Recherche renseignements sur Canne Banana Rod

avis qui posséde une canne banana rods delta 8p6 soie de 4 merci

Bonsoir @cevennespeche , tu recherche quoi ? des renseignements ?

Bonjour il y aura sûrement des réponses pour ta question, mais il serai bien que tu passe par la case présentation. Cordialement bien venu sur le site.

Oui enfin il est inscrit depuis décembre 2019 :joy:

:crazy_face: autant pour moi, c’est tout de même son premier message … :stuck_out_tongue_closed_eyes: bonne journée à vous tous…

bonsoir,je cherche des renseignement sur cette canne ,comment elle se compote en action de péche…merci

1 « J'aime »

À propos de ce fabricant, il a été placé en procédure de sauvegarde il y a un peu plus d’un avec un mandataire judiciaire.
Sait-on ce qu’il en est advenu ?

Leur dernier message sur Facebook date du 11 mai 2020 avec des plaintes de client qui pour certains n’ont pas de nouvelles de leur canne payée et un autre qui a attendu 7 mois pour un Liège de poignée cassé et renvoyé juste collé, je pense qu’il faut fuir cette société sous peine de le regretter.
Yves

Et bien , pour une société qui soit disant visais le (très ) haut de gamme …

Je suis passé à côté de leur magasin il y a un peu de temps et pour moi c’était fermé mais bon avec les événements actuels c’est pas facile de savoir :wink:
Bruno

1 « J'aime »

On revient au point de départ, la France et même l’Europe représentent un petit marché par rapport aux Usa ce qui freine considérablement le développement de sociétés de ce type, celles qui s’en sortent sont celles qui font fabriquer en Chine…

Dommage.
J’ai vu leur société dans un reportage sur Seasons (" Haute couture de la pêche à la mouche"), et leur travail avait l’air sérieux.

Même les blancs carbone étaient maison! :disappointed_relieved:

Bonjour,

Je viens exactement de voir le même reportage, avec le fondateur qui explique sa démarche haut de gamme et les blanks qui sont fabriqués sur place, ce qui est rare (non loin d’Orléans, je crois).

Il s’est même formé aux States chez G.Loomis, pour maitriser la conception et la fabrication des cannes à mouche auprès d’une référence dans le domaine.

Le reportage est intéressant, car il montre jusqu’à l’essai de ses prototypes avec deux guides pêche sur des thons au Pays Basque (à la mouche !!) … Ça avait l’air sérieux… Vraiment dommage, en effet.

1 « J'aime »

Il me semble que l’aventure avait commencé avec les cannes à carpe haut de gamme, puis le leurre et la mouche.
Leur stand sur les salin carpe n’était pas beaucoup fréquenté, voir désert. Le marché des cannes à carpe haut de gamme est comme celui des autres techniques. Un marché très limité, avec des consommateur peu enclin à aller voir chez le petit dernier arrivé sur le marché à lâcher un gros billet sur un produit sans avoir fait ses preuves.
J’ai eu en main la Delta et la Delta X, uniquement en magasin, et bien d’un point de vue finition et cosmétique, la Scott Radian était supérieur, de mon point de vue et d’un copain qui monte des cannes de temps en temps.
Il suffit peut être de les appeler 02 38 14 26 54

Il y en a qqune a vendre neuve sur lbc… Coïncidence ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous, perso j’ai une deltax
9´#5, et c´est pour moi un régal de pêcher avec … c’est également ce que m’ont dis le peu d’utilisateur de cette marque je j’ai pu rencontrer… j’avoue que vu vos commentaires j’ai failli rester caché, mais je vous trouve dur, les avez vous essayées ? Chères oui comme le haut de gamme de toutes les autres marques … le plus…faite en France même le blank, les ligaturés carbonés (exculusivite de cette marque je crois)et personnalisable. Bien sur chacun peut en penser ce qu il veut et est libre de dire son avis fort heureusement . Je ne fait que partager mon expérience personnelle. Bien à vous tous.

1 « J'aime »

Tu na pas a avoir honte d’en posséder une . :slightly_smiling_face:
Bien au contraire .

1 « J'aime »

Justement @Francki , c’est surfer que tu nous donnes ton point de vue en tant qu’utilisateur. Je ne les ai eu qu’en main en magasin. Difficile de se faire une idée. Mais niveau finition, pour du fait main, je m’attendais à une vrai finition artisanale. Par endroit le vernis sur les ligatures des anneaux n’étais pas très bien faite.
Moi ce sont les cannes à carpe qui me font rêver chez eux. Mais impossible niveau budget.
Oui, c’est fort dommage la situation dans laquelle l’entreprise se trouve.

2 « J'aime »

Merci Christian et manofthewood, afin de ne pas polluer le post de départ concernant la delta 8’#4 que je ne connais pas et dont un modèle est effectivement à vendre sur le bon coin :wink:, je ne m’étendrai pas plus sur la deltax 9’#5 que je possède et utilise, toutefois j’échangerai avec plaisir sur ce sujet avec ceux que cela intéresse… bonne soirée.

1 « J'aime »