Bonjour à tous,
La Fédé25 du Doubs a dernièrement octroyé, suite à un vote en son sein, les « tout petits » lots fédéraux classés 1ère catégorie à une AAPPMA.
Conséquence: la fédé du Doubs membre de l’URNE, donc par voie de conséquence admise à EHGO et au CLUB HALIEUTIQUE offre en réciprocité :
ZERO km de rivière de 1ère catégorie
le slogan réciprocitaire de la Fédé25 devrait-être: les truites chez les autres: OUI, chez nous: NON
Ne faudrait-il pas que l’URNE, ainsi que l’ EHGO et le C.H exige un pourcentage minimum de km de berges ou d’ AAPPMA en réciprocité, pour la 1ère catégorie, voire même pour la 2ème privé.
Proposer la réciprocité que pour le 2ème public, c’est se moquer des pêcheurs et de l’esprit même de la réciprocité.
Que faire:
1- publier un sujet sur Gobages ? c’est fait
2- Faire connaitre notre position aux 3 groupements réciprocitaires: je l’ai fait en 2017 déjà et la seule réponse fût de l’URNE : " Il n’y a pas grand-chose en rivière de 1ère catégorie sur le département du Doubs dans la réciprocité Interfédérale" et me transmettais le lien de la Fédé du Doubs !
3- Grace à l’achat de cartes en ligne, chacun de nous peut acheter sa carte à une AAPPMA correspondant à ses attentes:
département fortement réciprocitaire en 1ère, AAPPMA de bonne gestion globale, avec un ou des parcours no-kill conséquents, si possible un parcours réservé aux jeunes etc
Alors c’est sûr, je ne prendrai pas ma carte dans le Doubs en 2021.
4- Réserver ses séjours pêche à des départements qui ont une autre vision du partage.
Nota: chacun pourrait faire connaître les départements qui lui semble les mieux gérés ? On pourrai faire le TOP 10 ou 20 des meilleurs ?
A vous lire, merci
CDC25