Renseignement sur la loue au mois d'aout

Il n’y a pas ou très peu de bateaux sur la haute Loue. Est-ce habituel, ou ont-ils eu un stop sur leur activité ?
Quant à la fréquentation, elle est moins intense que sur la Dordogne, par exemple, et les pratiquants y sont beaucoup plus respectueux ( pas un ne nous a passé devant )

En dessous de 5m3 seuls quelques rares tronçons sont autorisés à la navigation

1 « J'aime »

Autorisés de10h à 18h de Vuillafans à Ornans soit une grande partie de la Haute Loue, quelque soit le débit.
Voir arrêté Préfectoral ci après.
http://www.destinationlouelison.com/fileadmin/user_upload/dl_docs/AP_navigation_Loue_2014_2015.pdf
Je pêche le plus souvent à Vuillafans, un des 4 secteurs toujours autorisé pour les canoës et paddles.
Ce n’est pas pêchable dans de bonnes conditions lorsque l’on est en période de forte pression touristique.
La Dordogne est beaucoup plus large et donc les embarcations peuvent passer plus facilement derrière; ce n’est pas toujours possible sur la Loue et impossible sur certains secteurs.

J’ai du avoir de la chance car j’ai pêché 2 jours à vuillafans et je n’ai vu quasiment aucun bateau :thinking:

C’est pas de la chance c’est la loi (et parfois elle est respectée)

2 « J'aime »

Bonjour,
Bel ensemble !

1 « J'aime »

Patrice tout le cours de la Bienne connaît des mortalités pas seulement l’aval. Le peu de truites qui restent sont pêchées depuis l’ouverture et pas toujours relâchées…

C est tellement vrai malheureusement :pensive:

Tres bon ça à Ornans.
Par contre ce miroir qui d’habitude est un peu l’aquarium…j’y suis passé il y a peu…vide!! Juste vu un ombre malade. Il y a vraiment eu de la casse cet été.

Des travaux sont effectués également sur la moyenne loue en faveur de la continuité écologique. 500 000€. Ceci pour l’apron.
De nombreuses habitations ne sont pas encore raccordees dans les villages de la haute vallée et la truite se porte très mal dans cette riviere.je ne sais pas comment sont definies les priorites.
Mais au moins des choses se font…
Ce n’est peut être que quand l’extinction est proche que des mesures sont prises

Oui, et ça n’empêche pas les aappma de continuer à bassiner à tour de bras alors que les niveaux et la santé de la rivière sont au plus bas.
À Lods, il y a 3 semaines, j’ai vu 2 gars qui déversaient une cinquantaine d’arcs de 30 :rage:

Oui enfin vaut mieux qu’ils balancent de l arc que des farios…

T’inquiète, ils balancent aussi des farios.
Des belles, avec des points rouges.
Au point où en sont les zébrées …
Ainsi, tu peux voir ce genre de panneaux au bord de la rivière.
La 2ème, c’est de la fario pure souche locale :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je sais bien, j’en ai croisé…

Moi elles étaient bien zèbrées toutes!!!

J’ai croisé la route de quelques arc aussi :cold_sweat:

2 « J'aime »

J’ai aussi vu de la mortalité :cold_sweat::cold_sweat:

Et des hameçons h 8 avec des gros ardillon qui pendaient dans les arbres !!:angry: