Renseignement Galice

Bon j’avoues que pour la peche en mer le soir du bord sur des plages paumées je vais mettre un numéro bidon et prendre mon passeport avec mon permis que j’aurai payé !

RE,

Sur https://sede.xunta.gal/detalle-procedemento?codtram=MT806A&lang=es#
c’est DNI ou NIE …

En Espagne, les galiciens avaient la réputation d’être âpres au gain et coincés du portefeuille … Peut être pas faux : tarif double des licences pour les extranjeros !

à +

C’est possible(peut-être même probable) pour me rappeler avoir traversé cette contrée dans les années 70: pas pour la pêche , non !
mais des souvenirs extraordinaires… depuis la « civilisation » a dû passer, c’est même sûr !

C’est une légende :joy: les catalans sont bien pire ! (pour y avoir vécu 5ans…)

C’est tout à fait normal à mes yeux que le touriste paye plus. Question de point de vue… Quand on voi le prix d’une journée de pêche en France… :joy::joy:

Heuuu je te conseil pas… En Castilla y León, je me suis fait contrôler 2 fois en 1 journée, j’avais une photo de mon NIE sur mon portable, il a fallu que je retourne à la voiture pour lui montrer l’original… Après en mer c’est peu être différent

Oui je ferai pas ça en eau douce… en mer jamais vu personne surtout qu’on squatte des plages isolées

Re,

Non, les catalans (du sud) sont bons en affaires et aiment les sous (comme nos auvergnats dont je suis). Mais ils ne sont pas radins, plutôt le contraire !

En tous cas, en Catalogne, pour la pêche c’est même tarif quel que soit la nationalité. Et gratuit pour les 65 ans et plus ainsi que pour les mineurs ! Licence et permis des cotos en semaine !

Ça me semble contraire au Droit européen pour ce qui est des ressortissants de l’U.E …
En France quand tu prends le permis, on ne te demande pas ta nationalité !

J’ai avec la licence, et ma CNI (DNI en Espagne) qui a servi à l’établir, les deux courriels, l’un du Service de la pêche, l’autre de la Trésorerie générale qui encaisse licence et permis, qui disent que le permis peut être présenté sur smartphone.

En France, il faut en toutes occasion avoir une pièce d’identité « physique ».

Sauf qu’en matière de pêche, nos gardes ne sont pas habilités à les demander et les contrôler. C’est pourquoi notre permis comporte une photo, ce qui n’est pas le cas de leur licence.
En Espagne, pas de photo, il faut donc présenter le document ayant servi à établir la Licence.

à +

Je suis mal tombé alors… Mais bon en affaire oui c’est vrai

Les permis oui, documents d’identité non :wink: j’ai eu droit 3 fois cette année…

Ps: le DNI c’est le documento nacional de identidad, notre carte d’identité en gros.

Hola,
Voici un site pour ceux qui lisent l’espagnol:

Surtout ne pas se risquer à mettre un numéro de DNI bidon…

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est conforme au droit européen mais c’est la règle dans de très nombreux états où cohabitent un tarif résident peu cher et un tarif non résident beaucoup plus cher. C’est le cas aux US, au Canada…

Fred

1 « J'aime »

Bonjour

Plutôt DNI n’est que la traduction espagnole de CNI, comme Licencia ou la « traduction » de notre permis. Là je ne t’apprends rien …
Les CNI de tous les ressortissants de l’U.E sont valables et suffisantes dans tous les états membres de cette même U.E.

Je vois qu’en Galice, on peut établir sa licence avec le NIE. Reste que selon le Consulado General de España en París :
« Le NIE n’est pas un document d’identité, le citoyen européen doit donc posséder, en plus du NIE, sa documentation personnelle (passeport, document d’identité de son pays…) »
Dans le cas où le « support » de la licencia a été le NIE, Il serait donc logique et prudent d’avoir en plus un document d’identité, CNI ou passeport.

Au vue des textes, cette histoire de NIE pour les non résidents ressemble au mieux à de l’incompétence administrative, au pire à de l’enfumage xénophobe …

« Vérité en deçà de l’Atlantique, erreur au delà … »

à +

Il Ya pas mal de provinces, dont Asturias y Castilla y León, ou il est très difficile voir impossible d’obtenir la licencia, si on est pas espagnol
Il’ existe depuis qques années la licencia interautonomica, permettant de pêcher dans plusieurs provinces avec un seul permis, mais… Uniquement réservé aux espagnols ou étrangers résidents en Espagne (NIE)

Re,
Ça me fait penser que le Gestio qui gère notre appart’ (domiciliation, impôts, eau électricité, assurances etc) nous tanne tous les ans pour notre NIE que l’on a pas. Du coup ce sujet m’aura été utile à ce niveau.

Pour la pêche, ce qui me reste à vivre ne suffira pas à me faire tout connaitre en Catalogne ou en Aragon. Alors allez pêcher chez des xénophobes …

à +

Heu tu y va quand même un peu fort non ? Même si d’autres pays font la sélection par l’argent (saumon en Norvège, truite en rivière en Icelande), la pêche en Espagne reste très abordable. Mais il y a effectivement une sélection, qui passe par les nationalités.

Tu veux pêcher dans certainrs provinces en Espagne, désolé t’es pas résident.

Tu veux pêcher le saumon en Norvège ? Désolé t’as pas de pognon :joy:

1 « J'aime »

Re,
Je ne crois pas y aller un peu fort en parlant de xénophobie surtout quand elle touche de façon plus ou moins cachée des ressortissants de l’U.E pour une activité s’exerçant sur des lieux publics, ce qui est juridiquement choquant.
Après je ne condamne pas, je m’en tape et prend juste acte. Rien ne m’oblige à aller dans ces contrées, l’U.E est vaste …

La comparaison avec la Norvège et l’Islande me parait difficile. D’un coté, on a une Espagne à la pêche totalement publique, alors qu’en Norvège et en Islande, ce sont surtout des pêches privées …
Le coût de la vie n’est pas le même : difficile de parler de pêche plus coûteuse quand tout est très très cher dans ces deux pays scandinaves.

Comme on est un tantinet hors sujet, je complète en messagerie.

à +

Il y a 8 ans j’avais pris mon permis à la préfecture à Léon .
Pour la Navarre, l’office du tourisme de la vallée du Baztan n’a aucune information sur la pêche
Je vais voir sur internet avec le lien de Ben

En tout cas mon post suscite de l’intérêt
C’est toujours ça!

1 « J'aime »

Licencia en Asturies il y a qualques années, pas de souci, mais il faut parler espagnol, très difficile sinon. Sella et Carrión

1 « J'aime »

N’y a t’il pas confusion entre Saumon-Norvège et Finlande ?
Et truite Vs saumon en Islande ?

La pêche de la truite en rivière est également hors de prix en Islande (sauf lacs)

1 « J'aime »