Recherche scion canne Piam Concept 9 pieds soie 4/5 (4brins)

Salut,
J’ai malencontreusement perdu le scion d’une Piam concept sur le Loue en fin de saison dernière.
Introuvable !!!
J’abandonne de le retrouver et tente donc de trouver un scion de remplacement.
C’est une canne de cœur plus que de pêche. Une 4 brins soie 4/5 dont les emmanchements sont spigot
Si quelqu’un a un scion à vendre ? sait où en trouver un ?
J’offre entre 20 et 40€
De même, si vous savez où potentiellement trouver un blank compatible, un fin monteur est prêt à tenter de me faire un scion !
Je suis éventuellement prêt a acheter une canne complète si quelqu’un en a une en trop ! (faire une offre)
C’est ma première canne à mouche et bien qu’elle ne pêche plus très souvent, ce cadeau que m’avaient fait mes amis pour mes 18 ans me manque !

merci

En photo le modèle en question


Je relance un peu l’annonce au cas où par miracle quelqu’un aurait un scion, une idée ?

après je me dirigerais vers la fabrication d’un scion avec un blank similaire ou proche.
merci A ++

N’oublie pas de donner les cottes de diamètre du blank que tu désires, précise aussi, si tu recherches un embout mâle ou femelle, et la longueur désirée.
Sans cela, impossible de te dire si on a un blank pour toi.

Merci,
pour le moment c’est bien un scion complet que je cherche.
N’ayant pas le scion perdu, je n’ai pas les côtes. Mais c’est bien une femelle que je cherche :rofl:

Il me semble que tu as la même canne. Tu en parles dans un message de mars 2017.
http://forum.gobages.com/t/avis-sur-canne-sert-piam-concept/1335

SI tu peux me donner les mensurentions du scion ! ça serait parfait !
Je crois que tous les brins on la même longueur.
Merci.
a+

Dommage, je l’ai revendu il y a peu. Le modèle que j’avais était un peu trop souple, pour moi.
Mais je vais essayer de demander à l’acheteur, les cottes exactes. Et si, par hasard, il désirerait la revendre.
(Je ne pense pas que tous les brins aient la même longueur, surtout ceux à spigots)
Pour le diamètre intérieur, le diamètre du spigot du brin précédent donnera déjà une bonne indication. (à prendre avec un pied à coulisse bien évidemment, pour la précision )

1 « J'aime »

Regarde sur le bon coin, il y en a! Jai cassé mon scion de canne piam privilège. J’ai demandé à piam, à sert. Pesonne ne pouvait m’aider. J’ai trouvé sur le bon coin une canne comme neuve+ un scion. Bonne chance

1 « J'aime »

Bonjour, pour info je viens de voie une PIam concept 8’6 #5 2 brins en vente sur Occaz Mouche à 50 euros. Pour info.

.
Le lien internet au cas où : Redirecting...

Merci , il ne s’agit pas de ce modèle mais merci pour le relaie d’info.

Bonjour, je remercie tous ceux qui m’ont envoyer des infos sur des canne piam en vente et autre.

Grace à Gobage je viens tout juste d’acquérir la même canne quasi neuve pour un tarif plus que correct.
Merci Arnaud.

Donc ma bien fidèle Piam pourra continuer à se balader de temps en temps le long des rivières.
Merci A vous, merci gobage, et un grand merci Arnaud.
a ++

Bonsoir Vincent

Tout aussi heureux que toi que d’avoir satisfait à ta demande
La pêche à la mouche c’est le partage, l’échange entre passionné
C’est moi qui te remercie pour le bon contact
Bien amicalement
Arnaud

1 « J'aime »