Renseignement sur la loue au mois d'aout

Bonjour,
Fin aout je serais sur pas loin de la loue, riviere que je n’ai jamais pecher !!!
A voir certaines vidéos sur le net et certains récits je me dis qu’elle se porte mieux qu’avant bref.
Je ses que certains vont me dire que sa na rien avoir avec avant, mais c’est un peu comme toute les rivieres :sleepy:
Ma demande de renseignements est surtout sur la peche fin aout et comment est l’activité des poissons.
Si c’est comme par chez moi qu’il faudra pecher très fin!!! et très petit car les poissons voie du monde !!
Je compte faire un tour chez sanso et j’espère m’amuser !!! :rofl:
Pour le reste des parcours que je veux faire qu’elle galère avec toutes ces aappma qui se tirent dans les pates, mais au final je me dis que sa préserve énormément la rivière.
voila si quelque moucheur ont déja pecher cette sublime rivière fin d’aout merci pour vos info.
PS: je demande pas la nymphe ni la sèche :rofl:

merci avous

Et bien il faut pêcher juste :smirk:

Elles voient du monde :sweat_smile:

Je crois que j ai plus rampé chez sanso qu a l armée

6 « J'aime »

Ok merci !!
Je vais m entraîner a ramper alors :joy::joy: puis on verra bien !!
J espère juste qui i aura un peu d activité :wink:

Avant j’essayais de rechercher spécifiquement les truites mais à cette période sur la Loue, sauf belle activité c’est quand même très difficile. Maintenant je préfère pêcher les ombres et généralement t’as toujours des truites qui viennent se poster à portée de tir quand tu restes au même endroit. Et au final je fais autant voire plus de truites…

3 « J'aime »

Ok merci xavfishing.
Sa me rappel la sorgue du coup ce que tu me dit😉
J’espère juste qui ferra pas trop chaud et que le niveau soit correcte.
J ai tellement hâte de la découvrir :wink::wink:

ça dépend de ce que l’on appelle petit :wink:

1 « J'aime »

H22/H24 en 8/100 ça commence à être petit :crazy_face:

1 « J'aime »

Ho putain !!! A oui 24 C est petit :scream::scream:
Bon je vais revoir quelques montages.
Merci😉

C’est surtout pour les ombres que c’est redoutable. Pour les truites une cuivre h18 voire h20 pas trop plombée et bien présentée prend son lot de belles zébrées

Merci des renseignements Xav!!
Je prend note.
Oui par chez nous sur les truites la cuivre est redoutable


Celle la i a succombé !!!
Apparemment sa va être comme la sorgue au mois d aout😅
Après tand que je vois du poisson et de beau paysage je serais ravis😉

5 « J'aime »

Salut à tous,
J’y serais également 15 jours en Aout, je vais donc suivre ce post avec beaucoup d’intérêt…Merci @matos3011 de l’avoir initié.

Magnifique cette truite !!! J’ai pêché 2 ou 3 fois la sorgues mais n’en ai jamais pris de si grosses.
A mon avis il te faudra pêcher un peu plus léger que sur la sorgues. Ça pousse quand même moins.

Celle la c’est pas de la sorgue elle est de chez moi la sorgue est à 1h de route de chez moi.
Oui il la sorgue sa pousse !!!

Truite du Verdon non ?

Yes effectivement du verdon​:wink::wink::wink:

1 « J'aime »

Il font du 6 et même du 5.5 aussi n’hésitez pas! Je vais encore voir dériver de l’ombre mort cet été…
Mais bien sûr ça n’arrive qu’aux autres « les miens repartent très bien ». Et quel plaisir de’harceler un ombre et de le prendre au 365eme passage.le kiff

Quand le no kill fait bien plus de mal que le riverain qui prend soin de sa rivière du mieux qu’il peut et qui prélève quelques poissons dans sa saison…

Je vais certainement être censuré mais je ne peux m’empêcher de répéter le même discours

Bien sur qu’en août les poissons bataillent pour leur survie, une eau basse, des fonds colmatés, ,une grosse pression de pêche une eau qui chauffe très vite…
Je comprends aussi que certains n’ont de vacances qu’en août. Ne descends pas en dessous de 10, fais 5 passages max par poisson, ne pense pas qu’à la photo qui mettra le poisson le plus en valeur ce serait déjà plus responsable.
Bon séjour profite bien et si jamais ça sourit et que les conditions sont bonnes avec de l’eau et de la fraîcheur, n’etale pas chacune de tes prises sur la toile la riviere n’a vraiment pas besoin de ça tu devrais vite le constater.

Pour voir les ombres gober ou ne serait ce qu’actifs regarde bien la vidéo Devaux sur place ça pourrait être difficile.
La pression de pêche a considérablement modifié le comportement des poissons , c’est très flagrant sur les ombres.
Pour les truites on retrouve des poissons d’une maigreur maladive.une grosse tête , pas de corps…
On fait du no kill on protège les poissons!

En bref reste chez toi :slight_smile:

Ouff sa donne envie tien !!!

Fin août ce serait le plus responsable en effet. Et ce n’est pas « faites ce que je dis, pas ce que je fais » ou « tout pour ma gueule » je n’ai pas pêché la haute loue de l’année et je ne la pecherait pas.
Je préfère ne pas assister à ces comportements irresponsables j’aime beaucoup trop cette riviere pour ça.
Dernier conseil respecte les riverains et les lots de pêche. Ce n’est pas parceque tu as payé une carte que tu peux faire n’importe quoi. C’est morcelé et parfois très compliqué surtout sur l’extrême amont

c’est pas pour rien qu’il y a une multitude d’AAPPMA, chacun défend son bout de gras contre l’envahisseur (même si il est de la commune voisine)

Le mieux s’est d’aller chez Sanso… Bonjour Monsieur est ce que je pourrai pécher ? (oublie pas le bonjour :wink: ) au moins les limites sont claires, et t’as pas un riverain ou un mec du coin qui va te lancer un galet lol

1 « J'aime »