Renseignement Galice

Bonjour,
je vais en Galice au mois de juillet, qq un aurait-il des tuyaux sur cette province espagnole (rivières et règlementation).
et sur la Navarre? vallée du Baztan? il me semble que pour cette province la pêche est fermee.
merci d’avance
Philippe

Les infos que m’a filé @Ben c’est que dans le coin c’est très compliqué et pas la bonne saison… j’y retourne cet été 5 semaines mais j’ai abandonné l’idée de pêcher dans ces belles rivières…

Salut,

Tout dépend quand tu y vas pour la Navarre ça ferme le 15 juillet😅

Voici la normativa https://www.navarra.es/es/medio-ambiente/pesca

Galicia, c’est ouvert mais un casse tête… La question à 1000€…parle tu espagnol ? Sinon, mission impossible à part si tu prends un guide…

Merci Ben,
Pour la Navarre j’y suis maintenant pour une semaine.
Je ne parle pas Espagnol.
J’étais déjà allé en Galice il y a 8 ans en septembre. Il me semble que la pêche était fermée sauf certains no-kill.
Les permis se vendaient dans les banques. Le banquier n’avait pas voulu me vendre de permis car la pêche était fermée. (Même si certains no - kill avait l’air ouvert).

En Navarre, je pense que maintenant tout ce fait par internet,car il faut déclarer les prises (relâchées) que tu a eu en journée. Il me semble que c’est devenu obligatoire depuis 2019.

Le mieux ça serait d’aller dans un office de tourisme… Peut être qu’ils parle anglais et t’expliquerons.

Pour la Galice tu devrais pouvoir acheter cette année. :+1:

Il faut souvent un numéro national d’identification, qu’en tant qu’étranger on a rarement sauf si on y vir régulièrement… j’ai pas trouvé la soluce même pour prendre un permis mer à 15 euros :frowning:

je suis également preneur de toutes infos
Galice prévu en aout, pas spécialement pour la pêche
mais sait on jamais
j’avais entendu parler de saumons en Galice

C’est le fameux NIE (numéro de identificación extranjero).

Obligatoire (ou facilitant extrêmement les choses) pour pouvoir pêche dans de nombreuses communautés autonomes… Dont la Galice et Castilla y León.

On perd facilement une journée à chercher les entités compétantes pour l’obtention du permis… Et en vacances on a autre chose à faire !

La pêche en eau douce ferme le 31 juillet… :man_shrugging:

Oui et j’ai regardé sur internet, c’est compliqué à récupérer :frowning:

bon ok, merci
je me concentrerais sur le surf alors

L’eau n’est pas chaude, même en été c’est 3/2 :call_me_hand:

Surtout impossible à obtenir si tu n’habite pas (ou ayant habité) en Espagne.

Ils ferment la pêche en été là bas ? quel est l’intérêt ? n’avoir surtout pas de touristes pêcheurs ou rivières à sec ?

Merci Ben,
Je comptais aller dans un office du tourisme.
C’est vrai que je m’y prends un peu tard
Mais je n’avais pas l’autorisation de pêcher
Ma femme a un peu changé d’avis sur le sujet. d’autant plus que la météo annonce plusieurs jours de pluie
(Aujourd’hui temps magnifique )

Preneur de ton retour car je dois essayer de prendre un permis mer, et par internet pas possible du fait du fameux numéro…

Je viens de regarder sur mon permis catalan. Il y a une case avec un numéro obligatoire en effet mais cela peut être le numéro de la carte d’identité ou le numéro du passeport ou le fameux INE.

Mais d’une province à l’autre ça doit varier.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,

NIE
A priori c’est pour les résidents en Espagne. Et et ceux qui, non résidents, font des opérations administratives et économiques sur le territoire espagnol. Par exemple pour acheter un bien foncier, payer des impôts, louer ce bien etc.

Pour la Galicia, à part qu’il y a Santiago de Compostela et que ce serait une espèce de Bretagne espagnole, je ne sais à peu près rien …

à +

Ça change selon les communautés autonomes.

La Catalogne mise sur le tourisme pêche en accueillant sans problème les étrangers, par contre concernant la Castilla y León ou le nord ouest (Asturies) ça se complique… Il faut alors se rendre sur place si on est pas espagnol pour l’obtention du permis… Et encore…

Je vous l’accorde, ce n’est pas facile si on a pas de NIE :joy:

Oui je sais, je suis à 60 km à vol d’oiseau de la Navarre :grin: