Renseignement Galice

j’ai la licence et le permis.
acheté à pontevedra:
complique je vous raconterai plus tard.
et reste l’autorisation de madame.
sinon je viens de voir que cela semble plus facile
il faut tout simplement chercher lizenzas e permise Galicia et no pesca
Galicia .
par contre pour les cotos c’est plus complique
reste les secteurs libres sans tuer.
la suite a bientôt
suis un blaireau

ça avance ! :grin:les cotos, même avec la meilleure volonté du monde, c’est compliqué car sur certaines rivières, les cotos sont à réservés 4 à 6 mois à l’avance (Castilla y Léon) mais peut être pas pour la Galice…

Les libres peuvent être sympa, mais en général les meilleurs parcours sont sur les cotos (accès limités et meilleurs portions de rivières)

Bon courage, tu nous diras !

je pense que je serai au point quand je partirai!
j’ai le guide de la pêche en Galice ou tout est indique.
je viens de m’apercevoir il y a trois jours que mis a part les cotos , les secteurs libres sans tuer et qq reserves on pouvait pêcher partout notamment a dix mètres de ma première location!
quel blaireau !
pour les cotos il faut un numéro de réservation que l’on récupère ? (peut être internet) et après il faut le retirer dans des lieux indiques (bars…)

Impossible de pêcher sans licence en Espagne. Donc pêche libre oui éventuellement, (hors cotos) mais la licence est obligatoire. https://licenciapesca.es/galicia/

1 « J'aime »

De retour de vacances, j’ai testé pour vous :slight_smile:

Le permis mer en Cantabrie : je vais dans une banque où l’on me dit que oui il faut payer le permis chez eux mais une fois que l’on en a fait la demande à la mairie…
Je vais à la mairie où l’on me dit qu’ils ne s’en occupent plus qu’il faut aller au café dans la rue là-bas à droite…
Je vais au café où l’on me dit qu’en fait c’est dans le micro magasin de pêche au coin de la rue.
Le brave gars du magasin de pêche me dit qu’en fait c’est son fils qui fait les permis sur internet (j’avais bien entendu essayé mais sans succès…), que je lui file 20 balles (il prend sa petite comm’, le prix du travail, le permis valant en fait 13 euros pour 5 ans !!) et mes coordonnées, ce que je fais.

Par contre il faut revenir le chercher dans 2 jours ! après négo il est ok pour que son fils me l’envoie par mail (lui n’y connaît rien mais je me suis dit que si son fils sait faire un permis oueb il doit pouvoir me l’envoyer par mail).

24h plus tard j’ai reçu le permis que je n’ai jamais utilisé, on est pas trop restés en Cantabrie :slight_smile: :slight_smile:
J’avais prévu de pêcher quand même ailleurs quitte à faire le benêt avec mon permis cantabrique (et les 0 contrôles dans les zones paumées où on était) mais j’ai jamais eu les bonnes conditions (trop de houle pour pêcher de la plage, falaises trop hautes, pas trouvé de vers de sable).

Mais bon j’ai un permis pour 5 ans, on y retournera !!

(sinon le quart nord ouest espagnol est un bonheur pour le tourisme nature, on a réussi à voir des tas de rapaces, grande outarde, loups, ours etc…).

4 « J'aime »

Allez je relance le post :slight_smile:
Cette année on passe direct 4 semaines en Galice, j’y vois à peu prêt clair pour les permis et ya des secteurs qui restent pêchables en août… Donc cette fois je compte pêcher en rivière et en mer.

Ma question est assez simple : si vous avez des rivières/spots sympas à me suggérer je suis preneur, ça permettra de faire un premier tri et de potasser les coins + permis.
Uniquement truite fario sédentaire, pas de migrateurs qui seront fermés d’ailleurs.

Merci

Bonjour Greg,
j’ai peu 'indications à te fournir,
les secteurs (libres ) étaient moyen.I
Il y a toutefois un secteur sympa (avec du poissons…), que je n’ai pas pêché (coto) il faut que je retrouve le nom de la rivière .
mais est-ce que c’est encore ouvert en aout mystère! peu être en nokill.

Oui merci, l’idée c’est d’avoir des coins à étudier en amont, ça permet de faire un premier tri.

1 « J'aime »

j’ai retrouvé le coin
c’est sur le rio verdugo commune LAMA sur la carte juste au dessus de la play fluvial del rio Verdugo. au dessus de pontecaldera (region pontevedra) je pense que c’esy le coto de ponte Verdugo à vérifier

1 « J'aime »