Je suis tombé sur une canne Sage XP 486-4 graphite IIIe B à vendre, canne de secours donc a priori neuve, en vente a 250€
Je me suis penché sur le sujet car je ne possède qu’une canne en 10" #4 et je me laisserai bien tenter par l’achat d’une canne plus petite pour pêcher en sèche en petite rivière.
Je n’ai pas trouvé d’informations particulières sur le net sur cette canne, certains d’entre vous ont ils déjà pêcher avec ce modèle ?
Je ne suis pas grand connaisseur de ses cannes et je me disait que le prix avait l’air intéressant pour cette marque de renom …?
C’est une des cannes iconiques de Sage, rapide mais un régal en soie de 4, tu peux y aller les yeux fermés si elle est en bon état c’est une excellente acquisition.
Je suis pas d’accord, nombre de Cannes Sage montées par des facteurs sont de bien meilleures qualités que celles d’origine ou rien que les poignées à l’époque étaient de qualité très médiocre
Bonjour,
Un monteur de cannes qui a largement fait ses preuves.
Cette xp est un modele assez tonique bien adaptee à la nymphe a vue notamment ( mais ce n’est pas sa seule qualité)
Attention quand même, les Sage XP ce ne sont pas forcément des cannes très agréables… Très raides, avec une tendance à piquer du nez. Si tu ne connais pas, passe par la case réflexion
Si tu souhaites en savoir plus techniquement sur les cannes Sage et particulièrement celle-ci, on a un sujet qui traite des SAGE ici :
Pour une canne de ces années là, @Yves a parfaitement raison, il vaut mieux que le blank ait été monté par un bon monteur qu’un montage d’usine qui était un peu lamentable pour la gamme de prix de ces cannes.
Je pense que tu es un peu dur là !! çà dépend de quoi tu(on) parles bien sûr:
Je pourrai aussi donner mon expérience, car j’en ai: généralement bcp plus positive qu’inverse.
Ce sujet ayant déjà été débattu .
non plutôt réaliste! enfin, disons que c’est moins vrai pour les 8’, là on est d’accord. (je parle de l’action)
mais pour les 9’ il faut le dire, les XP sont des barre de fer qui piquent du nez.
C’est la raison pour laquelle quand la XP est sortie, devenue la canne à la mode à grand coup d’articles dans les magasines (il n’y avait presque que ça à l’époque!) tout le monde s’est jeté dessus bien sur, la grande majorité a déchanté! désolé…
Donc pour quelqu’un comme Thomas qui ne connais pas bien, qui n’a pas beaucoup d’expérience, il faut le dire : attention!
Oui, hello et sans animosité aucune Spent, pas vraiment mon expérience de " barre de fer"…elles ont bien évoluées par / prédécéceures que j’adore aussi ; (j’ai les 2 et peux en parler si nécessaiere)
Ce sont des cannes rapides et puissantes avec de grandes differences selon le modèle, j’en ai encore 4:une 9 pieds soie 3 en deux brins que je trouve fabuleuse pour les peches d’été, une 9 pieds soie 4 en 4 brins pas aussi bonne que la soie de 3, une 9 pieds soie 5 d’une polyvalence hallucinante tres agreable et enfin une 8.6 soie 4 que j’utilise essentiellement en NAV.
J’ai eu deux dix pieds: une soie 4 bien puissante et physique, et une soie de 5 bien barre a mine pour le coup
C’est vrai, cette rumeur existe depuis toujours… je n’ai aucune idée d’où elle vient parce que j’ai eu les 2 en main en rénovation ou en montage, et franchement, j’aurai dit l’inverse!
Peut-être que des commerçants qui à l’époque préféraient bien évidemment vendre la canne plutôt que le blank ont lancé ça…
Je n’ai pas vu de différence entre les blanks nus et les cannes montage usine que j’ai pu comparer dans les series xp et slt.
J’ai ete assez deçu par la qualité des montages usines à partir des z axis,et n’ai plus acheté chez eux depuis vu les prix affichés