60
J’ai un Sharpes of Aberdeen Plus 3, 13’3" #8/9, 6 brins. La canne était une réserve pour mon père, elle n’a jamais servi et est donc en parfait état, comme neuve. Sharpes est une petite entreprise écossaise ancienne et bien établie, leurs cannes sont très appréciées au Royaume-Uni. Envoyez-moi un MP si vous êtes intéressé, sinon bonne chance dans votre recherche.

merci de la proposition, mais en 3 brins c’est pas la peine :confused: je voudrais pouvoir voyager avec cette canne, donc elle doit être au minimum en 5 brins

12 pied à 12’6 #8 et en plus en multibrins ce n’est pas très fréquent. Ce sont souvent des cannes typées scandi que tu va trouver dans cette gamme de longueur et puissance.

Par 8, on entend généralement 8/9, c’est-à-dire pour lancer une tête scandi de 460 à 540 grains.

Les cannes que tu trouveras en 8/9 sont plutôt de longueur 12’9 à 13’3.

En plus de ce qui t’as déjà été proposé, dans ta gamme de prix en soie #8/9, tu as la :

  • Shakespeare exp scandi 12’9ft #8 6 brins (tu pourras la trouver neuve en Angleterre pour 140 livres environ). C’est une excellente canne que j’ai en backup mais qui n’a rien a envier à ma cross S1. Elle lance superbement une rio afs 460 grains ou 520 grains selon ta préférence de chargement, ainsi qu’une skagit de 570-620 grains. Pour le prix, le liège est pas top et les anneaux sifflent, mais le blank est excellent.
  • LTS Dynamic 12’6 #8/9 6 brins (aux alentours de 500 €). Impossible à trouver en France à ma connaissance mais en Ecosse ou Allemagne ou en contactant directement la marque en Norvège. Les cannes LTS sont de formidables cannes.
  • En occasion, tu peux trouver une Guideline Lxi T-Pac 12’9 #8/9 à un prix acceptable autour de 250-300 € c’est une excellente canne. Idem pour la Mackenzie Atlas 12’9 #8

Toujours en 8/9 mais un peu plus long

  • Guideline elevation T-Pac 13ft 12’ en 6 brins
  • En occasion, une loop cross S1 13’2 S1 ou ST (en 6 brins) est aussi une canne fabuleuse mais plus longue (et plutôt dans les 450-500 € en occas)

Dans les longueurs (12 à 12’6) que tu recherches, tu trouveras surtout des 7/8 (faites pour lancer des têtes scandi entre 400 grains et 480 grains).
Dans ta gamme de prix, il y a :

  • Guideline Elevation 12 ft T-pac 12’ 7/8 6 brins
  • Scierra Surge 12’6 #8 5 brins
  • En occas, sage one 12’6 ft #7 en 6 brins (très difficile à trouver mais une des cannes les plus versatiles que tu puisses trouver)

Personnellement j’ai acheté et revendu la plupart de mes cannes en occasion au royaume uni ou en soldes de fin de saison. Le marché de l’occasion y est ample et tu finiras par trouver ton bonheur à un moment ou à un autre. Par contre la dernière que j’ai achetée était avant brexit, je ne sais pas trop ce que çà donne pour les taxes.

Il y a aussi les chinoiseries dont j’entends aussi beaucoup de bien pour le prix.

merci pour ta réponse :slight_smile:

Bonjour tony60, je suis néophyte en matière de forum, mais serait il possible de s’entretenir avec toi sur le Kerry ? TP

@Tom25 , merci d’utiliser les messages privés .

Pour tout savoir sur l’utilisation des forums , tout est ici ==>Tutos fonctionnement nouveau forum

Je t’envoie un mp que tu puisses poser tes questions :slight_smile: