Renseignement Galice

Je pense qu’ils s’en foutent royalement surtout… ces sont des méthode de prise de licence de pêche qui datent bien avant l’UE donc pourquoi changer… il n’y a aucune politique de développement touristique halieutique, bien au contraire. Toujours plus de restrictions, avec il y a déjà qqueq dizaines d’année, la mise en place de tirage au sort pour les cotos de Castilla… Même les nationnaux ne peuvent pas pêcher tranquille alors imagine les étrangers :sweat_smile:

Je donnais l’exemple de la Norvège VS Espagne pour pointé la difficulté d’y acceder pour un pecheur lambda, mais pas pour les mêmes raisons…

ça m’étonne pas :rofl: tu ne perd pas grand chose toute façon en cette période, même si il pleut comme aujourd’hui, après début juin, c’est pas la panacée !

Bon j’ai envoyé un mail à l’organisme qui gère la pêche en asturies pour savoir comment prendre mon permis mer facilement…

Voilà la réponse…mdr :
Puestos en contacto con la Dirección General de Pesca marítima nos indican que existe una incidencia en la página web. De todas maneras, si usted dispone de pasaporte, deberá acudir personalmente a la Oficina de Gijón.
Contacte por teléfono para obtener cita previa.
Dirección: Escuela de Formación Profesional Náutico-Pesquera, 2ª planta Avenida Príncipe de Asturias, s/n 33212 Gijón

Ils s’en foutent complètement :rofl::rofl: vas chercher bonheur à Gijon centre avec rdv… Haha un jour de vacances en moins.

Reste au surf :wink:

Mais clair !
Bon je me suis équipé pour faire les coups du soir en surfcasting vu qu’on dort en bord de mer avec le camion, donc va falloir que je tente un truc quand même !

Et dire qu’il y en a qui se plaignent de la bureaucratie française. :thinking:

Imagine les démarches pour pêcher deux heures un soir au bord de la plage. Aller dans le bon bureau de la bonne administration dans la grande ville du coin pour avoir sa licence. Puis éventuellement payer les droits pour le parcours local. Avec un peu de chance, après deux jours de formalités, tu peux pas pêcher parce que c’est le jour de la semaine où la pêche est fermée. :rofl:

Bon courage. Par contre assure toi d’être en règle parce que là bas, ça rigole pas trop en cas d’infraction constatée. C’est saisi du matériel dont le véhicule.

Fred

Bon je commence par la cantabrie et la.ça marche en ligne… c’est déjà ça !

Bon courage tout de même, moi je fait tout avec mon NIE mais il me semble que pour la Cantabrie, j’avais pas pu mettre mon numéro de passeport…

Tu confirmera

Et jusqu’à de l’emprisonnement, en cas de braconnage ou prises illégales sur un NK.

d’ailleurs, les gardes de peche ont remis à la Guardia civil des braconniers vers San Sebastián qui ont garder des truites sur un NK. Ils ont passé la nuit au trou (parution journal local)

Tu as pu pêcher finalement ?

pas réussi en Navarre,
je suis en Galice ,
je dois aller dans une banque (A Banca) comme me l’a indique un magasin d"articles de pêche.

pour la Navarre, le haut des rivieres fermaient au 30 juin.
pour la Galice échec pour a Banca, cela ne marche pas pour la première inscription.
reste internet pas si facile quand on parle pas espagnol et le service des licences de pêche régional .
je vais a Pontevedra demain pour cela. j’ai réussi a avoir une personne au téléphone qui parlait bien anglais. je devrai avoir mon permis et ma licence demain.
reste le pb des cotos mais il y a des secteurs libres, j’ai l’impression que la pêche est en no kill le jeudi.
tout cela c’est un peu les boules car je suis dans un endroit très isole ou passe le Rio verdugo a 50 m, y a personne, la proprio m’a dit d’aller pêcher comme ça mais c’est pas trop mon truc (surtout en Espagne !) et je pars après demain
rivière magnifique mais je n’ai pas vu grand chose dans la rivière::::
la suite au prochain épisode

Bon courage. En aragon il y a quelques années c’était pareil. La licence annuelle dans une administration puis les cotos le matin sur place ou à l’hôtel.

Bref, faut pas être pressé.

Merci pour ces infos.

Fred

Oui la salmoncola superior ferme le 30 juin. Il y a des zones « mixte » mais moi s de truites.

Courage pour la Galice, même en étant bilingue, c’est pas facil donc j’imagine même pas sans parler la langue…

La Galice était un paradis pour la pêche, même si il reste qsues rivières intéressantes, c’est loin de ce que c’était il y a 15 ans en arrière.

Bonne fin de séjour

Il reste une région très intéressante, aux confins ouest de León, au sud des Asturies et à l’est de la Galice, entre Ponferrada et Lugo, les ríos Sil, Cúa … En amont de Vega de Espinareda. Suerte pour les licences …

Tu peux développer stp ? :slight_smile: je vais passer dans le coin

J’ai pêché en 2009… cette partie, précisemment en amont du village de Vega de Espinareda. Les truites sont magnifiques et étaient lors de mon passage nombreuses et bonnes filles. J’avais pris la licencia ici: Licencias de Caza y Pesca U.T. de M.A. de Ponferrada | Medio Ambiente | Junta de Castilla y León mais il est indispensable de parler la langue sauf si depuis lors, un fonctionnaire en place te répondra en anglais voire en français ( ce qui m’étonnerait). A Vega ( qui veut dire plaine en espagnol), les crêtes au dessus ne sont plus castillanes, tu es en montagne et les têtes de bassin coulent des eaux pures et riches en petites truites très combatives. Voilà pour ce petit retour. les conditions ont peut être changées en ce qui concerne l’obtention de la licence et les étiages à répétition depuis les derniers étés… Cela fait partie des régions oubliées pour la palm en Espagne tout comme l’extraordinaire Serranía de Cuenca entre Valence et Madrid. ( Ríos Júcar et Huéscar)… Suerte…

Ah cool je vais regarder… au cas oû !

Je me suis p’anté. La CyL ferme plus tard, par contre pas facil de choper la licence si on vi pas en Espagne… Il doit y avoir moyen malgré tout, j’avais entendu parlé des pases turísticos…